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Messages d'erreur à l'écran

Des interdictions de diffusion à la perte du signal satellite, des messages d'erreur peuvent apparaître à l'écran de votre téléviseur pour plusieurs raisons. Consultez les explications données sur cette page pour procéder au dépannage de problèmes les plus courants qui peuvent survenir avec votre service Shaw Direct.

Le récepteur a perdu le signal satellite

Problème

Votre téléviseur n’affiche qu’un écran noir indiquant : « Le récepteur est en train d’acquérir le signal satellite. Veuillez patienter. ».


Causes possibles

  • Le système satellite n’est pas branché correctement.
  • L’antenne satellite a été déplacée ou elle est obstruée et ne reçoit plus le signal satellite.
  • Cet écran indique généralement que vous avez perdu temporairement le signal satellite. Cette perte de signal peut s’expliquer par des conditions météorologiques difficiles comme une pluie torrentielle qui couvre le ciel en entier ou une tempête de neige qui a recouvert l’antenne de neige.


Solutions

  • Vérifiez que le câble coaxial qui sort de l’antenne satellite est correctement branché à l’arrière du récepteur de Shaw Direct.
  • Si la ligne a été coupée ou que des diviseurs superflus y sont branchés, il est possible que le câble coaxial présente des signes d’usure ou qu’il cesse de fonctionner complètement. Vérifiez que la ligne ne comprend aucun diviseur ou coupleur débranché, superflu ou grillé.
  • Vérifiez que tous les câbles du satellite sont branchés à l’antenne satellite et resserrez toute connexion lâche.
  • Si votre région connaît une pluie torrentielle ou qu’un épais nuage orageux s’installe au-dessus de l’antenne, veuillez attendre quelques minutes que les nuages passent et votre signal devrait revenir sous peu.
  • Si une importante chute de neige a eu lieu dans votre région, retirez soigneusement la neige de la surface et du bras de l’antenne si vous y avez accès. Faites attention de ne pas déplacer l’antenne lorsque vous la déneigez. Le signal devrait revenir sous peu.
  • Si vous utilisez un multicommutateur, vérifiez qu’il n’a pas été débranché.
  • Si l’antenne est lâche et mal alignée, un installateur devra la réajuster avant que vous receviez le bon signal. Communiquez avec Shaw Direct au 1 888 554-7827 pour programmer un appel de service.
  • Si votre antenne est obstruée par un gros arbre, l’extension de la résidence du voisin ou tout autre obstacle, elle pourrait ne pas fonctionner correctement. Si possible, déplacez l’obstacle.

Vous n'avez pas d'abonnement à cette chaîne

Problème

Vous syntonisez une chaîne et le message suivant apparaît : « Un abonnement est requis pour visionner cette émission. Veuillez vous abonner à la chaîne auprès du service à la clientèle, ou syntonisez une autre chaîne. ».


Causes possibles

Vous avez syntonisé une chaîne qui ne fait pas partie de votre forfait de programmation.


Solutions

Choisir une autre chaîne :

  • Syntonisez une autre chaîne. Dans certains cas, par exemple lorsque vous essayez de regarder une chaîne américaine à laquelle vous n’êtes pas abonné, vous pouvez retrouver la même émission sur une chaîne qui fait partie de votre abonnement cette fois.

Commander la chaîne :

  • Visitez la boutique dans shawdirect.ca pour ajouter la chaîne à votre grille de chaînes. Sinon, vous pouvez nous contacter pour vous abonner auprès d’un agent du service à la clientèle.

Rafraîchir les services :

  • Il est possible que les services sur votre récepteur Shaw Direct aient été interrompus à la suite d’une panne de courant ou d’une erreur. Vous pouvez envoyer un rafraîchissement du signal pour restaurer la programmation habituelle ou enclencher les nouveaux services sur le récepteur. Connectez-vous à Mon compte dès maintenant pour rafraîchir vos services en ligne.

Cette émission a été verrouillée par les paramètres de l’utilisateur

Problème

Vous syntonisez une chaîne et un message à l’écran indique que cette émission est verrouillée par les paramètres de l’utilisateur.


Causes possibles

Vous êtes en mode multiutilisateur et vous essayez de visionner une émission dont le classement est verrouillé dans les options du contrôle parental du profil de l’utilisateur actuel.


Solutions

Appuyez sur la touche FAV de la télécommande et choisissez un profil utilisateur qui vous permettra de visionner l’émission.

Si vous ne connaissez pas le mot de passe du contrôle parental ou que vous l’avez oublié, contactez-nous afin que nous puissions le réinitialiser pour vous.

Cette émission est assujettie à une interdiction de diffusion dans votre région

Problème

Vous syntonisez une chaîne et votre téléviseur affiche un écran noir qui indique que cette émission est assujettie à une interdiction de diffusion dans votre secteur.


Causes possibles

Des restrictions imposées au visionnement de cette émission ou des ententes avec les ligues sportives telle la LNH nous empêchent de diffuser cette émission dans votre région.


Solutions

Les interdictions de diffusion d’événements sportifs sont mises en œuvre par les ligues sportives et ne sont pas la responsabilité de Shaw Direct ou de tout autre fournisseur de services de télévision. Dans certains cas, l’événement est également offert au service de télé à la carte ou diffusé sur une autre chaîne. Consultez le guide à l’écran pour connaître les autres chaînes qui diffusent l’événement.

Le téléchargement du code est en cours

Problème

Vous ne pouvez pas changer de chaîne, ouvrir le menu des options ou éteindre le récepteur. Votre écran est recouvert de nombres et de minuteries.


Causes et solutions possibles

  • Le récepteur est en train de recevoir une mise à jour du logiciel. Ce téléchargement comprend de nouvelles fonctionnalités et des retouches pour le guide à l’écran.
  • La procédure s’amorce tard la nuit pour ne pas entrer en conflit avec vos habitudes de visionnement. Si vous avez éteint le récepteur pendant le téléchargement du code, vous devriez voir l’écran ci-dessous. Nous avons étiqueté l’image pour pouvoir facilement nous y retrouver. Toute la procédure devrait prendre entre 15 et 90 minutes. Si l’écran de téléchargement est affiché pendant plus de 2 heures, n’hésitez pas à nous contacter pour vérifier que le téléchargement s’effectue sans problème.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les derniers téléchargements du logiciel au http://www.shawdirect.ca/francais/miseajour/