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L'aperçu

Prenez connaissance des questions couramment posées au sujet de Ignite TV pour pouvoir assister les clients de Shaw Direct. Ce document contient les réponses aux questions couramment posées au sujet de Ignite TV, à propos entre autres de la limite de dispositifs autorisés et du type de contenu accessible.

    Renseignements au sujet de Ignite TV

    Que ce soit la limite du nombre d'appareils ou le type de contenu auquel vous pouvez accéder, apprenez-en davantage au sujet de l'application Ignite TV de Shaw pour les clients de Shaw Direct grâce à nos questions courantes.

    Ignite TV, qu’est-ce que c'est?

    L’application Ignite TV réunit en un seul endroit le contenu de votre abonnement télé. Vous pouvez y regarder plus de 80 chaînes en direct et lire en continu du contenu sur demande depuis votre appareil, comme un téléphone ou une tablette, lorsque vous êtes en déplacement. Aussi, l'application vous permet de télécharger plus de 1 000 films et émissions, que vous pouvez ensuite regarder hors ligne.

    L’application Ignite TV est comprise sans frais supplémentaires dans l'abonnement des clients de Shaw Direct.

    Quel contenu sera accessible dans Ignite TV?

    Les clients de Shaw Direct ont accès à la majorité du contenu de leur abonnement télé, y compris les émissions en direct, les films, les émissions sportives et le contenu sur demande.

    Comme tous les distributeurs de radiodiffusion, Shaw Direct négocie avec les créateurs de contenu pour diffuser les chaînes et émissions que nos clients regardent. Quelle est la nature des négociations?

    Comme tout distributeur de radiodiffusion, Shaw Direct doit négocier les droits de diffusion des chaînes avec les partenaires de radiodiffusion, en raison d'une préférence marquée pour regarder du contenu en ligne dans une application comme Ignite TV.

    Néanmoins, dans certains cas, des restrictions sont imposées sur le contenu numérique que nous procurons aux clients. La façon de visionner le contenu et la durée d'accès à celui-ci pourraient en être affectées.

    Nous prenons l'engagement de collaborer avec nos distributeurs pour donner aux clients l'accès à la plus grande quantité de contenu que possible.

    Où l'application Ignite TV sera-t-elle accessible?

    Les clients de Shaw Cable et Shaw Direct peuvent télécharger l’application sur les appareils iOS et Android compatibles, y compris les produits iPhone, iPad, iPod Touch d'Apple et les tablettes et téléphones intelligents Android. Les appareils Apple doivent exécuter iOS 9.0 ou une version plus récente. Les appareils Android doivent exécuter OS 4.1 ou une version plus récente.

    Qui aura accès à Ignite TV?

    Les clients de Shaw Direct ont accès à l’application Ignite TV sans frais dans le cadre de leur abonnement. Vous pouvez télécharger l’application sur un appareil iOS ou Android compatible.

    Où obtenir Ignite TV?

    Vous pouvez télécharger directement l'application depuis les boutiques iTunes et Google Play.

    Quel fonctionnalités seront présentes dans l’application Ignite TV comparativement aux autres applications télé?

    Vous pouvez accéder aux réseaux (pour lesquels Shaw possède les droits de distribution mobile) qui font partie de votre abonnement dans une seule et même application, au lieu de passer d'une application à l'autre. Les clients pourront profiter d'une expérience de visionnement ininterrompue. Également, téléchargez du contenu dans notre sélection d'émissions pour enfants afin de le visionner plus tard hors ligne.

    L'application Ignite TV fait des suggestions selon le contenu que vous avez visionné. Votre historique de visionnement reste en mémoire pendant toute une année pour vous permettre de découvrir plus facilement une nouvelle série à regarder ou de trouver votre film favori. Vous n'êtes pas sûr de votre choix? Les notes de Rotten Tomatoes et de Flixster sont intégrées à l'application pour vous aider à prendre une décision de visionnement éclairée dans la même interface.

    Finalement, l'application Ignite TV tient compte des besoins de la famille. Elle offre des options de contrôle parental et des fonctions de navigation sécuritaire, pour permettre à toute la famille d'accéder à du contenu en toute sécurité.

    Dispositifs pris en charge

    Est-ce qu'un boîtier décodeur spécial est requis pour utiliser Ignite TV?

    Non, l’application Ignite TV est un produit autonome qui ne requiert pas de se connecter à un boîtier décodeur.

    Quels dispositifs supportent Ignite TV?

    Les appareils iOS (iOS 9 ou plus récent) et la plupart des appareils Android (Ice-cream Sandwich 4.1 ou plus récent).

    Quels dispositifs sont compatibles avec Ignite TV?

    L’application Ignite TV fonctionne avec la plupart des appareils qui exécutent iOS 9.0 ou une version plus récente, ou Ice-cream Sandwich 4.1 ou une version plus récente, y compris les iPhone, iPad, iPod Touch, tablettes et téléphones intelligent Android. La diffusion Web est prise en charge par tout téléviseur ou appareil compatible avec Chromecast.

    Veuillez prendre note que l'application Ignite TV ne prend pas en charge les consoles de jeux vidéo ou l'équivalent Android de pour le moment.

    Lecture en continu

    L’appli Ignite TV fonctionne-t-elle avec Chromecast?

    Oui, vous pouvez diffuser en continu depuis les applications mobiles ou Web de Ignite TV vers un téléviseur compatible avec Chromecast par le biais de n'importe quelle connexion sans fil au Canada. Visitez Utilisation de Chromecast avec l’appli Ignite TV pour en savoir plus.

    Puis-je utiliser ma connexion Internet pour accéder à Ignite TV?

    Oui. Vous pouvez accéder à Ignite TV depuis votre domicile en utilisant votre propre connexion Internet. Sur la route, vous pouvez utiliser le réseau sans fil de Shaw Go, même en restant connecté à un réseau cellulaire.

    Est-ce que les événements des services de vidéo sur demande (VSD) et de télé à la carte (TALC) pourront être regardés dans Ignite TV?

    Non. L’application n'accueille pas les événements de la TALC ou de la VSD actuellement.

    Combien d’appareils peuvent accéder à Ignite TV au même moment, dans le même compte?

    Deux appareils par compte enregistré peuvent lire du contenu en continu. Cinq appareils autorisés peuvent télécharger du contenu pour visionnement hors ligne.

    L'application Ignite TV permet le téléchargement dans un maximum de quarante appareils qui deviennent alors des appareils autorisés dans le compte de Shaw Direct. Lorsqu'un 41e appareil télécharge l'application, il devient autorisé à la place du tout premier appareil qui avait été autorisé.

    Remarque : Lorsqu’un tiers amorce un flux à l'aide du même compte, un message d'erreur indique que les deux autres flux sont en cours et qu'il faut attendre que l'un des deux achève avant de pouvoir télécharger le flux sur le nouvel appareil.

    Est-il possible d'utiliser l'application Ignite TV à l’extérieur du Canada?

    Tout le contenu téléchargé peut être visionné n'importe où, même hors du Canada, pourvu qu'il ait été téléchargé depuis le Canada et qu'il n'est pas arrivé à échéance (trente jours après le téléchargement).

    La restriction sur les droits empêche les clients de regarder en continu la télévision en direct et le contenu sur demande dans l'application Ignite TV à l'extérieur du Canada.

    Comment la grille des chaînes s'affichera-t-elle dans l'application?

    Dites au revoir aux numéros de position de chaînes! Pour faciliter la navigation, le guide groupe le contenu de manière intelligente par sujet. Sélectionnez une des catégories pour appliquer un filtre et afficher les émissions sportives, la programmation pour enfants ou les films. Vous pouvez aussi utiliser la fonction de recherche de l'application pour trouver du contenu qui fait partie de votre abonnement.

    Puis-je afficher Ignite TV sur un autre écran?

    Sur un ordinateur PC ou MAC, le service de lecture en continu de Ignite TV se trouve à l'adresse suivante : https://ignitetv.shaw.ca/

    Exigences pour le visionnement sur un ordinateur PC ou MAC :

    Système opérationnel

    • Windows 7+
    • Mac OS X 10.7+

    Navigateurs

    • Chrome 75+
    • Firefox 68+
    • Safari 11+ (Adobe Flash requis)
    • Microsoft Edge 17+ (Adobe Flash requis)

      Remarque : Toutes les sorties vidéo (p. ex., HDMI, DLNA, etc.) sont verrouillées sur les appareils iOS et Android.

      L’application permet-elle d'utiliser les fonctions de pause, de rebobinage et d'avance rapide avec la télé en direct ou le contenu sur demande?

      Il n'y a aucune fonction de pause, de rebobinage ou d'avance rapide avec la télé en direct. En revanche, les fonctions de pause et de rebobinage sont utilisées avec tout le contenu sur demande. La fonction d'avance rapide, quant à elle, est utilisée avec la majorité du contenu.

      Est-ce que Ignite TV peut accéder au contenu des forfaits saisonniers comme NFL Sunday Ticket ou NHL Centre Ice?

      Non. L'application Ignite TV ne prend pas en charge les forfaits saisonniers.

      Est-ce que l'application est offerte en français?

      Non. Actuellement, nous n'offrons pas l'application en français.

      Est-ce que Ignite TV tient compte des interdictions de diffusion?

      Les interdictions de diffusion sont dues à des règlements en vertu desquels certaines émissions pourraient être inaccessibles aux clients, souvent en raison de leur région géographique. Bien que nous nous efforcions d'offrir la meilleure expérience de visionnement en déplacement que possible, certaines émissions peuvent être assujetties à une interdiction de diffusion.

      La programmation accessible dans l'application Ignite TV dépend de votre abonnement télé et est assujetti aux restrictions de diffusion en déplacement. Nous collaborons avec nos partenaires du réseau pour offrir la plus grande quantité de contenu sur votre appareil à tout moment. Dans certains cas, il se pourrait que certaines émissions ne soient tout simplement pas accessibles.

      Par exemple, lorsque vous voyagez à l'extérieur des limites de visionnement définies par une ligue sportive, les parties de cette ligue pourraient être inaccessibles en raison d'une interdiction de diffusion.

      Pour en savoir plus sur les interdictions de diffusion, consultez la page consultez cette page (Shaw Support Community).

      Est-ce que la quantité allouée de données par mois tient compte des données téléchargées dans l'application Ignite TV si j'utilise ma connexion domestique?

      Comme pour toute autre application de lecture vidéo en continu, les données téléchargées par Ignite TV sont comprises dans le total des données téléchargées sur Internet.

      Remarque : Les clients ne peuvent pas modifier la résolution de la vidéo.

      Fonctionnalité de téléchargement pour emporter (Download-to-go)

      Quel type de contenu est offert au téléchargement?

      Plus de mille émissions pour enfants sont accessibles au téléchargement. Cependant, le contenu téléchargeable dépend du contenu de votre abonnement télé de Shaw Direct.

      Comment télécharger du contenu pour le visionner hors ligne plus tard?

      Si le contenu visionné le permet, vous aurez l'option de télécharger la prochaine émission que vous voulez regarder. Si l'appareil dispose de suffisamment d'espace libre et qu'aucun autre appareil associé au compte n'a déjà téléchargé le fichier, le téléchargement va commencer.

      Trouvez du contenu téléchargeable uniquement en appliquant un filtre dans la navigation de la vidéothèque sur demande.

      Combien de téléchargements puis-je faire sur mon appareil pour un visionnement hors ligne?

      Chaque compte peut contenir jusqu'à cinq appareils désignés pour le téléchargement d'au plus dix émissions pour enfants. Si vous désirez en télécharger d'autres, certains de vos vidéos doivent préalablement être supprimés de l'appareil.

      Prenez note que chaque élément du contenu peut être téléchargé par un seul appareil à la fois dans chaque compte.

      Quel type de connexion Internet est nécessaire pour télécharger du contenu?

      L’application Ignite TV vous permet de lire le continu ou de télécharger, chez vous ou en déplacement, grâce à une connexion sans fil ou une connexion cellulaire 3G ou 4G (des frais de transmission de données peuvent s'appliquer). Obtenez plus de détails dans le forfait du fournisseur de la connexion sans fil. Une fois que le contenu a été téléchargé, une connexion Internet n'est pas requise pour en faire la lecture.

      Comment gérer les dispositifs autorisés?

      Utilisez Mon Shaw Direct pour gérer les appareils désignés au téléchargement pour emporter dans l'application ou en lecture en continu.

      Dans le menu des paramètres (Settings) de l'application, ouvrez le menu de gestion des dispositifs de téléchargement (Manage Download Devices) pour enlever l'autorisation des appareils. Vous pouvez également retirer l'autorisation d'un appareil ou le supprimer carrément dans le compte Mon Shaw Direct. À la page de l'application Ignite TV, choisissez l'appareil qui doit perdre son autorisation.

      Remarque : Si vous supprimez un appareil, tout le contenu téléchargé par celui-ci sera retourné à la vidéothèque de l'application.

      Pendant combien de temps puis-je accéder au contenu téléchargé sur mon appareil?

      Vous pouvez accéder au contenu téléchargé pendant trente jours. Si le contenu est assujetti à des restrictions sur les droits, il pourrait devenir inaccessible plus tôt, à la fin de la période de disponibilité du contenu.

      Quelle est la limite de téléchargement de films ou de séries?

      Vous pouvez télécharger jusqu’à dix films ou émissions sur un appareil, pourvu que la capacité de stockage soit suffisante.

      Puis-je transférer une émission vers un autre appareil pour en faire la lecture?

      Non. Vous pouvez uniquement lire le contenu sur l'appareil autorisé qui a fait le téléchargement.

      Qu'advient-il si mon téléchargement est interrompu? Puis-je visionner un film ou une émission pendant qu'un téléchargement est en cours? Ou encore, puis-je visionner un film ou une émission que a été téléchargé en partie?

      Vous ne pouvez pas visionner un film ou une émission avant la fin du téléchargement. En cas d'interruption (p. ex., perte de puissance ou de connexion), le téléchargement se mettra automatiquement en pause. Vous pourrez reprendre le téléchargement à la réouverture de l'application.

      Est-ce que des frais de transmission de données seront engagés si j'utilise un réseau cellulaire pour télécharger du contenu?

      Il se peut que des frais de transmission de données soient engagés si vous utilisez un réseau cellulaire pour télécharger du contenu. Reportez-vous à votre forfait de service sans fil pour connaître les détails.

      Remarque : Vous pouvez visionner le contenu téléchargé partout dans le monde, pourvu que vous l'ayez téléchargé au Canada.