Brancher et activer votre récepteur

Votre récepteur devra être branché à la fois à l’antenne satellite et au téléviseur. Si vous avez besoin de faire activer votre récepteur, appelez-nous au 1 888 554-7827 pour compléter l'activation avant de suivre la procédure d’installation suivante.

Le saviez-vous?

Nous recommandons d’utiliser un câble coaxial RG6 pour le branchement à l’antenne de satellite. Pour ce qui est du branchement au téléviseur, vous devriez utiliser tant que possible un câble HDMI qui offre la meilleure qualité audio et vidéo en un seul câble.

Instructions de branchement du récepteur

Votre récepteur a besoin d'être branché à la fois à l’antenne satellite et au téléviseur. Suivez les étapes suivantes pour brancher votre récepteur :

  1. Branchez le câble coaxial provenant de votre antenne satellite à l'entrée SAT IN derrière votre récepteur, en vous assurant qu'il est bien vissé.
    • Prenez note que l'EVPHD a besoin de deux câbles coaxiaux provenant de votre antenne satellite.
  2. Branchez le câble HDMI à l'entrée correspondante du récepteur et du téléviseur.
    • Vous pouvez également utiliser les câbles RCA et composantes fournis avec le récepteur, mais l'utilisation du câble HDMI est recommandée si vous désirez obtenir la meilleure qualité d'image et de son possible.
  3. Assurez-vous que votre téléviseur est sur la même source que celle où vous avez branché le câble (par exemple, HDMI-1 ou HDMI-2).
    • Branchez le cordon électrique au récepteur et à une prise murale et attendez une minute.
    • Vous devriez maintenant voir le message suivant à l'écran : « Vous n'avez pas d'abonnement à cette chaîne. ».

    Remarque : Si vous avez plutôt le message « Le récepteur a perdu le signal satellite. » qui s'affiche à l'écran, vérifiez que le fil coaxial en provenance de l'antenne satellite est bien vissé avant de continuer.

    Instructions d'activation de votre récepteur

    Si le récepteur a été acheté par l'intermédiaire de Shaw Direct, vous pouvez procéder avec l'activation :

    1. Visitez Mon compte et saisissez votre numéro de compte et mot de passe.
    2. Cliquez sur « Rafraîchir mon récepteur » dans le menu à gauche, puis sur « Soumettre ».
    3. Attendez 10 minutes avant d'essayer de changer de chaîne. Vous devriez maintenant avoir une image et du son en provenance de votre téléviseur

    Si votre récepteur a été acheté chez un détaillant, veuillez communiquer avec un agent au service à la clientèle au 1 888 554-7827 pour procéder à l'activation.