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Marche à suivre pour se connecter au service de vidéo sur demande (VSD)

Voici la marche à suivre pour se connecter au service de vidéo sur demande de Shaw Direct. Vous aurez besoin d'une connexion à haute vitesse et d'un récepteur de satellite de la série 6XX ou 8XX. De plus, l'accès à la VSD ne doit pas être désactivé dans votre compte. Vous pouvez connecter votre récepteur à votre service Internet à haute vitesse directement ou à l'aide d'un routeur domestique. Utilisez un câble Ethernet ou un pont de communication. Les récepteurs 8XX peuvent également se connecter à votre réseau sans fil.

Marche à suivre pour connecter un récepteur 8XX au réseau sans fil

Vous pouvez accéder à Internet sur votre récepteur DSRHD 800 ou EVPHD 830 en vous connectant au réseau sans fil. Marche à suivre pour se connecter :

  1. Appuyez sur la touche OPTIONS, puis sélectionnez « Paramètres du réseau sans fil » (WiFi Setup).
  2. Sélectionnez le nom de votre réseau sans fil, puis appuyez sur ENTER.
  3. En vous servant soit des flèches, soit des touches numériques (par exemple, si vous appuyez sur « 2 » à trois reprises, la lettre « c » sera sélectionnée), entrez le mot de passe de votre réseau sans fil.

Marche à suivre pour brancher le récepteur au routeur domestique

Vous avez besoin de ce qui suit :

  • Un routeur domestique : Cet appareil donne accès à Internet à plusieurs ordinateurs et dispositifs. Votre routeur domestique devra disposer d’au moins un port Ethernet libre, pour connecter votre récepteur satellite de Shaw Direct à Internet.
  • Un récepteur Shaw Direct de la famille 6XX : Les récepteurs DSRHD 600 Essentiel, DSRHD 605 Amélioré et EVPHD 630 Amélioré peuvent tous accéder au service Shaw Direct sur demande.
  • Un accès Internet haute vitesse : Votre connexion Internet doit pouvoir communiquer avec nos serveurs à une vitesse de téléchargement minimale de 1,75 Mbps pour le contenu DS et de 5 Mbps pour le contenu HD.
  • Un câble Ethernet : Connu aussi sous le nom de câble réseau, câble Cat5e et câble Cat6. Ce câble pourrait être inclus avec votre récepteur 6XX de Shaw Direct, ou vous pouvez en acheter un dans une boutique d’électronique ou de fourniture de bureau.

Pour se connecter à Internet :

  1. Branchez une extrémité du câble Ethernet dans un port libre sur votre ordinateur domestique ou une prise murale Ethernet.
  2. Branchez l’autre extrémité dans le port Ethernet à l’arrière du récepteur satellite.
  3. Passez aux étapes de vérification de la connexion indiquées ci-dessous.

Marche à suivre pour se connecter à l’aide d’un pont de communication

Employez cette méthode si vous ne pouvez pas relier directement le récepteur satellite au routeur domestique (par exemple, lorsque le routeur ne se trouve pas dans la même pièce que le récepteur). En plus du matériel mentionné dans la section précédente, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Deux prises identiques de pont de communication (vitesse minimale de 200 Mbps) - évitez d’utiliser des prises avec une évaluation de vitesse différente.
  • Une prise de courant libre à chaque extrémité de la connexion. (Ne pas brancher le pont de communication à une barre d’alimentation, un limiteur de surtension ou tout autre dispositif intermédiaire. Le pont de communication doit être branché directement à leur prise pour communiquer.)
  • Deux câbles Ethernet.

Pour se connecter à Internet :

  1. Branchez les deux ponts de communication. L'un doit se trouver à proximité du récepteur de satellite de Shaw Direct. L'autre doit être proche du routeur domestique.
  2. Reliez votre routeur domestique au premier pont de communication à l’aide d’un câble Ethernet.
  3. Reliez le récepteur satellite de Shaw Direct à la seconde prise de pont de communication à l’aide de l’autre câble Ethernet.

Remarque : Vous pouvez utiliser d’autres prises de pont de communication pour brancher davantage de récepteurs ou autres dispositifs.

    Marche à suivre pour tester votre connexion au service Shaw Direct sur demande

    Pour tester votre connexion au service Shaw Direct sur demande :

    1. Appuyez sur OPTIONS 4-6 (État du réseau).
    2. L’état de la liaison (ligne A), l’état du réseau domestique (ligne B), l’état de la connectivité Internet (ligne C) et l’état du serveur de Shaw sur demande (ligne D) doivent tous être en ligne (Online).

    Si au moins un de ces champs affiche « Non disponible » (Not Available), vérifiez de nouveau tous vos branchements. Les voyants de connexion sur le routeur ou la prise du pont de connexion doivent indiquer une connexion active. Après avoir vérifié les branchements, sortez du menu du réseau, puis retournez-y.

    Si l’un des états affiche toujours non disponible, appuyez sur la touche B de la télécommande pour envoyer un rafraîchissement au serveur DHCP. Si le problème persiste, vous pourriez avoir à redémarrer le récepteur satellite. Débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière du récepteur, puis rebranchez-le. Vérifiez ensuite l’état du réseau après le redémarrage de l’appareil.

    Si vous éprouvez toujours des problèmes de connexion, vous pouvez tester celle-ci en branchant le câble réseau à un ordinateur portable ou autre dispositif.

    Si tous les états sont en ligne, testez votre vitesse d’accès à Shaw Direct sur demande pour connaître la qualité des vidéos pouvant être téléchargées par votre connexion.

    1. Appuyez sur OPTIONS 4-6 (état du réseau).
    2. Appuyez sur la touche A pour effectuer un test de vitesse.

    À la fin de celui-ci, les résultats seront affichés comme suit :

    • La mention « Suffisant pour la DS - Oui » signifie que votre connexion Internet vous permet de commander du contenu en définition standard.
    • La mention « Suffisant pour la HD - Oui » signifie que votre connexion Internet vous permet de commander du contenu en haute définition.
    • La mention « Suffisant pour la DS - Non » signifie que votre connexion Internet ne vous permet pas de commander du contenu.
    • La mention « Suffisant pour la HD - Non » signifie que votre connexion Internet ne vous permet pas de commander du contenu HD.

    Les résultats au test de vitesse de connexion sont enregistrés dans le récepteur et indiquent votre vitesse moyenne historique, votre vitesse minimale historique et les valeurs historiques de votre vitesse maximale.

    Gestion de la bande passante

    Si vous êtes préoccupé par la quantité de données utilisées par Shaw Direct sur demande, vous pouvez régler la limite du débit descendant maximal lorsque vous lisez du contenu en continu. Prenez note que si vous diminuez la limite maximale de la bande passante, la qualité de l'image pourrait baisser également.

    1. Appuyez sur OPTIONS et sélectionnez Préférences.
    2. Faites défiler jusqu'à Paramètres du réseau.
    3. Utilisez les flèches GAUCHE et DROITE pour sélectionner le maximum désiré.

    Remarque : Le contenu HD requiert une vitesse de téléchargement minimale de 5,0 Mbps. Les paramètres réglés à une valeur inférieure seront changés à « 5 Mbps » lorsque vous commandez du contenu HD.

    Vitesse de téléchargement maximale
    Suffisant pour...Utilisation maximale de données
    8 MbpsHD / DS 3,52 Go/h
    7 MbpsHD / DS 3,08 Go/h
    6 MbpsHD / DS 2,64 Go/h
    5 MbpsHD / DS 2,20 Go/h
    4 MbpsDS 1,76 Go/h
    3 MbpsDS 1,32 Go/h
    2 MbpsDS 0,88 Go/h