Satellite TV Rate Changes - Starting December 1, 2018

In 2018, we launched 21 HD channels and 25 more HD channels are coming this Fall. In 2019, we will continue to invest in our network and add at least 50 more HD channels, so you can continue to enjoy more of the content you love in crystal-clear HD.

As we continue to invest in your TV experience, starting December 1, 2018, rates for select Shaw Direct TV services will be increasing. Notification of this rate change will be included in your monthly invoice in September or October, depending on your billing cycle. If you are on an introductory offer or are a business contracted customer, this increase will not take effect until the introductory or contract rate ends.

Frequently Asked Questions

How much is my rate increasing by?

In late September or October, you will find a message in your bill detailing the exact amount.

Why are rates going up?

This rate adjustment will support network and technology upgrades and the launch of more HD channels, so you have continued access to reliable programming infrastructure and more crystal-clear HD programming.

When will this rate adjustment start?

December 1, 2018.

When will I first see the increase on my bill? How will it look on my bill?

You’ll first see it on your November invoice, which will cover a service period of 30 days between November and December (ie: from November 14 to December 13.) You will be billed the current rate for days billed in November and the new rate for any days billed in December. This partial month of billing at the new rate will be clearly highlighted on page 2 of your invoice, highlighted as, “Programming Price Change (Prorated).”

For your December invoice, you will be invoiced at the new rates for a full 30-day billing period.

How do I know I'm getting the best value for my services?

We are committed to working with you so you get the TV plan that’s right for you. Please feel free to contact us about your programming needs. We are here to help.

Is the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC) involved in regulating Shaw service rates?

The CRTC is not involved in setting Shaw Direct rates. Shaw Direct is solely accountable for all changes made to our pricing.

Changements aux tarifs de télévision par satellite – En vigueur le 1er décembre 2018

En 2018, nous avons lancé 21 chaînes HD et en lancerons encore 25 autres cet automne. En 2019, nous continuerons d’investir dans notre réseau et ajouterons au moins 50 autres chaînes HD pour que vous puissiez continuer à profiter du contenu que vous adorez en haute définition éclatante.

Alors que nous poursuivons nos investissements dans votre expérience de télévision, nous vous informons qu’il y aura une hausse des tarifs des services de télévision de Shaw Direct à compter du 1er décembre 2018. Un avis de cette modification aux tarifs apparaîtra sur votre facture mensuelle de septembre ou d’octobre, en fonction de votre cycle de facturation. Si vous profitez d’une offre de lancement ou payez un prix prévu à un contrat de Shaw Affaires, cette hausse n’entrera pas en vigueur avant la fin de l’offre de lancement ou de votre contrat.

Questions courantes

De combien mon tarif va-t-il augmenter?

Vers la fin de septembre ou au début d’octobre, vous verrez un message sur votre facture qui vous informera du montant exact de la hausse.

Pourquoi les tarifs augmentent-ils?

Ce rajustement des tarifs servira à soutenir les mises à niveau de réseau et de technologie et le lancement d’autres chaînes HD, afin que vous ayez un accès continu à une infrastructure de programmation HD fiable et de qualité.

À quel moment ce rajustement des tarifs entrera-t-il en vigueur?

Le 1er décembre 2018.

À quel moment verrais-je l’augmentation sur ma facture la première fois? De quelle façon apparaîtra-t-elle?

La première fois que vous verrez l’augmentation, ce sera sur votre facture de novembre, ce qui couvrira une période de 30 jours de service entre novembre et décembre (p. ex., du 14 novembre au 13 décembre). Le tarif courant vous sera facturé pour les jours de novembre et le nouveau tarif vous sera facturé pour les jours de décembre couverts par votre cycle de facturation. Cette facturation mensuelle partielle au nouveau tarif sera expliquée clairement sous « Changement du prix de la programmation (calcul au prorata) » sur la deuxième page de votre relevé.

À compter de décembre, le nouveau tarif vous sera facturé pour une période complète de 30 jours.

Comment puis-je savoir que j’obtiens la meilleure valeur pour mes services?

Nous nous engageons à vous obtenir le forfait de télévision qui vous convient. N’hésitez pas à communiquer avec nous au sujet de vos besoins en programmation télévisuelle. Nous sommes à votre disposition.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est-il impliqué dans la réglementation des tarifs des services de Shaw?

Le CRTC n’interfère pas dans l’établissement de nos tarifs. Shaw Direct est responsable de toutes les modifications apportées à ses tarifs.