Skip to main content

L'aperçu

Découvrez pourquoi les publicités américaines ne seront pas diffusées durant le Super Bowl LV.

Pour la première fois depuis 2017, la diffusion du Super Bowl présentera des publicités 100 % canadiennes. La décision a été prise par la Cour suprême du Canada à la fin du mois de décembre 2019, en vue de protéger les droits des diffuseurs canadiens et de faire circuler l’argent des annonceurs dans le marché canadien.


La décision de la Cour suprême du Canada en décembre 2019 vise à faire la promotion des diffuseurs et créateurs locaux. Cette pratique s’appelle la « substitution simultanée ». Elle permet aux diffuseurs canadiens de présenter des annonces canadiennes sans changer l’émission. Lors d’une substitution, vous recevrez le signal des publicités canadiennes sur une chaîne américaine.


Remarque : Même si les publicités américaines ne seront pas diffusées durant le Super Bowl LVIII, la majorité d’entre elles seront accessibles en ligne. Certaines ont déjà abouti dans un fil d’actualité ou sur une plateforme vidéo en ligne plusieurs jours avant la partie.

Utilisation de témoins – notre site web n'intègre pas de témoins permanents dans les ordinateurs des personnes qui le visitent. Toutefois, des témoins temporaires sont utilisés pour optimiser certaines fonctions du site. Vos données de navigation ne sont pas collectées à des fins de marketing.