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L'aperçu

Le bouton AirPlay apparaît dans l’application Ignite TV lorsqu’un appareil Apple TV ou tout autre haut-parleur ou téléviseur intelligent compatible avec AirPlay utilise le même réseau Wi-Fi que l’appareil qui diffuse le contenu (iPhone ou iPad). Une fois connectés, les clients pourront lire en continu leur contenu préféré, y compris la télévision en direct et le contenu sur demande.

Remarque :

  • Le téléchargement de contenu pour emporter n'est pas pris en charge dans AirPlay.
  • Il est impossible d’accéder à AirPlay dans le portail Web de Ignite TV (application mobile uniquement).

Exigences

Voici la configuration minimale pour utiliser AirPlay avec Ignite TV de Shaw Direct :

  • iOS 13 ou plus
  • La version 7.6.1 du système d’exploitation de Ignite TV ou plus
  • Un appareil audio ou vidéo compatible avec AirPlay
    • Les appareils vidéo comme Apple TV, Roku et plusieurs autres types de téléviseurs intelligents sont pris en charge. Cliquez ici pour voir la liste de tous les dispositifs sur le site Web d’Apple.

Apprendre Encore Plus: Cliquez ici pour voir la liste de tous les dispositifs sur le site Web d’Apple.

Marche à suivre pas à pas

Vous trouverez ici la marche à suivre pas à pas pour l'accès à l'application Ignite TV de Shaw par le biais de Apple AirPlay!

1. Ouvrez l’application IgniteTV de Shaw sur votre appareil mobile.

2. Appuyez sur l’icône de connexion dans le coin supérieur droit de l’application.

  • Le cas échéant, sélectionnez Allow to give the Ignite TV app access to connect to other services.
  • Puis appuyez une fois de plus sur l’icône de connexion
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3. Cliquez sur AirPlay and Bluetooth Devices pour voir la liste de tous les appareils accessibles.

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4. Sélectionnez l’appareil compatible avec AirPlay auquel vous voulez vous connecter (par exemple, un téléviseur intelligent ou un haut-parleur).

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5. S'il s'agit de la première fois que vous vous connectez à un téléviseur intelligent avec AirPlay, vous devrez saisir un code AirPlay.

  • Le code AirPlay s'affichera à l'écran du téléviseur auquel vous vous connectez.
  • Saisissez le code à l'écran dans l'invite de votre apparail mobile et appuyez sur OK.
  • Si vous avez utilisé AirPlay avec cet appareil déjà et qu'on ne vous demande pas de saisir un code, passez à l'étape 6 ci-dessous.
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6. Choisissez une émission à regarder, et celle-ci sera diffusée sur le dispositif sélectionné.
  • Utilisez votre appareil mobile en guise de télécommande pour contrôler la lecture.
  • Il ne sera pas possible de lire du contenu sur votre appareil mobile pendant l’utilisation d’AirPlay.
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7. L’icône AirPlay restera affiché durant la lecture s’il est actif.

  • Vous pouvez changer d’appareil ou interrompre la lecture à l‘aide de l’icône AirPlay.
  • À côté, l’icône de connexion vous permet de passer d’un appareil compatible avec AirPlay à un appareil compatible avec Chromecast.
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Le saviez-vous? Même si AirPlay est en cours d’utilisation, vous pouvez naviguer dans le guide ou la vidéothèque de l’application pour choisir ce que vous regarderez ensuite, sans aucune interruption de la lecture.

Note: Pour profiter de l’expérience optimale avec AirPlay, les clients peuvent ajouter leur appareil en tant qu’accessoire dans l’application Domicile sur leur iPhone ou iPad. Comme ça, il n’y aura aucune interruption causée par les autres appareils sur le réseau durant la lecture. Visitez la page d’assistance d’Apple pour en savoir plus.

Dépannage

Situation : l’appareil compatible avec AirPlay n’apparaît pas dans la liste.

  1. Vérifiez que l’appareil mobile est bien connecté au même réseau sans fil que l’appareil compatible avec AirPlay.
    • Un réseau 5 GHz sous un autre nom (p. ex., « Nom-5G ») est distinct du réseau standard.
    • La fonction AirPlay ne pourra pas être utilisée sur un réseau mobile. Vous devez absolument vous connecter à un réseau Wi-Fi.
  2. Vérifiez dans le magasin d’applications que Ignite TV est à jour.
  3. Consultez l'appareil à la page d’assistance d’Apple si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que vous ne voyez toujours pas votre appareil dans la liste.

Situation : l’option AirPlay n’est pas accessible dans l’application Ignite TV de Shaw Direct

  1. Quittez l’application Ignite TV, puis ouvrez-la de nouveau.
  2. Vérifiez dans le magasin d’applications que Ignite TV est à jour.
  3. Vérifiez que la dernière mise à jour du système d’exploitation d’Apple a été installée sur votre appareil.
  4. Redémarrez votre appareil.
  5. Redémarrez l’appareil compatible avec AirPlay.
  6. Consultez la page d’assistance d’Apple si vous avez suivi ces étapes et que vous ne voyez toujours pas l’option AirPlay.

Situation : la qualité de la vidéo est mauvaise ou la lecture est interrompue en utilisant AirPlay

  1. Vérifiez si la qualité de la diffusion est la même sans AirPlay. Si le problème survient seulement avec AirPlay, consultez la page d’assistance d’Apple.
  2. Sur votre iPhone ou iPad, ajoutez l’appareil compatible avec AirPlay comme accessoire dans l’application Domicile. Consultez la page d’assistance d’Apple pour savoir comment faire.
  3. Faites un test de vitesse de votre connexion Internet. En général, une vitesse de téléchargement de 5 Mbps est requise pour la lecture de contenu HD.