.jpg)
- Comment fonctionne la télévision par satellite?
- Que dois-je faire si je possède plusieurs téléviseurs?
- Quel est le délai avant que mon antenne soit installée?
- Dois-je être à la maison lors de la visite de l'installateur?
- Puis-je demander que mon rendez-vous d'installation soit fixé à une heure précise, par exemple en soirée?
- L'installation est-elle incluse dans le prix?
- L'installateur branchera-t-il mon système de cinéma maison?
- Est-ce que tout le monde peut recevoir des services de télévision par satellite?
- Combien coûte un récepteur?
- Qu'est-ce que le décalage?
- Dois-je signer un contrat?
- Quels sont les coûts mensuels?
- Que veut dire « HD »?
- Offrez-vous des chaînes de sports?
- Offrez-vous des chaînes de films?
- Qu'est-ce que la télé à la carte?
- Offrez-vous des chaînes de musique?
- Offrez-vous de la programmation pour enfants?
- Qu'est-ce qu'un guide à l'écran ou un guide de programmation interactif (GPI)?
- Shaw Direct offre-t-elle l'option NHLMD Centre IceMC?
- Est-ce que Shaw Direct offre un service Internet?
Comment fonctionne la télévision par satellite?
Shaw Direct possède de nombreux émetteurs qui captent les signaux des stations de télévision de partout en Amérique du Nord. Nous comprimons tous les signaux en une alimentation numérique que nous transmettons ensuite à nos deux satellites, Anik F1 et Anik F2. Ces satellites sont en orbite stationnaire à 23 000 miles (37 000 km) au-dessus de la Terre. Anik F1 diffuse l'ensemble de la programmation de langue anglaise. Anik F2 diffuse principalement une programmation de langue française et à caractère ethnique, ainsi que nos canaux haute définition. Lorsque les satellites reçoivent le signal, ce dernier est converti en une fréquence différente et retransmis vers la Terre.
Par la suite, ce signal est capté par l'antenne parabolique extérieure installée sur votre résidence, immeuble d'habitations ou VR et envoyé à votre téléviseur par l'entremise de votre récepteur. Il vous suffit d'allumer votre téléviseur et votre récepteur pour vivre une expérience de télévision par satellite incroyable.
Que dois-je faire si je possède plusieurs téléviseurs?
La meilleure façon de profiter de la programmation de Shaw Direct est de vous procurer un récepteur pour chacun de vos téléviseurs dans la maison. Pour choisir le récepteur qui vous convient le mieux, consultez notre Boutique en ligne, composez le 1-888-554-7827 ou visitez un Détaillant autorisé de Shaw Direct.
Vous pouvez brancher jusqu'à quatre lignes à partir de votre antenne parabolique de Shaw Direct. Si vous avez besoin de lignes additionnelles, vous pouvez installer un multicommutateur, mais des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
Si vous possédez deux récepteurs ou plus, vous pourriez devoir payer des frais pour récepteurs multiples de 5,99 $, taxes en sus par mois. Toutefois, si vous vous abonnez à certains forfaits de programmation, ces frais sont inclus. Un surclassement du forfait de programmation peut alors valoir la peine : programmation accrue, aucuns frais pour récepteurs multiples.
Quel est le délai pour l'installation de mon antenne?
Si vous achetez votre système chez un détaillant agréé de Shaw Direct, vous pouvez profiter de votre service dans les trois à dix jours suivants. Si vous avez commandé l’équipement en ligne ou par le biais de notre centre d’appels, il faut compter sept à dix jours pour l’envoi de l’équipement, puis jusqu’à sept jours pour la visite d’un installateur. Les délais d'installation peuvent varier en fonction de la météo ou si vous vivez dans une région éloignée où le nombre d’installateurs est peut-être restreint.
S'il n'y a pas d'installateur disponible dans votre région, nous proposons des trousses d'auto-installation contenant tout le matériel nécessaire et un mode d'emploi détaillé. Bien sûr, vous pouvez communiquer par téléphone avec nos représentants du service technique. Visitez notre rubrique Accessoires pour vous procurer une trousse d'auto-installation.
Dois-je être à la maison lors de la visite de l'installateur?
Oui. Vous, ou une personne majeure autorisée, devez être sur place pour signer et autoriser les travaux nécessaires à l'installation de votre système.
Puis-je demander que mon rendez-vous d'installation soit fixé à une heure précise, par exemple en soirée?
Tous les rendez-vous d'installation sont fixés entre 8 h et 17 h. L'installateur vous vous précisera l'heure à laquelle il se présentera chez vous et, si vous avez fourni un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, nous ferons tout notre possible pour communiquer avec vous à l'avance, afin de vous informer de l'heure approximative à laquelle l'installateur arrivera.
L'installation est-elle incluse dans le prix?
L'installation professionnelle de base est incluse dans le prix et comprend ce qui suit :
- L'installation du support de montage de l'antenne à la structure résidentielle.
- L'orientation de l'antenne pour capter les signaux par satellite en provenance d'Anik F1 et d'Anik F2.
- La mise en place et branchement du matériel de l'antenne / LNB au récepteur de l'abonné et à un téléviseur.
- Le parcours de câble coaxial RG6 jusqu'à 150 pieds (environ 45 m) pour chaque ligne de l'antenne aux récepteurs (un récepteurs avec l'offre actuelle aux nouveaux clients seulement), y compris tout le matériel de branchement nécessaire suivant :
- Connecteurs
- Plaques murales
- Bloc(s) et fil de mise à la terre
- Étanchéisation de tous les trous d'entrée
- Vérification de la fonctionnalité complète du système / signal
- Activation du ou des récepteurs installés
- Initiation du client sur le fonctionnement du nouveau récepteur / système.
- Les parcours de câble au-delà de 150 pieds (environ 45 m) pour chaque ligne (jusqu'à deux récepteurs avec l'offre actuelle aux nouveaux clients seulement);
- Les demandes de passage du câble à l'intérieur des murs;
- Le branchement d'un système de cinéma maison;
- Les allers-retours qui excèdent 100 km (la distance peut varier selon la région);
- Les supports de montage hors normes (c.-à-d. les supports de fixation de toit non perforants, les trépieds, les supports de positionnement de 24 po (60 cm), les multicommutateurs et les dispositifs de sécurité associés, tels que la mousse protectrice et les blocs de cendre);
- Les déplacements par traversier;
- La location d'une échelle (pour les échelles de plus de 40 pieds
(12 m). L'installateur branchera-t-il mon système de cinéma maison?
Nos installateurs n'installent que le matériel de Shaw Direct. De nombreux clients comme vous ont pris la bonne décision de s'abonner à Shaw Direct. En n'installant que le matériel de Shaw Direct, nous pouvons brancher plus de gens chaque jour.
Est-ce que tout le monde peut recevoir des services de télévision par satellite?
Presque tout le monde peut recevoir des services de télévision par satellite. Vous aurez besoin d'une ligne de visée claire (c.-à.-d. que votre antenne de Shaw Direct doit être orientée directement vers le satellite dans l'espace). Si vous habitez dans une tour d'habitation entourée d'autres immeubles, il peut être difficile d'obtenir une ligne de visée claire.
Si vous habitez dans une copropriété ou un immeuble à logements, vous devrez vérifier les règlements de construction applicables dans votre région pour savoir si l'installation d'une antenne parabolique sur votre balcon est autorisée.
Sinon, un abonnement à des services de télévision par satellite s'avère une solution de rechange parfaite pour les gens qui vivent en région rurale où il n'y a pas de services par câble. Pourquoi ne pas installer un système de Shaw Direct à votre chalet ou sur votre VR? Vous pourrez ainsi profiter d'un divertissement télévisuel exceptionnel même en étant au loin.
Combien coûte un récepteur?
Nous avons des récepteurs HD qui répondent à tous les budgets. Les nouveaux clients reçoivent des crédits de programmation et des films gratuites de la télé à la carte, donc même si vous payez un coût initial, les crédits sont portés à votre première facture, de sorte que le prix net est très raisonnable. À long terme, cela s'avère beaucoup moins dispendieux que de louer un récepteur. Visitez notre boutique en ligne pour choisir le récepteur qui vous convient.
Pour choisir le récepteur qui vous convient le mieux, consultez notre Boutique en ligne, composez le 1-888-554-7827 ou visitez un Détaillant autorisé de Shaw Direct.
Qu'est-ce que le décalage?
Le décalage est l'un des avantages les plus importants de la télévision par satellite, car il offre la possibilité de regarder la même émission à différentes heures de la journée. Étant donné que Shaw Direct diffuse des émissions de réseaux en provenance de tous les fuseaux horaires du Canada, ces émissions peuvent passer en ondes jusqu'à six fois par jour à des heures différentes. Il vous est donc possible de regarder, à 22 h à Montréal, une émission qui est inscrite à 19 h à une chaîne de Vancouver.
Dois-je signer un contrat?
Vous n'avez pas besoin de signer de contrat à long terme comme c'est le cas avec d'autres fournisseurs de services de télévision par satellite ou de téléphonie cellulaire. Nos options de programmation et de matériel sont souples de sorte que nos clients sont assurés de recevoir un service qu'ils apprécieront vraiment.
Si vous annulez votre abonnement de Shaw Direct au cours des douze premiers mois, des frais de non retour de récepteur de 200 $ peuvent s'appliquer. Si vous nous retournez votre ou vos récepteurs Shaw Direct en bon état, nous annulerons ces frais tout simplement. Veuillez consulter nos Conditions générales de service pour de plus amples renseignements.
Quels sont les coûts mensuels?
Les coûts mensuels associés à la programmation varient en fonction du forfait que vous choisissez. Nous offrons des forfaits de programmation en français, en anglais ou bilingues. Notre forfait de langue française le plus populaire est le Tout-en-français qui comprend plus de 160 canaux, dont de nombreux en HD, notamment les Essentiels en français et un choix des chaînes spécialisées les plus populaires auprès de la clientèle. De plus, vous pouvez personnaliser votre forfait de programmation grâce à nos options individuelles, options HD et sélections à la carte. Nos options de programmation sont uniques comme le sont vos goûts.
Avec des forfaits à partir de moins de 30 $ par mois, vous trouverez ce que vous cherchez à bon prix. Communiquez avec nous au 1.888.554.7827 et nous vous aiderons à faire les choix qui vous conviennent le mieux!
Que veut dire « HD »?
« HD » est l'abréviation de haute définition, et ce format est en voie de devenir la norme pour tous les téléviseurs et les émissions de télévision. En deux mots, la haute définition améliore jusqu'à six fois la clarté et la netteté de l'image de votre téléviseur comparativement à la définition standard.
L'image de votre téléviseur est composée de milliers de points minuscules appelés « pixels ». Avec la haute définition, l'image contient plus de points par pouce (DPI) qu'avec la définition standard. Une image en haute définition est composée de 1080 lignes et jusqu'à 1920 pixels comparativement à une image en définition standard qui est composée de 480 lignes et de 720 pixels.
De même, tous les films et émissions en HD sont tournés en format grand écran. Lorsqu'on fait référence à la TVHD, il peut arriver parfois que l'on voie les nombres 16:9. Il s'agit du format de l'image ou le rapport hauteur/largeur. En définition standard, ce ratio est habituellement de 4:3 seulement. Étant donné que la plupart des films sont tournés dans ce format, il n'est pas nécessaire de rogner l'image pour la faire cadrer dans l'écran. Demandez à n'importe quel amateur de sports qui vous répondra qu'il peut tout voir ce qui se passe sur le terrain ou sur la glace dans les moindres détails avec le format grand écran! En bref, l'image de votre téléviseur est plus claire et plus nette, et les couleurs sont plus éclatantes.
La HD est numérique, ce qui signifie des couleurs plus pures, une clarté plus intense et un meilleur son. Pour vivre pleinement une expérience télévision en HD, vous aurez besoin d'un récepteur HD pour accompagner votre téléviseur HD. Tous nos récepteurs sont compatibles avec les formats HD, 3D, MPEG-4 et 1080p pour vous faire profiter pleinement d'un divertissement exceptionnel avec des détails saisissants.
Vous pouvez en apprendre davantage au sujet de la haute définition en visitant notre rubrique TVHD.
Offrez-vous des chaînes de sports?
Absolument! Voyez tous les buts à plus de 100 chaînes de sports, notamment TSN, TSN2, Sportsnet360, Sportsnet, SPEED, Golf Channel, RDS, RDS 2, TVA Sports et de nombreuses autres. De plus, avec plus de 40 chaînes de sports en HD éclatante, vous aurez l'impression d'y être!
Certaines chaînes sont comprises dans chaque forfait de programmation, et vous pouvez en obtenir encore davantage en vous abonnant à l'une de nos super options Sports et More Sports. Nous offrons également un vaste choix d'options de sports spécialisées telles que NHLMD Centre IceMC, Leafs TV, NFL Sunday TicketMC, NFL RedZone, NBA League Pass et Sportsnet World.
Offrez-vous des chaînes de films?
Vous avez le choix de plus de 2000 films chaque mois grâce à nos options de films. Abonnez-vous à Super Écran, Super Channel, Movies Ouest ou Movies Est (selon votre lieu de résidence au Canada).
L'option Films comprend Super Écran 1, 2, 3 et 4 et Super Écran HD et Super Écran 2 HD. L'option Super Channel comprend six chaînes spécialisées, dont deux en HD époustouflante. Avec Movies Ouest, vous obtenez trois chaînes de Movie Central et HBO Canada, et Movie Central HD et HBO Canada HD gratuitement avec votre abonnement! Movies Est comprend The Movie Network, HBO Canada, MExcess, MFun et Mfest, et vous obtenez The Movie Network HD et HBO Canada HD gratuitement avec votre abonnement! Avec l'une ou l'autre de ces deux options, vous obtenez également quatre Superstations américaines (KTLA, WGN, PIX11 et MY38), Action et AMC.
Nous offrons aussi les films de la télé à la carte. C'est comme si vous aviez un club vidéo directement dans votre salon. En plus, avec la télé à la carte instantanée, vous pouvez commander vos films en utilisant votre télécommande. Nous offrons une grande sélection de films chaque mois.
Qu'est-ce que la télé à la carte?
La télé à la carte (Pay Per View en anglais) vous permet de commander des films et des événements en direct dans le confort de votre foyer, sans avoir à vous rendre au club vidéo.
Vous pouvez commander à la télé à la carte de trois façons :
- Abonnez-vous à la télé à la carte instantanée en branchant votre récepteur à une ligne téléphonique, puis en composant le 1.866.782.7778 pour activer le service. Dans ce cas-ci, lorsque vous utilisez la télé à la carte instantanée, vous ne payez aucun frais de commande, mais seulement le coût du film ou de l'événement que vous commandez.
- Composez le 1.866.782.7778, puis suivez les directives que vous transmettra notre service téléphonique automatisé. Dans ce cas-ci, des frais de commande s'appliquent.
- Composez le 1.866.782.7778 et parlez à l'un de nos représentants du service à la clientèle qui se fera un plaisir de vous aider. Des frais de commandes s'appliquent ici aussi.
Offrez-vous des chaînes de musique?
Oui. Faites l'expérience d'un vaste univers musical grâce à Galaxie. Du classique au rock, en passant par la pop et le country, Galaxie comble tous les goûts. Sélectionnez les stations musicales en continu dans votre téléviseur ou en ligne avec le lecteur de musique en ligne de Galaxie! De plus, nous proposons des stations de radio de partout au Canada (y compris des stations de radio parlée) pour vous tenir informé des sujets d'actualité ou d'importance majeure dans l'ensemble du pays.
Les amateurs de vidéoclips ne sont pas en reste. Les chaînes MusiquePlus, MusiMax, MuchMusic, MuchMore, MTV et CMT sauront sûrement combler les plus passionnés d'entre vous.
Offrez-vous de la programmation pour enfants?
Oui. Si vous avez de jeunes enfants, vous adorerez notre option groupée Famille qui renferme les chaînes Canal D, Télétoon (en français), MusiquePlus et Vrak.tv et qui sauront plaire aux petits comme aux grands. Des chaînes pour la famille sont comprises dans chaque forfait de programmation, mais vous pouvez en obtenir davantage grâce à notre option groupée Fun Stuff qui comprend Teletoon (en anglais), Treehouse TV, YTV, Nickelodeon, Game Show Network, Family Channel, The Comedy Network et Turner Classic Movies.
Qu'est-ce qu'un guide à l'écran ou un guide de programmation interactif (GPI)?
C'est comme si vous aviez votre guide horaire sur papier directement à l'écran de votre téléviseur. Appuyez simplement sur la touche « Guide » de votre télécommande et un menu dressant la liste de tous les canaux de Shaw Direct et des émissions diffusées apparaîtra à l'écran de votre téléviseur. Faites défiler le menu vers le haut ou vers le bas pour trouver l'émission de votre choix. Avec nos nouveaux récepteurs, vous pouvez défiler le menu jusqu'à 14 jours à l'avance et ainsi planifier votre journée en fonction de vos émissions préférées! Vous verrez, ce guide n'a absolument rien à voir avec ces guides-horaires que vous obtenez avec le câble de base et qui prennent une éternité à faire défiler!
Votre GPI et votre télécommande vous proposent d'autres options tout aussi intéressantes :
- Appuyez sur la touche « Info » pour obtenir les détails de l'émission que vous voulez regarder.
- Réglez une minuterie pour une émission en particulier et, à l'heure de diffusion, le récepteur syntonisera automatiquement la position correspondante.
- Réglez des verrous de canaux pour que vos enfants ne puissent pas voir certaines chaînes ou titres d'émissions.
- Programmez vos canaux préférés de sorte que, lorsque vous faites dérouler le menu ou naviguez dans le guide, vous ne voyiez que les chaînes qui figurent sur votre liste.
Visitez notre site sous la rubrique Télécommande pour obtenir plus de renseignements. Vous vous demanderez comment vous avez fait pour vous en passer!
Shaw Direct offre-t-elle l'option NHLMD Centre IceMC?
Oui. Suivez vos équipes et joueurs préférés tout au long de la saison grâce à NHLMD Centre IceMC. Vous pouvez voir jusqu'à 40 matchs hors marché par semaine à neuf chaînes HD.
Les clients qui s'abonnent à NHLMD Centre IceMC doivent conserver leur abonnement pendant tout le reste de la saison régulière de la LNH. Des interdictions de diffusion et d'autres restrictions peuvent s'appliquer. Aucune annulation ni remboursement ne sont autorisés.
Est-ce que Shaw Direct offre un service Internet?
Shaw Cable exploite les services de télévision par câble, d'Internet et de téléphonie de Shaw. Shaw offre des vitesses Internet inégalées et une expérience en ligne incomparable. Visitez SHAW.CA pour voir si le service est offert dans votre région.
Dorénavant, grâce au forfait Passe-partout de Shaw Direct et Xplornet, vous pouvez profiter de la télévision HD remarquable et de l'Internet haute vitesse chez vous, partout au Canada.
Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour certains travaux particuliers, notamment :
Avant l'installation de votre système, discutez avec votre installateur de tous les détails.