Skip to main content

Comprendre les frais inscrits à votre facture Shaw Direct

Vous n’êtes pas sûr de la nature de tel ou tel frais apparaissant dans la facture de Shaw Direct? Continuez votre lecture. Dans ce document, nous expliquons les différents types de frais qui pourraient se retrouver sur votre facture de Shaw Direct.

Télévision à la carte et forfait de programmation

Les frais associés à votre forfait de programmation se trouvent sous « Services de divertissement ».

Les frais associés aux commandes de films et d’événements au service de télévision à la carte instantanée (TALCI) apparaîtront sur la facture du mois qui suit le visionnement. Vous pouvez voir le titre de l’émission et la date de la commande. Pour protéger votre vie privée, la programmation pour adultes est inscrite sous le nom « Programmation à la carte ».

Si vous choisissez de passer une commande au service de télé à la carte en faisant appel à un conseiller du service à la clientèle, des frais de commande de 3 $ seront imputés à votre compte en plus du prix du film ou de l’événement. Ces frais apparaîtront sur votre facture comme « Commande à la carte ». Pour ne pas avoir à payer ces frais administratifs, nous vous recommandons d’utiliser le libre-service en composant le 1 888 782-7778.

Frais pour récepteurs multiples

Les clients qui possèdent deux récepteurs ou plus devront payer des frais pour récepteurs multiples de 5,99 $ plus taxes. En prime, nous vous offrons également une garantie limitée à vie sur tous les récepteurs actifs.

Cette garantie limitée à vie couvre toutes les pièces et toute la main-d’œuvre dans l'éventualité où l'un de vos récepteurs s'avère défectueux.Vous ne paierez que les frais d'expédition et de manutention pour le récepteur de rechange, qui sera un appareil neuf ou remis à neuf d’une valeur égale ou supérieure (les télécommandes ne sont pas couvertes).

Certains forfaits de programmation anglophones ou bilingues incluent automatiquement ces frais. Il pourrait en valoir la peine d'effectuer une révision à la hausse de votre forfait et obtenir une meilleure valeur ajoutée de cette façon.

Frais pour récepteur unique

Si vous ne possédez qu'un récepteur et voulez profiter des avantages offerts par la garantie à vie limitée expliquée ci-haut, la garantie pour récepteur unique est offerte au coût de 2,49 $ par mois, plus taxes.

Pause saisonnière

Si vous prévoyez partir en vacances ou avez besoin de faire débrancher vos services pour une durée de deux semaines à 6 mois, il est possible de suspendre temporairement vos services sans frais. Pour plus de renseignements sur les critères d'admissibilité, consultez la page sur la pause saisonnière.

Frais pour paiement en retard

Lorsque le paiement dans votre compte est en retard depuis plus de trente jours, des frais équivalents à 2 % du solde vous seront facturés. Ces frais apparaîtront sur la troisième facture, soixante jours après la date où le paiement initial était dû.

Les comptes en souffrance depuis plus de soixante jours se verront imputer des frais de traitement de 20 $ en plus des frais mensuels pour paiement en retard de 2 %.

Pour vous assurer que votre compte ne soit pas en retard et n'accumule pas les frais expliqués ci-haut, consultez notre page sur les différents modes de paiement.