HDD

Étendez votre capacité d’enregistrement grâce à une unité de disque dur externe

L’EVPHD 630 évolué est doté d’une unité de disque dur intégrée qui vous permet d’enregistrer jusqu’à 175 heures de contenu en définition standard (DS) ou 45 heures en haute définition (HD). Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, vous pouvez dorénavant étendre votre capacité d’enregistrement en ajoutant une unité de disque dur externe.

Exigences relatives à l’unité de disque dur externe

Passez en revue les exigences ci-dessous pour vous assurer que l’unité de disque dur que vous achèterez fonctionnera avec votre récepteur EVPHD 630.

L’unité de disque dur externe acceptée doit répondre aux exigences suivantes :


eSata

Être branchée par eSATA

La connexion eSATA est jusqu’à six fois plus rapide que la connexion USB 2.0; elle est donc parfaite pour la vidéo HD. Cela veut dire que lorsqu’on branche une unité de disque dur externe, on peut encore enregistrer deux émissions en HD tout en en regardant une troisième déjà enregistrée, sans subir de problème de rendement.

Wall Outlet

Être alimentée par une source externe

Certaines unités de disque dur externes de 2.5 po sont alimentées uniquement par USB. On doit choisir une unité de disque dur externe qui est accompagnée de son propre bloc d’alimentation qui se branche dans une prise électrique ordinaire.

External Harddrive

Être de 2.0 To ou moins

On peut sélectionner n’importe quelle taille d’unité de disque dur qui répond à ses besoins, d’une capacité pouvant atteindre 2.0 To. Voici quelle capacité d’enregistrement supplémentaire on peut obtenir avec chaque taille :

  • 500 Go procure plus de 90 heures en HD ou 340 heures en DS.
  • 1.0 procure plus de 180 heures en HD ou 680 heures en DS.
  • 2.0 procure plus de 360 heures en HD ou 1360 heures en DS.

L’EVPHD 630 accepte la connexion d’une seule unité de disque dur externe.

L’unité de disque dur externe acceptée devrait répondre aux exigences suivantes. Être classée pour usage avec un EVP/EVN.

Les unités de disque dur classées pour être utilisées avec un EVP ou un EVN sont conçues spécifiquement pour être plus silencieuses, moins chauffer et accepter l’enregistrement ou la lecture de multiples flux HD en même temps. Elles sont conçues également pour une utilisation 24 heures sur 24, ce qui en fait les plus fiables pour l’EVPHD.


Installation de l’unité de disque dur externe

  1. Brancher le câble eSATA (il devrait être fourni avec l’unité de disque dur que vous avez achetée) de l’unité de disque dur au port marqué « eSATA » à l’arrière de votre EVPHD 630.
  2. Brancher le câble d’alimentation de votre unité de disque dur dans une barre d’alimentation ou une prise électrique murale.
  3. Si votre unité de disque dur est dotée d’un commutateur, allumez-le maintenant. Assurez-vous que le voyant d’alimentation ou de fonctionnement s’allume.
  4. Redémarrer votre EVPHD 630 en appuyant sur le bouton d’alimentation du panneau avant et en le maintenant enfoncé pendant dix secondes.
  5. Lorsque le récepteur se rallumera, un assistant de configuration vous guidera à travers le processus de formatage de l’unité de disque dur externe pour l’utilisation avec ce récepteur de signaux de satellite. Cette opération supprimera TOUTES les données et les partitions présentes sur l’unité de disque dur externe.
  6. Le formatage prendra quelques secondes et une alerte vous informera que votre unité de disque dur externe est
    prête à l’emploi.

Utilisation de l’unité de disque dur externe

Dépannage

Vous éprouvez des difficultés? Consultez notre Centre technique pour obtenir de l’aide.

En savoir plus

Lorsque le formatage est terminé et que votre EVPHD vous a informé que l’unité de disque dur externe est prête à l’emploi, la quantité d’espace libre dans votre liste EVP sera mise à jour pour tenir compte de la capacité de stockage supplémentaire. La technologie EVP intelligente de votre EVPHD 630 enregistrera automatiquement dans l’emplacement optimal, sans besoin de configuration.

Une unité de disque dur externe peut être branchée et utilisée uniquement avec un seul et même EVPHD 630 à la fois. Vous ne pourrez pas accéder aux enregistrements d’un autre appareil, tel qu’un ordinateur ou un différent EVPHD 630.

Désinstallation de l’unité de disque dur externe

Si vous ne souhaitez plus utiliser une unité de disque dur externe avec votre EVPHD 630, il vous suffit de la débrancher et de redémarrer votre EVPHD 630 immédiatement. L’assistant de configuration vous informera que l’unité de disque dur externe est manquante et vous pourrez suivre les instructions pour la supprimer de votre EVPHD. Cette opération retirera définitivement tout enregistrement de la liste EVP qui était stocké sur l’unité de disque dur externe et vous permettra de brancher une nouvelle unité de disque dur externe en suivant les instructions d’installation ci-dessus.

S'inscrire à Mon compte
Pas de système Shaw Direct ? Commandez dès aujourd'hui !

Composez le 1.888.554.7827 pour commander.