Changements aux tarifs de télévision par satellite – En vigueur le 1er août 2019

En 2019, nous poursuivons nos investissements dans notre réseau en ajoutant encore plus de chaînes HD à notre grille qui sera presque entièrement HD d’ici au début de 2020. À compter du 1er août 2019, le tarif de certains forfaits de télévision de Shaw Direct subiront une hausse. Un avis de cette modification des tarifs apparaîtra sur votre facture mensuelle de juin ou juillet, en fonction de votre cycle de facturation. Si vous profitez d’une offre de lancement ou payez un prix prévu à un contrat de Shaw Direct Affaires, cette hausse n’entrera pas en vigueur avant la fin de l’offre de lancement ou de votre contrat.

Questions courantes

De combien mon tarif va-t-il augmenter?

Vers la fin de juin et de juillet, vous verrez un message sur votre facture qui vous informera du montant exact de la hausse.

Pourquoi les tarifs augmentent-ils?

Ce rajustement des tarifs servira à soutenir les mises à niveau de réseau et de technologie, ainsi que le lancement d’autres chaînes HD, pour que vous ayez un accès continu à une infrastructure de programmation HD fiable et de qualité.

À quel moment ce rajustement des tarifs entrera-t-il en vigueur?

Le 1er août 2019.

À quel moment verrais-je l’augmentation sur ma facture la première fois? De quelle façon apparaîtra-t-elle?

La première fois que vous verrez l’augmentation, ce sera sur votre facture de juillet, ce qui couvrira une période de 30 jours de service entre juillet et août (p. ex., du 14 juillet au 13 août). Le tarif courant vous sera facturé pour les jours de juillet et le nouveau tarif vous sera facturé pour les jours d’août couverts par votre cycle de facturation. Cette facturation mensuelle partielle au nouveau tarif sera expliquée clairement sous « Changement du prix de la programmation (calcul au prorata) » sur la deuxième page de votre relevé.

À compter d’août, le nouveau tarif vous sera facturé pour une période complète de 30 jours.

Je veux revoir mon forfait de télévision actuel, à qui puis-je m’adresser?

Nous nous engageons à vous procurer un forfait de télévision qui vous convient parfaitement. Communiquez avec nous à shawdirect.ca/clavarder pour discuter de vos besoins en programmation. Nous sommes à votre disposition.

N’ai-je pas déjà eu un rajustement de tarif en décembre? Je pensais que Shaw Direct augmentait ses tarifs une fois par année seulement?

Nous procédons à la hausse de nos tarifs en raison de l’augmentation constante des coûts relatifs à la programmation et pour continuer à offrir un contenu exceptionnel, tout en investissant dans les améliorations permanentes des produits et services de Shaw Direct.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est-il impliqué dans la réglementation des tarifs des services de Shaw?

Le CRTC n’interfère pas dans l’établissement de nos tarifs. Shaw Direct est responsable de toutes les modifications apportées à ses tarifs.