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Mise à niveau du réseau HD : Équipement extérieur

Nous faisons des mises à niveau importantes du réseau pour que vous puissiez profiter pleinement de la haute définition. Lorsque tous les changements auront été apportés, presque toutes les chaînes seront accessibles au format HD. Ce document concerne l’antenne satellite et explique son rôle dans la mise à niveau du réseau HD.

L’équipement extérieur expliqué

Votre service satellite de Shaw Direct nécessite deux composants pour fonctionner : une antenne satellite à l’extérieur et un récepteur satellite à l’intérieur.

Le LNB est connecté à l’extrémité de l’antenne satellite. Le type de LNB détermine si vous recevez le signal d’un, de deux ou des trois satellites.

Depuis 2012 environ, tous les LNB fournis par Shaw Direct sont de type « xKu », pour permettre la réception du signal des trois satellites. Tous les clients devront se procurer un LNB xKu d’ici 2019.

Marche à suivre pour déterminer votre type d'antenne

Pour savoir si vous recevez le signal des trois satellites, appuyez sur la touche GUIDE de la télécommande du récepteur satellite, puis sur les touches 9-8-8. Le message qui apparaît dans le guide à la chaîne 988 vous indique si :

  • Vous êtes fin prêt (si vous possédez un accès aux trois satellites et un récepteur satellite MPEG-4).
  • Vous devez procéder à une mise à niveau de l’antenne (de sorte à obtenir l’accès au troisième satellite).
  • Votre antenne est prête, mais vous devez procéder à une mise à niveau du récepteur (pour obtenir un modèle compatible MPEG-4).
  • Vous devez procéder à une mise à niveau de l’antenne et du récepteur.

Si le message indique qu’une mise à niveau est nécessaire, appelez-nous ou clavardez avec nous pour connaître nos offres pour la mise à niveau.

Mise à niveau de votre antenne

Si vous communiquez avec nous, nous pourrons programmer une mise à niveau de l’antenne et envoyer un installateur à votre domicile. Une personne d’au moins 18 ans devra se trouver sur les lieux. De plus, l’installateur devra pouvoir accéder à tous les récepteurs satellites à l’intérieur.

Si vous résidez dans une région où il n’est pas possible d’envoyer un installateur local, nous pouvons vous envoyer l’équipement nécessaire. Vous pouvez accéder aux ressources qui vous aideront à effectuer l’installation dans la page sur l’auto-installation. Après la mise à niveau de l’antenne, vous devez communiquer avec nous pour faire mettre à jour la carte des chaînes sur le récepteur de sorte que vous puissiez accéder à toutes les chaînes qui font partie de votre abonnement.

La mise à niveau de l’antenne procure un accès immédiat à plus de 130 chaînes MPEG-4 HD qui sont actuellement diffusées par notre troisième satellite.

Mise à niveau du réseau HD et l’accès aux satellites

Au cours de 2017 et 2018, nous convertirons les chaînes qui sont encore au format MPEG-2 vers le format MPEG-4 sans les déplacer d’un satellite à l’autre. Vous ne perdrez donc pas l’accès à vos chaînes même si vous possédez un ancien type d’antenne. Vous devrez par contre procéder à la mise à niveau du récepteur satellite pour obtenir un appareil compatible MPEG-4.

En 2019, nous optimiserons davantage le réseau. Nous retirerons à ce moment les chaînes MPEG-2 DS qui ont déjà été converties au format MPEG-4 HD. Pour continuer de profiter de toute votre programmation de Shaw Direct, vous devrez donc posséder un récepteur satellite MPEG-4 et avoir accès aux trois satellites (comme expliqué ci-dessus).

Notre rôle est de vous faciliter la tâche. Appelez-nous ou clavardez avec nous pour en savoir plus.