Skip to main content

Programmer votre modèle de télécommande IRC 600 ou URC 600

Apprenez comment programmer une télécommande IRC 600 ou URC 600 de Shaw Direct. Jetez un coup d'œil à l'autocollant à l'endos de votre télécommande afin de vérifier quel modèle de télécommande vous possédez actuellement.

    Marche à suivre pour programmer la télécommande avec le récepteur

    Certains récepteurs de satellite sont compatibles avec les ondes décimétriques (« UHF »), pour leur permettre de recevoir des commandes à distance même s'il n'y a aucune ligne de vue entre le récepteur et la télécommande. Si deux récepteurs compatibles UHF se trouvent à proximité l'un de l'autre, la télécommande pourrait vouloir contrôler le mauvais récepteur. Pour empêcher cela, vous pouvez configurer une adresse personnalisée de commande à distance. Consultez Mon récepteur change de chaîne par lui-même pour obtenir plus de renseignements.

    Vous devez programmer à la fois le récepteur de satellite et la télécommande de Shaw Direct avec une nouvelle adresse pour conserver le lien entre eux.

    Pour assigner une nouvelle adresse à votre télécommande IRC 600 or URC 600 :

    1. Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande, puis sélectionnez Préférences, déroulez le menu Réglages du matériel puis sélectionnez Adresse de la télécommande.
    2. Sélectionnez l'un des codes de la liste suivante :
    3. Codes du récepteur

      000

      001

      002

      003

      004

      005

      006

      007

    4. Appuyez sur la touche SAT et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les touches de mode clignotent (elles s’éteindront lorsque vous relâcherez la touche).
    5. Entrez le même code à trois chiffres que vous avez choisi précédemment sur votre télécommande.
    6. La touche SAT devrait clignoter à deux reprises.

    Programmation par balayagepour les autres appareils

    Si vous désirez contrôle d'autres appareils avec votre télécommande de Shaw Direct, suivez les instructions suivantes :

    1. Vérifiez que l’appareil à programmer est allumé.
    2. Appuyez sur la touche de l’appareil (TV ou AUX) et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les touches de mode clignotent au moins trois fois.
    3. Saisissez le code 9-9-1. La touche de l’appareil devrait clignoter à deux reprises.
    4. Appuyez sur la touche CH+ une fois par seconde jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne. (Si vous avez dépassé le bon code, appuyer sur CH- pour revenir en arrière.)
    5. Appuyez sur la touche de l’appareil (TV ou AUX) pour verrouiller le code. La touche de l’appareil devrait clignoter à deux reprises.
    6. Appuyez sur la touche POWER pour vérifier que vous pouvez éteindre le téléviseur.
    7. Essayez les touches du volume et la touche POWER pour vous assurer que vous n’avez pas enregistré un code partiel.

      La fonction de verrouillage du changement de chaîne

      La fonction de verrouillage du changement de chaîne permet de changer les chaînes uniquement sur le récepteur, quel que soit le mode actuel engagé (TV ou AUX).

      Pour activer la fonction de verrouillage du changement de chaîne :

      1. Appuyez sur la touche SAT et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les touches de mode clignotent au moins trois fois.
      2. Saisissez le code 9-7-3. La touche SAT devrait clignoter à deux reprises.
      3. Appuyez sur la touche CH+. La touche SAT clignotera à deux reprises.

      Marche à suivre pour programmer la fonction maîtresse de réglage du volume

      La fonction maîtresse de réglage du volume force les touches de volume à toujours communiquer avec le même appareil, même si la télécommande se trouve dans un mode différent. Lorsque la fonction est désactivée, la télécommande envoie le signal au mode sélectionné (TV ou AUX).

      Remarque : La fonction maîtresse de réglage du volume est activée par défaut, dès que le code TV est programmé selon la procédure ci-dessus. Le code du téléviseur doit être programmé dans la télécommande avant d’exécuter les étapes suivantes.

      Pour activer la fonction maîtresse de réglage du volume :

      1. Appuyez sur la touche SAT et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les touches de mode clignotent au moins trois fois.
      2. Saisissez le code 9-9-3. La touche SAT devrait clignoter à deux reprises.
      3. Appuyez sur la touche de l’appareil (TV ou AUX) pour commander le volume sur cet appareil. La touche de l’appareil devrait clignoter à deux reprises.


      Pour désactiver la fonction maîtresse de réglage du volume :

      1. Appuyer sur la touche de l’appareil (SAT, TV ou AUX) que vous souhaitez désactiver et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les touches de mode clignotent au moins trois fois.
      2. Saisissez le code 9-9-3. La touche de l’appareil devrait clignoter à deux reprises.
      3. Appuyez sur la touche VOL-. La touche de l’appareil devrait clignoter à quatre reprises.

        Marche à suivre pour programmer la fonction maîtresse d’allumage

        La fonction d’allumage est en mode SAT par défaut et commande uniquement le récepteur satellite. Suivez les instructions ci-dessous si vous souhaitez que la touche POWER allume ou éteigne simultanément le récepteur de satellite en plus d'autres appareils (comme le téléviseur) :

        Remarque : Vous devez appuyer sur la touche POWER pendant au moins trois secondes pour activer la fonction maîtresse d’allumage. Si vous la relâchez avant, vous éteindrez seulement le récepteur.

        Pour activer la fonction maîtresse d’allumage de l’appareil :

        1. Appuyez sur la touche SAT et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les touches de mode clignotent au moins trois fois.
        2. Saisissez le code 9-9-5. La touche SAT devrait clignoter à deux reprises.
        3. Appuyez sur chaque touche d’appareil une à une pour déterminer l’ordre dans lequel les appareils seront allumés ou éteints par la fonction maîtresse d’allumage.
        4. Appuyez sur POWER pour sauvegarder l’ordre de la fonction maîtresse d’allumage. La touche SAT devrait clignoter à deux reprises.


        Pour désactiver la fonction maîtresse d’allumage :

        1. Appuyez sur la touche SAT et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les touches de mode clignotent au moins trois fois.
        2. Saisissez le code 9-9-5. La touche SAT devrait clignoter à deux reprises.
        3. Appuyez sur la touche SAT, puis sur la touche POWER. La touche SAT devrait clignoter à deux reprises.

          Dépannage de votre télécommande

          Vous ne pouvez pas envoyer une commande au récepteur?

          1. Appuyez sur la touche ENTER/OK de la télécommande de Shaw Direct et maintenez-la enfoncée.
          2. Si la touche du mauvais appareil s’allume, appuyez sur la touche SAT de la télécommande et réessayez.
          3. Si aucune touche ne clignote, essayez de changer les piles de la télécommande.
          4. Si la touche SAT s’allume, mais qu’aucun voyant ne clignote sur le récepteur, la télécommande est peut-être à la mauvaise adresse. Essayez de changer l’adresse de la télécommande pour la faire correspondre à celle du récepteur.
          5. Si la touche SAT s’allume et qu’un voyant clignote sur le récepteur, mais qu’aucun message n’apparaît à l’écran, il est possible que le problème soit avec la saisie du code et non la télécommande.

          Vous ne parvenez pas à régler la touche du volume?

          1. Vérifiez si le code du téléviseur est enregistré dans la télécommande. Appuyez sur la touche du volume. La touche TV devrait s’allumer et la barre de volume devrait apparaître sur le téléviseur.
          2. Si le voyant de la touche TV s’allume lorsque vous appuyez sur la touche du volume, mais que vous ne parvenez toujours pas à régler le volume, vous devez programmer le code du téléviseur dans la télécommande.

          Est-ce tous les voyants restent allumés sur la télécommande Shaw Direct, ou est-ce qu'aucun ne s'allume? S'allument-ils de façon intermittente?

          1. Essayez avec de nouvelles piles.
          2. Assurez-vous qu’aucune touche n’est trop enfoncée. Parfois, les touches se coincent avec ce type de télécommande.
          3. Retirez les piles de la télécommande et nettoyez les connecteurs métalliques internes avec un papier mouchoir ou un coton-tige, puis remettez les piles en place. Vérifiez que le voyant s’allume lorsqu’une touche est enfoncée sur la télécommande.