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Questions fréquentes relatives à FreeRange TV

Apprenez-en davantage sur FreeRange TV avec cette liste de questions fréquentes. De la limite d'appareils autorisés à quels types de contenu sont accessibles, notre foire aux questions pourra répondre à n'importe quel questionnement de votre part.

    À propos de FreeRange TV

    Qu’est-ce que l’application FreeRange TV de Shaw?

    L’application FreeRange TV de Shaw vous donne accès à votre abonnement de télévision dans une seule application, vous permet de regarder plus de 80 chaînes de télévision en direct et du contenu sur demande dans votre téléphone ou votre tablette, et vous permet de télécharger plus de 1000 titres pour les regarder hors ligne.

    L’application FreeRange TV peut être téléchargée gratuitement par les abonnés de Shaw Cable et Shaw Direct, car elle est comprise dans votre service de télévision.

    Remarque : Le contenu auquel vous avez accès avec FreeRange TV dépend du forfait de télévision auquel vous êtes abonné.

    À quel contenu puis-je avoir accès par l’intermédiaire de FreeRange TV?

    En tant que client de Shaw, vous aurez accès à la plupart du contenu qui fait partie de votre abonnement actuel au service de télévision, y compris des émissions de télévision en direct, des films, des sports et du contenu sur demande.

    Remarque : Le contenu auquel vous avez accès avec FreeRange TV dépend du forfait de télévision auquel vous êtes abonné.

    De quelle façon Shaw Direct, comme tous les distributeurs de radiodiffusion, négocie avec les créateurs de contenu pour distribuer des chaînes et des émissions que nos clients regardent?

    Étant donné que bon nombre de nos clients regardent du contenu en ligne ou à l’aide d’applications (comme FreeRange TV), ces négociations incluent dorénavant le droit de mettre en ondes des chaînes et des émissions dans des appareils mobiles.

    Le contenu auquel vous avez accès au moyen de l’application FreeRange TV est le résultat des droits de transmission mobile qui sont garantis par nos partenaires de radiodiffusion.

    Dans certains cas, il y a des restrictions imposées sur le contenu que nous pouvons fournir numériquement à nos clients, ce qui peut influencer où et comment ils peuvent le regarder et la durée à laquelle ils y ont accès.

    Malgré tout, nous nous engageons à collaborer avec tous les distributeurs pour donner accès à l’éventail de contenu le plus grand possible à nos clients, et nous continuerons à en ajouter davantage selon notre capacité.

    À quel moment FreeRange TV de Shaw sera disponible?

    Les clients de Shaw Cable et de Shaw Direct peuvent télécharger l’application avec des appareils iOS et Android, comprenant les appareils iPhone, iPad, iPod Touch, ainsi que les tablettes et téléphones intelligents Android. Les appareils Apple doivent disposer d'une version iOS 9.0 ou ultérieure et les appareils Android doivent disposer d'une version OS 4.1 ou ultérieure.

    Qui aura accès à FreeRange TV?

    Les abonnés de Shaw Cable et de Shaw Direct ont accès à l’application FreeRange TV sans frais supplémentaires dans le cadre de votre abonnement au service de télévision, et vous pouvez télécharger l’application dans des appareils iOS et Android.

    Les clients de Shaw Affaires n’ont pas accès à l’application en ce moment.

    De quelle façon puis-je obtenir FreeRange TV?

    L’application peut être téléchargée à partir des boutiques iTunes d’Apple et Google Play pour Android. Vous trouverez de plus amples renseignements à propos de FreeRangeTV, y compris des liens de téléchargement, en visitant shawdirect.ca/freerangeTV.

    Quel genre de caractéristiques et de fonctionnalités l’application fournit-elle comparativement aux applications existantes?

    La fonctionnalité de téléchargement pour emporter est une première pour Shaw et permet aux clients de télécharger certains titres pour enfants pour les regarder hors ligne.

    FreeRange TV de Shaw est un guichet unique qui vous permet de regarder le contenu compris dans votre abonnement de télévision, que vous soyez à la maison ou en déplacement. Cela inclut l’accès à la télévision en direct et du contenu sur demande.

    Plutôt que de passer d’une application à l’autre, vous pouvez accéder aux réseaux (là où les droits de transmission mobile de Shaw existent) auxquels vous êtes abonnés par l’intermédiaire d’une seule application, créant ainsi une expérience d’utilisation plus uniforme.

    FreeRange TV de Shaw suggère des épisodes en fonction du contenu regardé et conserve votre historique de visionnement pendant toute une année pour rendre plus facile que jamais l’écoute en rafale d’une nouvelle série de télévision ou trouver ce film qu’on aime tant.

    Les classements de films de Rotten Tomatoes et de Flixster sont intégrés dans l’application pour faire en sorte que vous puissiez prendre des décisions de visionnement éclairées sans sortir de l’application.

    Les contrôles parentaux et les options de navigation sécurisées permettent à toute la famille d’accéder au contenu en toute sécurité.

    Appareils disponibles

    Ai-je besoin d’un décodeur ou d’un récepteur particulier pour utiliser l’application FreeRange TV?

    Non, l’application FreeRange TV est un produit autonome qui ne fonctionne pas à l’aide de nos décodeurs ni récepteurs actuels.

    Quels appareils prennent en charge FreeRange TV?

    L’application FreeRange TV de Shaw fonctionne avec les appareils iOS (dotés de la version iOS 9 ou ultérieure) et la plupart des appareils Android (dotés de la version Ice-cream Sandwich 4.1 ou ultérieure).

    Quels sont les appareils compatibles avec FreeRange TV de Shaw?

    L’application fonctionne avec les appareils iPhone, iPad, iPod Touch et les tablettes et téléphones intelligents Android. Les appareils Apple doivent être dotés de la version iOS 9.0 ou ultérieure et les appareils Android, de la version OS 4.1 ou ultérieure.

    L’application FreeRange TV de Shaw n’est pas compatible avec Chromecast, AirPlay, les consoles de jeux ou l’équivalent Android d’AirPlay pour le moment.

    Lecture de contenu en continu

    Puis-je regarder le contenu de FreeRange TV avec n’importe quelle connexion Internet?

    Oui, vous pouvez accéder à FreeRange TV à l’aide d’une connexion Internet domestique, d’un accès Wi-Fi de Shaw Go (dans l’Ouest canadien) ou d’une connexion à un réseau cellulaire.

    Est-ce que les événements de la Vidéo sur demande (VSD) et de la Télé à la carte (TALC) sont disponibles avec l’application FreeRange TV de Shaw?

    Non, l’application ne prend pas en charge cette fonctionnalité.

    Combien d’appareils par compte peuvent accéder à l’application FreeRange TV de Shaw en même temps?

    Vous pouvez télécharger l’application FreeRange TV dans un maximum de 40 appareils par compte de Shaw Cable ou de Shaw Direct. Lorsqu’on enregistre un 41e appareil, le premier appareil autorisé est automatiquement remplacé.

    Une fois que l’application est téléchargée, on peut lire du contenu en continu dans deux appareils simultanément et on peut télécharger des titres pour les visionner hors ligne dans cinq appareils autorisés.

    Remarque : Lorsqu’un troisième flux de lecture en continu est déclenché, vous recevrez un message d’erreur indiquant que les deux autres flux sont en cours d’utilisation. Vous devez attendre que l’un des deux autres flux se libère avant de regarder du contenu dans votre appareil.

    Puis-je utiliser FreeRange TV de Shaw à l’extérieur du Canada?

    Vous pouvez regarder du contenu téléchargé où que vous soyez, même à l’extérieur du Canada. Toutefois, le contenu doit être téléchargé sur le territoire canadien et est accessible pendant un maximum de 30 jours.

    Les clients qui utilisent l’application à l’extérieur du Canada ne peuvent pas lire du contenu de télévision en direct et du contenu sur demande dans l’application FreeRange TV en raison des restrictions liées aux droits sur le contenu.

    Est-ce qu’on peut regarder la même chaîne en direct avec deux appareils simultanément ?

    Oui, on peut regarder du contenu simultanément avec un maximum de deux appareils enregistrés dans le compte.

    Remarque : Lorsqu’un troisième flux de lecture en continu est déclenché, vous recevrez un message d’erreur indiquant que les deux autres flux sont en cours d’utilisation. Vous devez attendre que l’un des deux autres flux se libère avant de regarder du contenu dans votre appareil.

    À quoi ressemblera la grille des chaînes dans l’application?

    FreeRange TV met le contenu au premier plan, ce qui veut dire que vous pouvez accéder aux films et aux émissions de télévision que vous voulez regarder sans avoir à vous rappeler du nom du réseau, du numéro de position de la chaîne ou de la plateforme qui les diffusent.

    Dites adieu aux numéros de position des chaînes! Le contenu du guide est groupé intelligemment par thème pour en faciliter la navigation. Vous pouvez aussi choisir une des catégories de genre pour filtrer les chaînes de sports, de programmation pour enfants ou de films. L’ordre et le groupage de chaînes est similaire à ceux de notre guide HD.

    En outre, vous pouvez utiliser les fonctions de recherche pour trouver les émissions et les films qui font partie de votre abonnement de télévision.

    Puis-je regarder en continu du contenu sur demande ou de la télévision en direct à l’aide d’un autre moniteur à partir de l’application FreeRange TV?

    FreeRange TV de Shaw peut être regardé en continu sur PC ou MAC avec le site Web FreeRange.Shaw.ca.

    Exigences pour visionnement sur PC ou MAC :

    • Plateforme logicielle : Adobe Flash 15.0.0.152+
    • Système opérationnel : Windows 7+ or Mac OS X 10.7+
    • Navigateur : IE 10+, Chrome, Safari 5.1+, Microsoft Edge, Firefox

    Toutes les sorties vidéo (HDMI, Airplay, DLNA, etc.) sont bloquées pour les appareils iOS et Android.

    Puis-je utiliser les fonctions de pause, rembobinage ou avance rapide de la télévision en direct ou des émissions sur demande dans l’application?

    Les fonctions de pause et de rembobinage sont disponibles pour tous les contenus sur demande, tandis que l’avance rapide est disponible pour la plupart d’entre eux.

    On ne peut pas mettre en pause, rembobiner ou avancer rapidement du contenu de télévision en direct.

    Les forfaits saisonniers, tels que NFL Sunday Ticket ou NHL Centre Ice sont-ils disponibles dans l’application FreeRange TV de Shaw?

    Non, pas pour le moment.

    L’application est-elle disponible en français?

    Non, pas pour le moment.

    Les interdictions de diffusion s’appliquent-elles au contenu de FreeRange TV?

    Nous nous efforçons de vous fournir la meilleure expérience de visionnement sur le pouce possible et, pour ce faire, il peut arriver que certaines émissions soient indisponibles ou « décrochées ».

    La programmation à laquelle vous avez accès dans FreeRange TV dépend de celle à laquelle vous avez accès avec votre récepteur à la maison et des restrictions sur le visionnement mobile.

    Nous travaillons avec nos partenaires des réseaux pour maximiser le nombre d’émissions pouvant être regardées dans un appareil mobile à tout moment, mais il se peut que du contenu que vous tentez de regarder ne soit pas disponible avec FreeRange TV.

    Par exemple, lorsque vous sortez de la zone de diffusion définie d’une ligue sportive, il se peut que les matchs que vous regardez chez vous ne soient pas disponibles dans votre appareil mobile.

    Pour de plus amples renseignements sur les interdictions de diffusion, visitez le site Shaw Support Community.

    L’utilisation de l’application à l’aide de ma connexion Internet domestique est-elle prise en compte dans mon utilisation de données mensuelle permise?

    Comme toutes les autres applications de lecture vidéo en continu, l’application FreeRange TV de Shaw est prise en compte dans votre utilisation de données d’Internet mensuelle permise.

    Remarque : Vous ne pouvez pas modifier la résolution d’image des vidéos.

    Fonction de téléchargement pour emporter

    Quel genre de contenu pourra-t-on télécharger avec FreeRange TV au moment du lancement?

    Au moment du lancement, 1000 titres pour enfants pourront être téléchargés. Toutefois, le nombre de titres disponibles au téléchargement dépendra de ce qui est compris dans votre abonnement au service de télévision.

    De quelle façon puis-je télécharger du contenu pour la lecture hors ligne?

    Si un titre est disponible en téléchargement, l’option apparaîtra à côté de la fonction « Watch ». Le téléchargement du fichier pourra débuter pourvu que votre appareil comporte suffisamment de capacité de mémoire et qu’aucun autre appareil associé à votre compte n’ait téléchargé ou lu le même titre.

    Les clients peuvent aussi appliquer un filtre pendant qu’ils parcourent des titres sur demande pour ne faire afficher que les émissions dont le titre est disponible en téléchargement.

    Combien de titres pourrais-je télécharger dans mon appareil pour les regarder sans connexion?

    Au moment du lancement, vous pourrez télécharger jusqu’à dix titres sur demande pour enfants par appareil et ajouter jusqu’à cinq appareils pouvant effectuer du téléchargement par compte.

    Les titres peuvent être libérés (téléchargés) par un seul appareil à la fois, par compte.

    Si vous souhaitez télécharger du contenu supplémentaire, vous devrez libérer des titres (les supprimer de l’appareil dans lequel ils se trouvent) avant d’en ajouter d’autres.

    De quel genre de connexion Internet ai-je besoin pour télécharger du contenu?

    L’application FreeRange TV de Shaw vous permet de lire en continu ou de télécharger du contenu au moyen de n’importe quelle connexion Wi-Fi, que ce soit à la maison ou sur le pouce. Il est possible de le faire aussi à l’aide d’une connexion cellulaire 3G ou 4G, mais des frais de données peuvent s’appliquer. Il est préférable de vérifier auprès de votre fournisseur de service sans fil pour de plus amples renseignements à ce sujet. Une fois que le contenu est téléchargé, une connexion n’est plus nécessaire pour le visionner.

    Comment puis-je gérer les fonctions de lecture en continu et de téléchargement dans mes appareils?

    Vous pouvez gérer la fonction de téléchargement pour emporter de vos appareils au moyen de l’application et vos appareils de lecture en continu par le biais de Mon compte de Shaw Direct.

    Pour gérer le téléchargement pour emporter de vos appareils mobiles, rendez-vous au menu « Settings » dans l’application, puis ouvrez « Manage Download Devices » pour désautoriser l’appareil que vous utilisez présentement. Pour gérer la lecture en continu des appareils mobiles, ouvrez une session dans Mon compte de Shaw ou de Shaw Direct, puis rendez-vous à la page de l’application FreeRange TV de Shaw et choisissez l’appareil que vous souhaitez désautoriser et cliquez sur « Supprimer un appareil ».

    Remarque : Lorsqu’on retire un appareil, tous les téléchargements sont retournés.

    Pendant combien de temps puis-je accéder aux films et émissions de télévision téléchargés dans mon appareil?

    Vous pouvez accéder à vos émissions téléchargées pendant une durée maximale de 30 jours. Toutefois, si ce contenu devient indisponible en raison de restrictions des droits avant que la fenêtre de disponibilité ne vienne à échéance, il peut être retourné plus tôt.

    Combien de films ou d’émissions de télévision puis-je télécharger?

    Vous pouvez télécharger jusqu’à dix émissions dans un appareil, pourvu qu’il comporte la capacité de mémoire suffisante.

    Puis-je déplacer des émissions téléchargées dans un autre appareil et les regarder?

    Non, vous ne pouvez regarder une émission que dans l’appareil activé dans lequel l’émission a été téléchargée initialement.

    Que se passe-t-il lorsqu’un téléchargement est interrompu? Puis-je regarder un film ou une émission pendant son téléchargement? Ou qui a été téléchargé en partie?

    Vous ne pouvez pas regarder une émission avant que le téléchargement soit terminé. S’il y a une interruption (par exemple, une panne de courant ou de connexion), le téléchargement sera mis en pause automatiquement. Vous pourrez reprendre le téléchargement en redémarrant l’application.

    Le téléchargement du contenu au moyen d’un réseau cellulaire comporte-t-il des frais de données?

    Le téléchargement de contenu au moyen d’un réseau cellulaire peut occasionner des frais de données. Veuillez consulter votre forfait de service sans fil pour en savoir davantage.

    Remarque : Vous pouvez regarder du contenu téléchargé partout dans le monde sans connexion, pourvu que le téléchargement ait été effectué au Canada.