La connectivité au temps de la COVID-19.

À notre précieuse clientèle,

Nous suivons de près la situation concernant la COVID-19, car la santé et la sécurité de notre personnel et de notre clientèle sont notre principale priorité. La crise provoquée par la menace de propagation du virus a révélé également à quel point nous dépendons de notre connectivité, que ce soit avec notre lieu de travail, avec nos amis et notre famille ou pour s’informer et se divertir.

En tant qu'organisation, notre mission est de vous fournir les produits et services qui alimentent votre vie connectée, et notre équipe de 10 000 professionnels dévoués travaille sans relâche pour gérer notre réseau et vous assurer un service ininterrompu à tout moment.

On continue de vous connecter

Dans le but de soutenir la population canadienne, nous avons mis à sa disposition notre service Shaw Go Wi-Fi, réseau le plus étendu au Canada. Qu’on ait un abonnement aux services de Shaw ou non, nous savons qu'il est important de rester connectés, surtout dans des moments comme ceux-ci.

La clientèle de Shaw Cable et de Shaw Direct a reçu l’accès gratuit à un certain nombre de chaînes, durant cette période, pour lui permettre de rester informée et de divertir sa famille. À cet effet, nous avons débrouillé les chaînes CBC News Channel, CTV News Channel, CP24 , LCN et RDI (sous réserve de disponibilité) pour que notre clientèle dispose d'informations fiables et opportunes. En ce qui concerne les enfants à la maison, nous avons débrouillé également les chaînes Family, Family JR, CHRGD et Treehouse TV. Une liste complète est disponible ici.

On continue de vous servir

Shaw Communications dispose d'un solide plan de continuité des activités que nous suivons et ajustons en temps réel en fonction de l'évolution de la situation pour faire en sorte de vous servir. Nous faisons preuve de prudence pour assurer la sécurité de notre personnel, de notre clientèle et de nos collectivités. Voici en quoi consistent ces mesures:

  • Nous demandons aux membres du personnel de Shaw qui ne se sentent pas bien, qui soupçonnent avoir été exposés à la COVID-19 ou qui ont voyagé récemment à l'étranger, pendant plus de 24 heures, de s'isoler pendant 14 jours et de suivre les instructions appropriées de leur prestataire de soins.

  • Nous assistons les membres de notre personnel qui pourraient avoir besoin d'un accommodement, en raison des fermetures d’écoles annoncées récemment dans leur région.

  • Nous mettons en œuvre des protocoles accrus de nettoyage et de désinfection dans tous nos bureaux et dans tous nos points de vente au détail.

  • Nous fournissons des produits actualisés de désinfection et de sécurité à tous les techniciens et les agents de première ligne.

  • Nous suivons les conseils des principales organisations de santé publique, notamment l'Agence de la santé publique du Canada, les autorités sanitaires locales et l'Organisation mondiale de la santé, et continuerons de le faire au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Nos points de vente sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements. Nous invitons les clients qui ont besoin d'assistance à profiter des autres plateformes de services disponibles, telles que Mon Shaw Direct, le clavardage en direct, Facebook Messenger , Twitter ou le téléphone. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à utiliser vos services selon vos besoins. Dans la plupart des cas, les services peuvent être commandés ou mis à niveau à l’aide des options d'auto-installation faciles et pratiques qui évitent la visite d'un technicien à votre domicile. De plus, les paiements peuvent être effectués en ligne en tout temps.

Nous comprenons à quel point il est important de rester en contact avec vous au quotidien et nous voulons que vous sachiez que nous sommes là, et que nous nous engageons à vous soutenir dans la mesure du possible.

La protection de vos données

Malheureusement, même en temps de crise, les escrocs tirent profit de la peur et de la désinformation. Nous avons constaté une augmentation du nombre de rapports sur ces escroqueries parmi nos clients. Pour vous aider à protéger vos renseignements, suivez ces quelques étapes simples :

  • Méfiez-vous des courriels suspects contenant des liens ou des fichiers joints potentiellement malveillants qui pourraient compromettre votre ordinateur. Il s'agit très probablement de courriels frauduleux de type « hameçonnage ».
  • Assurez-vous de connaître l’expéditeur d’un courriel, en vérifiant si celui-ci comporte un nom d’utilisateur et un nom de domaine en règle.
  • Les cybercriminels utilisent également les escroqueries par hameçonnage vocal (voix automatisée par téléphone) et hameçonnage par texto pour essayer de vous soutirer des renseignements sensibles.
  • Comme tout le monde se tourne vers l'internet pour obtenir les dernières mises à jour sur la situation de la COVID-19, assurez-vous d'obtenir votre information auprès d'une source fiable.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous protéger contre les escrocs, consultez nos questions courantes.

Nous apprécions votre clientèle et vous remercions d’avoir choisi Shaw.