Changements aux tarifs de télévision par satellite – En vigueur le 1er décembre 2018

En 2018, nous avons lancé 21 chaînes HD et en lancerons encore 25 autres cet automne. En 2019, nous continuerons d’investir dans notre réseau et ajouterons au moins 50 autres chaînes HD pour que vous puissiez continuer à profiter du contenu que vous adorez en haute définition éclatante.

Alors que nous poursuivons nos investissements dans votre expérience de télévision, nous vous informons qu’il y aura une hausse des tarifs des services de télévision de Shaw Direct à compter du 1er décembre 2018. Un avis de cette modification aux tarifs apparaîtra sur votre facture mensuelle de septembre ou d’octobre, en fonction de votre cycle de facturation. Si vous profitez d’une offre de lancement ou payez un prix prévu à un contrat de Shaw Affaires, cette hausse n’entrera pas en vigueur avant la fin de l’offre de lancement ou de votre contrat.

Questions courantes

De combien mon tarif va-t-il augmenter?

Vers la fin de septembre ou au début d’octobre, vous verrez un message sur votre facture qui vous informera du montant exact de la hausse.

Pourquoi les tarifs augmentent-ils?

Ce rajustement des tarifs servira à soutenir les mises à niveau de réseau et de technologie et le lancement d’autres chaînes HD, afin que vous ayez un accès continu à une infrastructure de programmation HD fiable et de qualité.

À quel moment ce rajustement des tarifs entrera-t-il en vigueur?

Le 1er décembre 2018.

À quel moment verrais-je l’augmentation sur ma facture la première fois? De quelle façon apparaîtra-t-elle?

La première fois que vous verrez l’augmentation, ce sera sur votre facture de novembre, ce qui couvrira une période de 30 jours de service entre novembre et décembre (p. ex., du 14 novembre au 13 décembre). Le tarif courant vous sera facturé pour les jours de novembre et le nouveau tarif vous sera facturé pour les jours de décembre couverts par votre cycle de facturation. Cette facturation mensuelle partielle au nouveau tarif sera expliquée clairement sous « Changement du prix de la programmation (calcul au prorata) » sur la deuxième page de votre relevé.

À compter de décembre, le nouveau tarif vous sera facturé pour une période complète de 30 jours.

Comment puis-je savoir que j’obtiens la meilleure valeur pour mes services?

Nous nous engageons à vous obtenir le forfait de télévision qui vous convient. N’hésitez pas à communiquer avec nous au sujet de vos besoins en programmation télévisuelle. Nous sommes à votre disposition.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est-il impliqué dans la réglementation des tarifs des services de Shaw?

Le CRTC n’interfère pas dans l’établissement de nos tarifs. Shaw Direct est responsable de toutes les modifications apportées à ses tarifs.