Skip to main content
Accueil Corrections et dépannage Problèmes de récepteur

En vedette

Conseils de dépannage en cas de signal intermittent

Apprenez à reconnaître un signal intermittent, qui est le problème d'interférence du signal le plus courant. Ce document contient également la procédure de dépannage connexe.

Étapes de dépannage lorsque le récepteur refuse de démarre

Étapes de dépannage lorsque le récepteur de Shaw Direct refuse de démarrer.

Le récepteur n’affiche pas la bonne heure

Ce document décrit la marche à suivre pour régler l’heure dans le récepteur.

Dépannage des messages d'erreur à l'écran

Voici la procédure de dépannage des erreurs courantes avec votre service de télévision par satellite de Shaw Direct.

Dépannage des erreurs « non autorisé » ou « pas abonné » sur les récepteurs de satellite

Utilisez ces conseils de dépannage lorsque le récepteur de satellite rencontre un problème d'autorisation.

Mon récepteur change de chaîne par lui-même

Si les chaînes changent d’elles-mêmes, vous rencontrez probablement un problème d’interférence des ondes UHF.

Guide de dépannage en cas de chaînes de satellite manquantes

Ce document contient la procédure de dépannage si votre récepteur ne reçoit pas certaines chaînes de satellite.

Articles supplémentaires

Mon récepteur redémarre de lui-même

Découvrez pourquoi votre récepteur pourrait redémarrer de lui-même de temps en temps. Il s'agit habituellement de redémarrages prévus afin de s'assurer que votre récepteur continue de fonctionner normalement. Les redémarrages occasionnels (une ou deux fois par mois, selon la version du logiciel) n'ont pas besoin de dépannage.

Votre signal pourrait être affecté par le phénomène de conjonction soleil-satellite

Découvrez comment le mouvement du soleil peut affecter le signal de votre service de télévision par satellite de Shaw Direct.