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Messages d’erreur du service de Vidéo sur demande

Consultez ces messages d'erreur lorsque vous effectuez du dépannage de votre service de Vidéo sur demande. La compréhension de ces messages apparaissant à l'écran peut vous aider à résoudre les problèmes techniques les plus courants, et ainsi vous aider à accéder plus rapidement au service de Vidéo sur demande quand l'envie vous prend.

Messages d'erreur apparaissant à l'écran

Code d'aideNom du messageTexte du messageRenseignements supplémentaires
X1Aucune connectivité

Aucune connexion Internet n’a été détectée. Vérifiez la connexion et vos paramètres réseau. Pour obtenir plus d’assistance, rendez-vous à www.shawdirect.ca/vod sur votre ordinateur.

CODE D’AIDE : X1

Un message standard qui s’affiche lorsque le récepteur n’est pas connecté à Internet. Commencez la procédure de dépannage au branchement entre le récepteur et le routeur domestique.
Dans de rares cas (comme une panne réseau dans tout le système), ce message s’affiche également.

X5Bande passante du réseau insuffisante

Attention! Nous éprouvons des difficultés à lire la sélection. Il est possible que votre connexion Internet ne réponde pas aux exigences minimales ou que la bande passante du réseau soit insuffisante pour le moment. Veuillez réessayer plus tard ou exécuter le test de vitesse accessible depuis le menu Réseau. Pour obtenir de l’assistance, rendez-vous à www.shawdirect.ca/vod sur votre ordinateur.

CODE D’AIDE : X5

Passez en revue la vitesse minimale prescrite, et vérifiez qu’aucun autre appareil à votre domicile n’utilise une grande quantité de données. Exécutez le test de vitesse (après avoir arrêté la lecture VSD) et prenez connaissance des résultats.
Dans certains cas, le problème peut être réglé en redémarrant le routeur/modem. Sinon, il est possible qu’il soit causé par du trafic externe sur le réseau à l’extérieur du domicile.

X7

Impossibilité de communiquer avec les serveurs de Shaw sur demande

Attention! Nous avons de la difficulté à nous connecter aux serveurs de Shaw sur demande. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer. Si l’erreur persiste, il se peut que la configuration soit en cause. Pour obtenir de l’assistance, rendez-vous à www.shawdirect.ca/vod sur votre ordinateur.

CODE D’AIDE : X7

Ce message indique que le récepteur est connecté à Internet, mais qu’il ne reçoit pas la réponse attendue par le serveur de Shaw sur demande. Le problème pourrait être de notre côté.

W4

Les droits ne sont pas disponibles (le contenu n’est pas encore offert ou vous n’y êtes pas abonné)

Attention! Le contenu ne peut être commandé pour le moment. Il est possible qu’il ne soit pas encore offert, ou que vous n’y soyez pas abonné. Revenez plus tard ou visitez www.shawdirect.ca/vod pour connaître les forfaits qui contiennent le contenu ou le moment où celui-ci pourra être commandé.

CODE D’AIDE : W4

Ce message signifie que votre récepteur ne dispose pas des droits pour commander la sélection. Il se pourrait que le contenu commandé ne soit pas encore offert (p. ex., dans la catégorie « À venir ») ou qu’il soit fourni par un réseau qui ne fait pas partie de votre abonnement.

X9

L’authentification au service VSD a échoué

Attention! L’authentification au service VSD a échoué. Veuillez vérifier que votre récepteur reçoit le signal satellite et que les données du guide sont à jour, puis essayez de nouveau. Pour obtenir de l’assistance, rendez-vous à www.shawdirect.ca/vod sur votre ordinateur.

CODE D’AIDE : X9

Ce problème peut survenir lorsque vous tentez d’accéder au service VSD immédiatement après un redémarrage du récepteur et que le guide n’a pas fini de se télécharger. Généralement, il suffit d’attendre quelques minutes puis de réessayer pour résoudre le problème.

X3

Problème générique de lecture de la VSD

Une erreur inattendue de la VSD s’est produite. Veuillez réessayer plus tard.

S.O.
400, 401, 402, 403, 404, 500, 501, 502 and 503

Erreur HTTP générique

Attention! Une erreur inattendue de la VSD s’est produite. Si l’erreur persiste, veuillez réessayer ou communiquez avec le service d’assistance à la clientèle.

CODE D’AIDE : 000

Le récepteur a réussi à se connecter aux serveurs de Shaw sur demande, mais nous sommes dans l’impossibilité de lui envoyer les données demandées. Habituellement, vous pouvez réessayer dans quelques minutes pour résoudre le problème. Vous pouvez également rencontrer ces erreurs lorsque le récepteur n’est pas autorisé à accéder au service VSD.

S.22046

La lecture du contenu est déjà en cours sur un autre appareil

Attention! Votre sélection ne peut démarrer, car il semblerait que la lecture soit déjà en cours dans votre compte. Si ce n’est pas le cas, veuillez réessayer. Vous pourriez devoir attendre au plus dix minutes avant de reprendre la lecture.

CODE D’AIDE : 22046

Le serveur de Shaw sur demande croit que la lecture de la sélection est déjà en cours sur un autre appareil (p. ex., le site Web ou un autre récepteur dans le compte). Si ce n’est pas le cas, ignorez l’erreur, puis continuez le processus de commande depuis la section Mes commandes. Le second essai devrait être le bon.

-14531

Erreur générique d’authentification de compte

Attention! Une erreur inattendue de la VSD s’est produite. Pour obtenir de l’assistance, rendez-vous à www.shawdirect.ca/vod et recherchez le code d’erreur suivant : -14531

Veuillez communiquer avec le centre d’appels pour vérifier les renseignements de votre compte.

N1.

Erreur réseau lors de la connexion au serveur de contenu

Nous éprouvons des problèmes de connexion aux serveurs de Shaw sur demande. Veuillez vérifier que votre récepteur est bien connecté à votre service Internet domestique, puis réessayez. Si l’erreur persiste, il se peut que la configuration soit en cause. Pour obtenir de l’assistance, rendez-vous à www.shawdirect.ca/vod sur votre ordinateur.

S.O.
N2.

Erreur réseau lors de la connexion au serveur de contenu

Nous éprouvons des problèmes de connexion aux serveurs de Shaw sur demande. Veuillez vérifier que votre récepteur est bien connecté à votre service Internet domestique, puis réessayez. Si l’erreur persiste, il se peut que la configuration soit en cause. Pour obtenir de l’assistance, rendez-vous à www.shawdirect.ca/vod sur votre ordinateur.

S.O.
H1.

Erreur HTTP retournée par le serveur de Shaw sur demande

Nous éprouvons des problèmes de connexion aux serveurs de Shaw sur demande. Veuillez réessayer. Si l’erreur persiste, vérifiez votre connexion ou communiquez avec le service d’assistance à la clientèle. Pour obtenir de l’assistance, rendez-vous à www.shawdirect.ca/vod sur votre ordinateur.

S.O.
H2.

Erreur HTTP retournée par le serveur de contenu

Nous éprouvons des problèmes de connexion aux serveurs de Shaw sur demande. Veuillez réessayer. Si l’erreur persiste, vérifiez votre connexion ou communiquez avec le service d’assistance à la clientèle.

S.O.

S.

Autre erreur avec le service retournée par le serveur de Shaw sur demande

Une erreur inattendue de la VSD s’est produite. Si l’erreur persiste, veuillez réessayer ou communiquez avec le service d’assistance à la clientèle.

S.O.

D.

Tout problème de communication avec le serveur de gestion des droits numériques (DRM).

Nous éprouvons des problèmes avec la lecture de la VSD. Veuillez réessayer. Si l’erreur persiste, il se peut qu’il y ait une panne du service VSD. Veuillez communiquer avec le service d’assistance à la clientèle.

S.O.

S.40925

Erreur liée à l’emplacement géographique

Le contenu de Shaw sur demande est offert au Canada uniquement. L’emplacement de votre connexion Internet ne semble pas se trouver au Canada.

Les connexions entrantes sont validées grâce à une base de données tierce qui représente le standard de l’industrie, pour déterminer l’emplacement approximatif de l’adresse IP. Si vous vous trouvez au Canada et que votre fournisseur de services est également canadien, vous pourriez avoir à appeler au service technique pour que l’un de nos agents résolve le problème.

S.40923

L’adresse IP est sur la liste noire

Nous ne pouvons pas démarrer la lecture de la vidéo, car toute connexion provenant de cette adresse IP n’est pas permise.

Si votre adresse IP n’est pas autorisée à se connecter aux serveurs de Shaw sur demande, vous pourriez avoir à appeler au service d’assistance technique pour que l’un de nos agents résolve le problème.