Changements aux tarifs de télévision par satellite – En vigueur le 1er février 2022

À compter du 1er février 2022, le tarif de certains forfaits de télévision de Shaw Direct subiront une hausse. Un avis de cette modification des tarifs apparaîtra sur votre facture mensuelle de novembre ou de décembre, en fonction de votre cycle de facturation. Si vous profitez d’une offre de lancement ou payez un prix prévu à un contrat de Shaw Direct Affaires, cette hausse n’entrera pas en vigueur avant la fin de l’offre de lancement ou de votre contrat. Si vous avez placé votre compte en pause saisonnière, ce changement pourrait toucher votre tarif.

Questions courantes

De combien mon tarif va-t-il augmenter?

Vers la fin de novembre ou de décembre, un message sur votre facture vous informera du montant exact.

Pourquoi les tarifs augmentent-ils?

Ce rajustement des tarifs sert à soutenir les mises à niveau de réseau et de technologie, afin que vous ayez un accès permanent aux meilleurs produits et services de leur catégorie, à une infrastructure de programmation fiable et à une image HD plus limpide que celle de n’importe quel autre fournisseur de services de satellite au Canada.

À quel moment ce rajustement des tarifs entrera-t-il en vigueur?

Le 1er février 2022.

À quel moment verrais-je l’augmentation sur ma facture la première fois? De quelle façon apparaîtra-t-elle?

Votre facture de janvier, qui couvre une période de 30 jours de service entre janvier et février (p. ex., du 14 janvier au 13 février), tiendra compte du rajustement des tarifs. Le tarif courant vous sera facturé pour les jours de janvier et le nouveau tarif vous sera facturé pour les jours de février. Cette facturation mensuelle partielle au nouveau tarif sera expliquée clairement à la deuxième page de votre relevé sous « Changement du prix de la programmation (calcul au prorata) ».À compter de février, le nouveau tarif vous sera facturé pour une période complète de 30 jours.

Je souhaite revoir mon forfait de télévision actuel, à qui puis-je m’adresser?

Nous nous engageons à vous procurer un forfait de télévision qui vous convient. Communiquez avec nous à shawdirect.ca/clavarder pour discuter de vos besoins en programmation télévisuelle. Nous sommes à votre disposition.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est-il impliqué dans la réglementation des tarifs des services de Shaw Direct?

Le CRTC n’interfère pas dans l’établissement des tarifs de Shaw Direct. Shaw Direct est responsable de toutes les modifications apportées à ses tarifs.