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Comment effectuer le dépannage du disque dur externe

Découvrez comment résoudre les problèmes de disque dur externe qui pourraient survenir lors de la configuration de votre matériel de Shaw Direct. Si vous utilisez un disque dur externe pour la première fois, consultez notre page pour connaître la configuration requise et les instructions d’installation.

Consultez la liste de conseils ci-dessous pour résoudre les problèmes de disque dur externe les plus courants :

    Messages contextuels « Service d’unité de disque dur externe »

    L’enregistrement sur une unité de disque dur externe exige un EVPHD 630 et une programmation activée. Si votre programmation a été désactivée (par exemple, pour une pause vacances, un problème technique ou un solde en souffrance), vous pourriez recevoir une alerte que l’unité de disque dur externe n’est plus en service dans votre compte. C’est normal et le message disparaîtra si vous appuyez sur la touche ENTER de votre télécommande.

    De la même manière, lorsque votre programmation est réactivée, vous pourriez recevoir une alerte que l’unité de disque dur externe a été mise en service avec succès.

    Si votre programmation est activée et que vous recevez une alerte que l’unité de disque dur externe n’est pas en service dans votre compte, demandez d’abord un rafraîchissement du signal avec Mon Shaw Directou notre système téléphonique automatisé. Si ce rafraîchissement ne réactive pas le service de l’unité de disque dur externe, communiquez avec nous au 1.888.554.7827 pour obtenir de l’assistance supplémentaire.

    Mon disque dur externe n’est pas détecté

    Problème

    Tous les enregistrements stockés sur le disque dur externe apparaissent en gris dans la liste des enregistrements et il est impossible de les lire. Lorsque vous redémarrez le récepteur satellite, vous êtes avisé que le disque dur qui était connecté au récepteur n’a pas été détecté.

    Causes possibles

    • Le disque dur externe est éteint ou débranché de l’alimentation électrique.
    • Le disque dur externe n’est plus connecté au récepteur satellite.
    • Le disque dur externe ne démarre pas en mode eSATA.
    • Le disque dur externe est défectueux.


    Solutions

    1. Vérifiez que le disque dur externe est allumé. Le voyant d’état ou d'alimentation devrait être allumé.
    2. Assurez-vous que le câble eSATA est toujours fermement connecté à la fois à l’arrière du disque dur externe et au port eSATA à l’arrière du EVPHD 630. Les câbles eSATA sont habituellement plats et munis de petits connecteurs rectangulaires identiques aux deux extrémités.
      • Si vous réglez un problème posé par le câble électrique ou le câble eSATA, n’oubliez pas de redémarrer votre récepteur satellite en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton du panneau avant.
    3. Certains disques eSATA prennent également en charge la connexion USB pour pouvoir connecter d’autres appareils. Si un câble USB et un câble eSATA sont tous deux branchés à l’arrière du disque dur, il se peut que le disque démarre en mode USB au lieu d’utiliser la connexion eSATA.
      • Consultez le manuel de l’utilisateur fourni avec votre disque dur externe pour obtenir de l’aide sur la façon de régler le problème.
    4. Si vous entendez des grincements ou cliquetis inhabituels, cela indique que le disque dur présente un défaut matériel. Si le disque dur rend l’âme, ou qu’un trop grand nombre de secteurs ne peut être lu, vous ne pourrez plus l’utiliser avec votre EVPHD 360 et vous devrez le remplacer.

    Supprimer le disque dur externe de votre EVPHD 630

    Problème

    Le disque dur externe est perdu, défectueux ou vous voulez simplement l’utiliser avec un autre appareil. Vous voulez supprimer tous les enregistrements qui apparaissent en gris dans la liste des enregistrements et ne plus recevoir de message comme quoi le disque dur externe n’a pas été détecté.

    Solutions

    1. Appuyez sur OPTIONS-5 pour accéder au menu des paramètres de l’EVP. Faites défiler la page jusqu’au menu de configuration du disque dur externe, puis appuyez sur ENTER.
    2. Vous devriez voir apparaître un message indiquant que le disque dur externe généralement connecté au récepteur satellite n’a pas été détecté. Sélectionnez « Ignorer » et appuyez sur la touche ENTER.
    3. Une nouvelle fenêtre vous demandera si vous souhaitez supprimer de façon définitive le disque dur externe du récepteur satellite. Sélectionnez « Oui » et appuyez sur la touche ENTER.
    4. Lisez le contenu de l’écran de confirmation, puis sélectionnez « Supprimer » avant d’appuyer sur la touche ENTER.

    Si vous décidez de rebrancher le disque dur à votre EVPHD 630, veuillez suivre les instructions pour le formater de nouveau.

    Construire un disque dur externe à l’aide d’un boîtier externe

    Si vous n’avez pas trouvé de disque dur externe qui répond à vos besoins, vous pouvez construire le vôtre.

    Équipement requis

    • Un disque dur interne SATA. Le disque doit présenter une capacité de stockage de 2 téraoctets ou moins et il doit être configuré pour une utilisation PVR/DVR (EVP et magnétoscope numérique).
    • Un boîtier de disque dur externe SATA vers eSATA de la même dimension que le disque dur interne. Le boîtier doit être alimenté par une source de courant externe.


    Assemblage

    Fiez-vous toujours aux instructions qui sont fournies avec le boîtier. Voici un aperçu des étapes à suivre :

    1. Ouvrez le boîtier (généralement en dévissant deux vis) et tirez le plateau pour le sortir.
    2. Mettez le disque dur sur le plateau, et glissez-le dans le connecteur SATA.
    3. Fixez le disque dur au plateau, généralement en utilisant les quatre vis fournies.
    4. Remettez le plateau à sa place dans le boîtier. Connectez le câble LED, puis fixez le plateau au boîtier à l’aide des vis que vous avez retirées à l’étape 1.
    5. Suivez les instructions de configuration pour utiliser le disque dur externe avec votre EVPHD 630.

    Vous devez disposer le disque dur externe de manière à maximiser la ventilation. Aussi, ne le rangez pas sur votre EVPHD 630.

    Transférer les enregistrements d’un récepteur satellite à l’autre

    Le disque dur externe sert d’extension au disque dur à l’intérieur du EVPHD 630. Il n’est pas possible de déplacer les enregistrements entre le disque dur interne et le disque dur externe. De plus, les enregistrements peuvent être lus uniquement sur le récepteur qui les a créés, alors vous ne pouvez pas transférer les enregistrements d’un récepteur à l’autre.

    Si vous avez remplacé un EVPHD 630 défectueux, l’assistant de configuration vous instruira sur la manière de formater le disque dur externe pour l’utiliser avec votre nouveau EVPHD 630.

    Impossible d’enregistrer avec un appareil externe : bien comprendre la protection relative aux droits d’auteur

    Problème

    Vous ne parvenez pas à enregistrer une émission à l’aide d’un appareil d’enregistrement comme un magnétoscope numérique (DVR), un magnétoscope (VCR) ou un centre des médias informatiques.


    Causes et solutions possibles

    • La plus grande partie de la programmation de Shaw Direct peut présenter l’un de deux types de protection des droits d’auteur. Le système de protection des contenus numériques haute définition (HDCP) assure la protection des signaux HD transmis par les câbles HDMI-DVI. Le système analogique de gestion de génération de copie protège les signaux analogiques transmis par les câbles composantes, RCA ou coaxiaux. Nous voulons ainsi empêcher l’enregistrement d’émissions diffusées par des appareils tiers, comme les magnétoscopes numériques, les magnétoscopes ou les centres des médias informatiques.
    • Le code utilisé agit comme une marque dans le flux de diffusion pour empêcher toute reproduction ou distribution illégale de contenu protégé par des droits d’auteur, comme des émissions de télévision ou des films. Shaw Direct doit se conformer à ces standards relatifs à la protection des droits d’auteur.
    • Les marques peuvent varier en fonction du contenu. Il y a des émissions qui ne sont pas protégées. Certaines émissions vous permettent de les enregistrer une seule fois sur un magnétoscope ou magnétoscope numérique. D’autres émissions sont codées pour empêcher l’enregistrement. Si vous essayez d’enregistrer une émission marquée pour la protection des droits d’auteur, vous pourriez ne voir qu’un écran noir lorsque vous faites jouer la vidéo.
    • Les marques sont créées par les studios de production et non Shaw Direct.