Skip to main content

Mon récepteur redémarre de lui-même

Découvrez pourquoi votre récepteur pourrait redémarrer de lui-même de temps en temps. Il s'agit habituellement de redémarrages prévus afin de s'assurer que votre récepteur continue de fonctionner normalement. Les redémarrages occasionnels (une ou deux fois par mois, selon la version du logiciel) n'ont pas besoin de dépannage.

    Redémarrages occasionnels

    Il est possible que votre récepteur redémarre automatiquement de temps en temps. C’est normal. Nous garantissons ainsi que tous les composants logiciels et matériels fonctionnent correctement.

    Aucun dépannage n’est requis en cas de redémarrages occasionnels.

    Combien de redémarrages faut-il pour que le problème soit considéré comme étant « occasionnel »?

    Moins d’un redémarrage par mois. Ce nombre peut varier selon la version du logiciel.

    Redémarrages fréquents/multiples

    Si votre récepteur redémarre fréquemment lorsque vous accédez à un menu en particulier ou au cours d’une utilisation normale, il est possible qu’il s’agisse d’un problème technique et nous devons suivre les étapes de dépannage standards. Les causes possibles de redémarrages multiples peuvent être :

    • Le signal est faible.
    • Le disque dur est endommagé.
    • L’alimentation électrique présente un problème.

    Vérifiez la force du signal :

    Appuyez sur OPTIONS 4-7, et vérifiez la ligne C (ainsi que la ligne E si vous avez un EVP). Si votre ECB/NO est inférieur à 7, communiquez avec nous au 1 888 554-7827 pour faire dépanner votre problème.

    Vérifiez votre alimentation électrique :

    Vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés en vérifiant que l’équipement est bien branché à l'arrière du récepteur et à la prise murale. Si le câble d’alimentation semble bien branché au récepteur, essayez de le changer pour déterminer si c’est le cordon ou le récepteur qui pose problème. Le cordon d’alimentation d’un récepteur 6XX fonctionne avec tous les récepteurs de la même famille.


    Vérifiez le disque dur de votre EVP :

    Si vous utilisez un récepteur EVPHD, vérifiez la quantité d’espace disque restante dans la liste des enregistrements. Si la mémoire est pleine à plus de 95 %, supprimez quelques enregistrements et vérifiez si cela résout le problème de redémarrage.


    Vérifiez votre disque dur externe :

    Si vous possédez un disque dur externe, essayer de le débrancher pour voir si la performance de votre récepteur s'améliore.

    • Débranchez le disque dur externe de l'arrière du récepteur.
    • Débranchez le cordon électrique du récepteur de la prise murale ou de l'arrière de celui-ci.
    • Attendez trente secondes avant de rebrancher l’appareil.

    Si votre récepteur continue de redémarrer fréquemment, communiquez avec nous au 1 888 554-7827 pour obtenir des conseils de dépannage plus avancés.