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Mon récepteur indique que je ne suis pas autorisé ou pas abonné à une chaîne

Mettez ces conseils en pratique pour résoudre les problèmes d'autorisation que vous pourriez rencontrer avec votre récepteur. Si la force du signal reçu par le récepteur est bonne, mais que vous voyez un message d’erreur lorsque vous syntonisez une chaîne qui fait partie de votre forfait, le problème peut être lié à l’autorisation d’accéder à la chaîne.

Diagnostic du problème

  1. Vérifiez que vous êtes bien abonné à la chaîne. Pour obtenir de l’assistance, la liste des chaînes comprises dans nos forfaits les plus populaires peut être trouvée au www.shawdirect.ca.
  2. Allez à l’écran d’état du système (appuyez sur Options-4-7) et vérifiez :
    • La ligne A (adresse du récepteur) : Si cette ligne ne débute pas avec quatre « 0 », veuillez contacter le soutien technique pour plus d'assistance.
    • La ligne B (état de l’autorisation) : Si cette ligne indique « ZK », veuillez contacter le soutien technique pour plus d'assistance.
    • La ligne C (force du signal) : Vérifiez que la valeur du ECB/NO est supérieure à 6,5 à cette chaîne.

    Rafraîchissement du récepteur

    1. Rendez-vous à l’adresse my.shawdirect.ca
    2. Connectez-vous en utilisant votre identifiant Shaw.
    3. Sélectionnez « Télévision » dans la colonne à gauche de la page.
    4. Localisez l'encadré « Rafraîchir le récepteur de télévision » et cliquez sur le bouton « Rafraîchir le récepteur » pour envoyer le rafraîchissement.
    5. Une confirmation apparaîtra dans l'encadré et fournira des instructions de suivi supplémentaires, au besoin.


    Vous pouvez également demander le rafraîchissement du récepteur par téléphone avec l'option libre-service :

    1. Composez le 1 888 554-7827.
    2. Appuyez sur la touche « 2 » pour que la conversation soit en français.
    3. Appuyez sur la touche « 1 » pour sélectionner les services de Shaw Direct.
    4. Appuyez sur la touche « 1 » pour indiquer que vous avez un compte actif.
    5. Appuyez sur la touche « 1 » pour l’option « assistance technique et aide avec les produits/activation d’un récepteur ».
    6. Indiquez si vous appelez depuis le numéro de téléphone enregistré dans votre compte.
    7. Appuyez sur la touche « 3 » pour sélectionner le rafraîchissement du récepteur.
    8. Appuyez sur la touche « 1 » pour confirmer le rafraîchissement du récepteur.


    Si aucune de ces méthodes ne réussit à régler le problème, effectuer un redémarrage du récepteur tel qu'expliqué ci-dessous.

    Redémarrage par le panneau avant

    1. Débranchez le cordon électrique de la prise murale ou de l'arrière du récepteur.
    2. Attendez trente secondes avant de rebrancher l’appareil.
    3. Le récepteur devraient se redémarrer sans problème en moins de 90 secondes.

    Remarque : Le redémarrage du récepteur peut causer la perte des données du guide pour une durée d'environ une heure.

    Si le problème n’est toujours pas résolu, veuillez nous contacter au 1 888 554-7827 pour des conseils de dépannage avancés.

    Qu'es-ce qu'un identifiant corrompu?

    Si l’identifiant de l’appareil à l’écran des options n’est pas composé de quatre « 0 » suivis par d’autres chiffres, il est possible que l’identifiant de votre appareil soit corrompu. Veuillez nous appeler au 1 888 554-7827 pour faire remplacer ou mettre à jour le récepteur.


    Pourquoi ce problème survient-il?

    Une pile à l’intérieur du récepteur est affectée à la préservation de certaines données essentielles, comme l’autorisation de l’appareil. Généralement, ce type de pile présente une durée de vie entre cinq et huit ans. À l’expiration de la pile, l’identifiant du récepteur est réinitialisé à un nombre adressable différent de tout autre identifiant actuel de récepteur. Lorsque le récepteur est branché à une source d’alimentation électrique constante, les numéros d’autorisation sont préservés même après l’expiration de la pile. Dans ce cas, l’interruption de l’alimentation électrique pourrait corrompre l’identifiant de l’appareil. C’est pourquoi on constate souvent un identifiant corrompu tout de suite après une panne de courant ou le débranchement du récepteur.