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Rajustement des tarifs de Shaw Direct — 1er décembre 2017

À compter du 1er décembre 2017, les tarifs de certains forfaits et chaînes de Shaw Direct augmenteront. Les clients de Shaw Direct recevront un avis préalable à l’ajustement des tarifs sur leur facture mensuelle papier ou en ligne.

De plus en plus de Canadiens utilisent leurs appareils pour regarder encore plus de contenu télé. Alors que le contenu augmente en quantité et en qualité, nos clients souhaitent pouvoir y accéder plus simplement et facilement. En tant que principal fournisseur de services de communications, Shaw Direct s’engage à procurer la meilleure expérience de divertissement à laquelle les clients sont habitués, actuellement et dans le futur.

Veuillez lire ou relire les réponses aux questions fréquentes ci-dessous.

Questions fréquentes

Quelle est la raison de la hausse des tarifs?

Nous augmentons les tarifs afin de continuer à donner aux clients accès à des produits et services de qualité qu’ils aiment recevoir, tout en leur permettant de faire de nouvelles expériences et d’essayer une nouvelle technologie pour répondre à leurs besoins de visionnement actuels et futurs.

Quelle sera lampleur de la hausse des tarifs?

Les clients peuvent s’attendre à une hausse du tarif du forfait de base et de certaines options complémentaires. L’ampleur exacte de la hausse dépendra de vos choix de programmation et les nouveaux tarifs apparaîtront sur votre facture.

Quand est-ce que la hausse entrera en vigueur?

1er décembre 2017.

Quand avons-nous avisé les clients de la hausse des tarifs?

Nous avons commencé à aviser les clients sur leur facture mensuelle papier ou en ligne le 22 septembre 2017. L’information a également été publiée dans ShawDirect.ca.

Comment puis-je être sûr que les services que je reçois me procurent la meilleure valeur?

Au cours de discussions individuelles, nous nous engageons à examiner les besoins uniques et préférences de chaque client pour nous assurer que son forfait lui offre la meilleure valeur et la meilleure expérience.

Communiquez avec nous pour passer en revue votre forfait et vérifier que vous avez bien adhéré aux options qui vous donneront accès au contenu que vous désirez.

Est-ce que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est responsable détablir les nouveaux tarifs des services de Shaw?

Le CRTC n’est pas responsable de fixer les nouveaux tarifs de Shaw Direct. Tous les changements apportés aux tarifs sont faits à l’entière discrétion de Shaw Direct.

De quelle manière prévoyons-nous améliorer nos produits et services afin de justifier cette hausse?

En plus d’investir dans notre réseau pour garantir aux clients l’accès à une infrastructure de programmation fiable, nous investissons continuellement dans une nouvelle technologie passionnante afin de pouvoir offrir encore plus de chaînes et de contenu HD, grâce entre autres au lancement de 32 nouvelles chaînes HD en 2017.

Par exemple, nous avons amorcé le processus de modernisation du réseau numérique qui vise à mettre à niveau toutes les chaînes MPEG-2 au format MPEG-4, pour pouvoir offrir aux clients toutes les chaînes HD francophones et anglophones d’ici 2020.

Comment pouvez-vous justifier une hausse de tarif dans la conjoncture actuelle?

Nous sommes conscients de l’impact de la conjoncture sur la famille canadienne moyenne, et nous prenons l’engagement d’offrir des options de programmation à prix abordable.

Cet ajustement des tarifs s’explique tant par la hausse des coûts opérationnels que par notre investissement dans le réseau et les avancements technologiques. Nous voulons ainsi garantir que nous continuons de répondre aux besoins et attentes des clients, qui évoluent constamment.

Nous prenons l’engagement de travailler individuellement avec chaque client pour examiner son forfait et vérifier que son abonnement lui procure la meilleure valeur et la meilleure expérience, en fonction de ses besoins uniques. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour parler avec un agent.

Communiquer avec nous

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous de l’une des manières suivantes :

  • Clavardez avec nous en direct en cliquant ici.
  • Envoyez-nous un courriel en cliquant ici.
  • Téléphonez-nous en composant le 1 888 554-7827.