Bienvenue au Service de soutien
De quel genre d’assistance avez-vous besoin ?
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L'image n’est pas ajustée à la taille de l'écran de mon téléviseur
Plusieurs facteurs peuvent affecter la taille de l'image selon l'écran, comme par exemple le visionnement d'une chaîne en définition standard sur un téléviseur HD. - Découvrez comment résoudre des problèmes relatifs à l'image affichée sur l'écran du téléviseur, comme par exemple l'apparition d'un rectangle noir à l'écran qui vous empêche de regarder une émission ou de consulter le guide.
- Découvrez comment effectuer du dépannage lorsque votre téléviseur affiche un écran tout bleu ou noir. Un écran bleu ou noir souvent signifie que votre téléviseur ou récepteur n'est pas allumé, ou qu'un problème de connexion est présent.
- Apprenez à reconnaître un signal intermittent, qui est le problème d'interférence du signal le plus courant. Ce document contient également la procédure de dépannage connexe.
- Étapes de dépannage lorsque le récepteur de Shaw Direct refuse de démarrer.
- Ce document décrit la marche à suivre pour régler l’heure dans le récepteur.
- Voici la procédure de dépannage des erreurs courantes avec votre service de télévision par satellite de Shaw Direct.
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Dépannage des erreurs « non autorisé » ou « pas abonné » sur les récepteurs de satellite
Utilisez ces conseils de dépannage lorsque le récepteur de satellite rencontre un problème d'autorisation. - Si les chaînes changent d’elles-mêmes, vous rencontrez probablement un problème d’interférence des ondes UHF.
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Guide de dépannage en cas de chaînes de satellite manquantes
Ce document contient la procédure de dépannage si votre récepteur ne reçoit pas certaines chaînes de satellite.
- Plusieurs raisons peuvent expliquer un enregistrement manquant, comme par exemple des conflits d'horaire ou un problème technique. Découvrez comment résoudre les problèmes d'enregistrements manquants avec ce guide de dépannage.
- Découvrez comment résoudre les problèmes de disque dur externe qui pourraient survenir lors de la configuration de votre matériel de Shaw Direct.
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Conseils de dépannage lors de la connexion à la Vidéo sur demande
Consultez ces conseils de dépannage pour résoudre vos problème de connexion à la Vidéo sur demande. Les problèmes de connexion de Shaw Direct sur demande peuvent provenir de plusieurs sources, comme par exemple le câblage ou le matériel. - Consultez ces messages d'erreur lorsque vous effectuez du dépannage de votre service de Vidéo sur demande. La compréhension de ces messages apparaissant à l'écran peut vous aider à résoudre les problèmes techniques les plus courants, et ainsi vous aider à accéder plus rapidement au service de Vidéo sur demande quand l'envie vous prend.
- Utilisez les conseils de dépannage suivants si vous éprouvez des difficultés avec l'application BlueCurve TV, concernant la lecture, un gel de l'écran, etc.
- Prenez connaissance des questions couramment posées au sujet de BlueCurve TV pour pouvoir assister les clients de Shaw Direct.
- Du 26 au 31 juillet 2020, nous mettrons à jour le logiciel de tous les récepteurs DSRHD 800 et EVPHD 830.
- Du 14 au 26 avril 2019, nous mettrons à jour le logiciel de tous les récepteurs DSRHD 600, DSRHD 605 et EVPHD 630. La mise à jour vise à améliorer votre expérience d'utilisation du guide HD.
- Apprenez les raisons qui expliquent qu’un récepteur cesse de répondre au signal de la télécommande et la procédure pour régler le problème.
- Ce document décrit plus en détail les problèmes qui peuvent survenir dans le guide.
- Si vos services ont été réactivés à la fin de votre pause saisonnière et que votre récepteur affiche à l'écran un message indiquant que « Votre autorisation a expiré » ou « Un abonnement est requis », cela signifie qu'un rafraîchissement de récepteur est nécessaire.
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Marche à suivre pour naviguer dans le contenu de Shaw Direct Sur demande et passer une commande
Découvrez comment accéder à Shaw Direct sur demande en ligne ou avec votre téléviseur. -
Marche à suivre pour se connecter au service de vidéo sur demande (VSD)
Voici la marche à suivre pour se connecter au service de vidéo sur demande de Shaw Direct. Vous aurez besoin d'une connexion à haute vitesse et d'un récepteur de satellite de la série 6XX ou 8XX. De plus, l'accès à la VSD ne doit pas être désactivé dans votre compte. - Consultez notre liste des questions les plus demandées sur Shaw Direct sur demande, et apprenez-en davantage sur les différents aspects du service.
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Comment brancher votre récepteur à votre modem avec un câble Ethernet
Apprenez comment utiliser un câble Ethernet pour connecter votre récepteur à votre modem afin d'accéder au service de Vidéo sur demande. Vous trouverez dans ce document la liste de l’équipement requis, la marche à suivre pour effectuer le branchement et des conseils de dépannage.
- Voici une vue d'ensemble sur les particularités de l'application BlueCurve TV, allant des appareils pris en charge à un aperçu des fonctions offertes.
- Apprenez comment configurer et gérer les contrôles parentaux pour l'application BlueCurve TV. Utilisez l'application pour activer l'option Safe Browse et mettre en place des restrictions selon le classement ou la chaîne.
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Aperçu de la fonction de téléchargement pour emporter de BlueCurve TV
Découvrez la fonction de téléchargement pour emporter (download-to-go) qui vous permet de télécharger du contenu sélectionné depuis l’application BlueCurve TV directement dans votre appareil mobile. - Apprenez comment accéder à BlueCurve TV sur votre ordinateur individuel ou portable.
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Manuels et tutoriels vidéo sur l'installation de l'antenne de satellite
Apprenez comment installer et faire l'alignement de votre antenne satellite de Shaw Direct avec ces tutoriels vidéos. Veuillez prendre note que les vidéos sont uniquement en anglais. - Pour brancher et activer votre récepteur de satellite, celui-ci devra être connecté à la fois à l'antenne de satellite et au téléviseur. Si votre récepteur a été directement expédié par Shaw Direct, suivez les instructions d'activation ci-dessous.
- Nous faisons des mises à niveau importantes du réseau pour que vous puissiez profiter pleinement de la haute définition. Presque toutes les chaînes seront accessibles au format HD.
- Nous faisons des mises à niveau importantes du réseau pour que vous puissiez profiter pleinement de la haute définition. En 2020, presque toutes les chaînes seront accessibles au format HD. Ce document concerne l’antenne satellite et explique son rôle dans la mise à niveau du réseau HD.
- Apprenez comment programmer une télécommande IRC 600 ou URC 600 de Shaw Direct.
- Apprenez comment programmer la télécommande IR/RF 600 de Shaw Direct pour un récepteur de satellite.
- Apprenez-en davantage sur les fonctions du guide de Shaw Direct grâce aux icônes que vous pourriez y trouver. Les icônes du guide HD vous fournissent des renseignements supplémentaires relatifs aux chaînes et aux émissions présentes dans le guide.
- Apprenez comment personnaliser l’apparence de votre guide selon vos goûts ainsi que le contenu de celui-ci. Les paramètres du guide peuvent être changés à partir des « Paramètres de l’utilisateur » dans le menu OPTIONS.
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Comparaison des modes utilisateur unique et multiutilisateur
Votre récepteur Shaw Direct dispose de deux modes d'utilisateur différents pour activer les contrôles parentaux : le mode d’utilisateur unique et le mode multiutilisateur.
- Voici quelques façons simples et rapides d’enregistrer vos émissions et films préférés sur votre EVP.
- Apprenez à utiliser la liste des enregistrements EVP pour accéder à tous vos enregistrements au même endroit. Cette liste vous permet de gérer vos enregistrements, mais aussi de les supprimer au besoin afin de libérer de l'espace sur le disque dur de l'EVP.
- Découvrez comment regarder les émissions enregistrées avec votre récepteur EVP de Shaw Direct, et apprenez-en davantage sur les différentes fonctions de la barre de lecture.
- Apprenez comment naviguer parmi les événements de la Télé à la carte selon la génération de votre récepteur.
- La fonction TALC Instant vous permet de visionner les nouveaux films de la télé à la carte (TALC) qui sont enregistrés en arrière-plan dans l’espace libre du disque dur de votre EVPHD. Cette fonction est parfaite si vous aimeriez profiter de Shaw Direct sur demande, mais qu'il n'est pas possible de connecter votre EVPHD à votre service d'Internet haute vitesse.
- Les films et événements de Télé à la carte se trouvent aux positions 790 à 796 en français, et aux positions 950 à 986 en anglais. En français, les chaînes en définition standard sont de 790 à 792, et les chaînes en en haute définition se trouvent de 793 à 796. En anglais, les chaînes en définition standard se trouvent de 950 à 953, et les chaînes en en haute définition se trouvent de 954 to 986. Les titres pour adultes se situent aux positions 685 à 694.
- Shaw Direct s’engage à répondre aux besoins de tous ses clients et à tenir compte de leurs préoccupations. Ainsi, Shaw pourvoit les personnes souffrant d’un handicap de moyens leur assurant une excellente accessibilité aux services.
- Le présent document est un guide de Mon Shaw Direct.
- Apprenez-en la marche à suivre pour dépanner des problèmes relatifs à l'identifiant Shaw.
- Voici la marche à suivre pour créer un identifiant Shaw, récupérer votre mot de passe et lier des comptes entre eux.
- Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes sur identifiant Shaw.
Visualisez vos factures, adhérez à la facturation électronique, rafraîchissez votre récepteur et plus.
- Le 1er novembre 2020, l’application Hollywood Suite GO (HSGO) sera mise hors service par Hollywood Suite.
- Le 31 décembre 2020, la chaîne BBC Canada cessera sa diffusion au Canada.
- Vous n’êtes pas sûr de la nature de tel ou tel frais apparaissant dans la facture de Shaw Direct? Continuez votre lecture. Dans ce document, nous expliquons les différents types de frais qui pourraient se retrouver sur votre facture de Shaw Direct.
- Apprenez-en davantage sur les différents modes de paiement acceptés pour payer votre facture Shaw Direct.
- Si vous désirez adhérer au paiement préautorisé (par prélèvements bancaires ou carte de crédit) pour payer votre facture mensuelle, suivez les instructions fournies sur cette page.
- Apprenez-en davantage sur votre facture de Shaw Direct avec notre explicateur de relevé. Notre explicateur de relevé décortique les différentes sections de votre facture de Shaw Direct et vous explique où se trouve l'information qui vous importe vraiment.
- Durant la crise de la COVID-19, les initiatives suivantes visent à vous tenir informés et en communication les uns avec les autres.
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Comment accéder à d’autres services grâce à votre identifiant Shaw
Apprenez comment accéder à d’autres services à l’aide de votre identifiant Shaw. Vous pouvez utiliser votre identifiant Shaw (numéro de compte ou adresse courriel, et mot de passe) pour accéder à des services comme BlueCurve TV et une multitude d'applications mobiles. -
La validation en deux étapes de l’identifiant Shaw
Utilisez votre identifiant Shaw pour vous connecter à Mon Shaw Direct et avoir accès à un nouveau niveau optionnel de sécurité : la validation en deux étapes de l’identifiant Shaw. Les clients peuvent mieux protéger leur identité en ligne grâce à la validation en deux étapes, qui leur offre un niveau de sécurité supplémentaire.
- En savoir plus sur ce qu'est une pause saisonnière et comment en profiter.
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22 février | Arrêt de la diffusion des chaînes Book Television et Fashion Television.
Le 22 février, les chaînes Book Television et Fashion Television cesseront leur diffusion. - Apprenez-en davantage sur comment vous abonner à NHL Centre Ice dès aujourd’hui.
- Apprenez-en davantage sur votre grille de canaux Shaw Direct.
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En savoir plus sur les interdictions de diffusion
Les interdictions de diffusion sont la conséquence des restrictions établies par les télédiffuseurs, les équipes de sport professionnelles et leurs ligues respectives. Apprenez-en davantage à propos des interdictions de diffusion et de la façon dont elles peuvent influencer votre programmation de Shaw Direct, et à propos des interdictions imposées par la LNH.
Articles de soutien les plus populaires
En vedette
- Modes de paiement de Shaw Direct
- Explicateur de Relevé
- Branchement et activation du récepteur de satellite
- Conseils de dépannage en cas de signal intermittent
- Rafraîchissement du récepteur
- Ma Grille de Canaux en Détails
- Comment Enregistrer avec Votre EVP
- Accéder à L'Appli Bluecurve TV sur son Ordinateur
- Questions courantes concernant la COVID-19