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Conseils de dépannage lors de la connexion à la Vidéo sur demande

Consultez ces conseils de dépannage pour résoudre vos problème de connexion à la Vidéo sur demande. Les problèmes de connexion de Shaw Direct sur demande peuvent provenir de plusieurs sources, comme par exemple le câblage ou le matériel.

Dépannage lors de la connexion

Si vous avez de la difficulté à vous connecter au service de Vidéo sur demande, veuillez faire ce qui suit :

  1. Vérifiez que le câble Ethernet est bien branché à l'arrière de votre récepteur et au modem.
    • Si vous utilisez un pont de communication, vérifiez que le récepteur et le pont de communication soient bien branchés avec les ponts correspondants.
    • Consultez la marche à suivre pour le branchement du récepteur avec un câble Ethernet pour obtenir plus de détails.
  2. Exécutez un test de vitesse - Appuyez sur OPTIONS 4-6 et A pour effectuer un test de vitesse.
    • Le test de vitesse vous indiquera si votre bande passante est suffisante pour commander du contenu en définition standard ou du contenu en HD.
  3. Vérifiez l'état du réseau - Appuyez sur OPTIONS 4-6 pour vérifier l'état du réseau.
    • Tous les champs devraient afficher « En ligne ».
    • Si un ou plusieurs champs indique « Non disponible », effectuez un rafraîchissement DHCP en appuyant sur la touche B de votre télécommande.
  4. Redémarrez votre récepteur - Suivez ces étapes pour redémarrer votre récepteur :
    • Débranchez le cordon électrique de la prise murale ou de l'arrière du récepteur.
    • Attendez trente secondes avant de rebrancher l’appareil.
    • Le récepteur devraient se redémarrer sans problème en moins de 90 secondes.

Remarque : Le redémarrage du récepteur peut causer la perte des données du guide pour une durée d'environ une heure.

Si aucune des étapes de dépannage ci-haut ne fonctionne et que vous êtes toujours incapables de vous connecter à Shaw Direct sur demande, veuillez communiquer avec le département de soutien technique pour obtenir des conseils de dépannage plus avancés.