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L'aperçu

Plusieurs raisons peuvent expliquer un enregistrement manquant, comme par exemple des conflits d'horaire ou un problème technique. Découvrez comment résoudre les problèmes d'enregistrements manquants avec le guide de dépannage ci-dessous :

Conflits d’enregistrement

Un conflit d’enregistrement survient lorsque le nombre d’enregistrements demandés excède le nombre de syntoniseurs libres sur le boîtier décodeur. Un EVPHD 630 peut enregistrer un maximum de deux émissions à la fois, ou qu'une seule émission si vous êtes en mode de syntoniseur unique (un seul câble coaxial en provenance de l'antenne est branché).

Si les syntoniseurs ne peuvent pas enregistrer la chaîne, le boîtier décodeur utilisera la fonction d’enregistrement intelligent pour reprogrammer l’heure de l’enregistrement si l’émission est diffusée ultérieurement. Sinon, l’enregistrement n’aura pas lieu. Nous recommandons de laisser cette fonction activée par défaut lorsque vous programmez un nouvel événement d'enregistrement.

La liste des conflits d’enregistrement sera affichée dans le guide ou dans la liste des enregistrements à venir :

  • Sur votre télécommande, appuyez sur MENU, sélectionnez PVR, puis sélectionnez « Enregistrements à venir ».
  • Appuyez sur la touche B pour afficher ou cacher les conflits.
  • Les conflits apparaîtront en orange.
  • Pour voir les prochaines dates de diffusion de l’émission en conflit, sélectionnez celle-ci et appuyez sur C.
  • Choisissez une autre date d'enregistrement, qui devrait changer automatiquement dans la liste d'enregistrements à venir.

Remarque : La durée de l’émission choisie peut être supérieure à la durée standard des émissions, par exemple dans le cas d’une émission qui débute à 21 h et qui se termine à 22 h 01. Cela pourrait créer un conflit si une autre émission doit être enregistrée à 22 h.

L’information dans le guide est incorrecte

De l’information incorrecte dans le guide peut empêcher un enregistrement de se produire. Le plus fréquemment, un nouvel épisode n’a pas la mention « NOUVEAU » ou « EN DIRECT » dans le guide et le boîtier décodeur sautera alors cet enregistrement.

Pour contourner ce problème, vous pouvez programmer l’enregistrement de « Tous les épisodes », mais sur une seule chaîne.

    Problèmes de disque dur

    Est-ce que le disque dur est plein?

    Si le disque dur est plein et que tous les enregistrements dans la liste sont protégés, vous recevrez un message sur le boîtier décodeur pour expliquer la situation.

    Le disque dur présente une défaillance

    Tous les disques durs ont une durée de vie limitée et cesseront de fonctionner à la fin de celle-ci. La disparition de tous les enregistrements est le signe le plus manifeste d’une défaillance du disque. Généralement, un message sur le boîtier décodeur expliquera le problème. Si vous éprouvez cette difficulté, veuillez communiquer avec le support technique pour obtenir davantage de conseils de dépannage.

    Remarque : nous vous recommandons d’éteindre votre EVP lorsque vous ne l’utilisez pas pour prolonger la durée de vie du disque dur interne.

    Vous pouvez consultez les messages du boîtier décodeur en appuyant sur MENU sur votre télécommande et en sélectionnant « Message ».

      Force du signal

      La force du signal peut varier de chaîne en chaîne. Vérifiez si le boîtier décodeur reçoit un bon signal satellite en vérifiant la force du signal dans l’état du système sur la chaîne qui présente un problème à l’enregistrement.

      1. Appuyez sur OPTIONS 4-7 (état du système).
      2. Le numéro de la chaîne sera affiché entre parenthèses à la ligne C (syntoniseur 1) ou E (syntoniseur 2), avec la force du signal.
      3. Si le ECB/NO se situe sous 7, veuillez appeler le soutien technique pour obtenir de l'assistance.

        Autorisation

        Dans certains cas, il se peut qu’une chaîne en particulier ne soit pas comprise dans votre abonnement. Si vous syntonisez la chaîne où l’enregistrement devait avoir lieu et que vous voyez un message d’erreur, il se peut que ce soit parce que vous n’avez pas opté pour l’abonnement à cette chaîne. Dans d’autres cas, recevoir un message d’erreur lorsque vous syntonisez une chaîne dans votre forfait peut indiquer un problème d’autorisation.

        Pour dépanner ces problèmes et en savoir plus, consultez la page Dépannage des erreurs « non autorisé » ou « pas abonné » sur votre boîtier décodeur.

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