Skip to main content

Aperçu de la fonction de téléchargement pour emporter de BlueCurve TV

Découvrez la fonction de téléchargement pour emporter (download-to-go) qui vous permet de télécharger du contenu sélectionné depuis l’application BlueCurve TV directement dans votre appareil mobile.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger du contenu à la demande sur votre dispositif mobile en cliquant sur l’icône « Download-to-Go ». Les séries télévisées doivent être ajoutées un épisode à la fois.

Pour trouver plus facilement le contenu pouvant être téléchargé, vous pouvez appliquer le critère « Available for Download » (disponible au téléchargement) pour ainsi dresser la liste du contenu que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile et regarder hors ligne.

Gestion des appareils

Lorsque vous voudrez télécharger du contenu pour la première fois, votre appareil sera automatiquement autorisé à utiliser la fonction de téléchargement pour emporter. Si vous avez atteint votre limite d'appareils, l’application BlueCurve TV affichera un message pour vous en informer.

Vous pouvez enlever les droits d’accès d’un ancien appareil à ce service de deux manières différentes, pour que vous puissiez le remplacer par un autre.

Première option : depuis lapplication BlueCurve TV

Dans l’application BlueCurve TV, vous pouvez choisir d’enlever les droits d’accès de l'appareil que vous utilisez en ce moment. Vous ne pouvez pas faire perdre l’autorisation de tout autre appareil dans le compte. Pour accéder à cette option, sélectionnez Settings, puis Manage Download Devices.

Seconde option : depuis l'outil Mon compte

Dans Mon compte, vous pouvez tout simplement retirer l'appareil de la liste des appareils autorisés à accéder à BlueCurve TV. L'appareil perdra l’accès tant à l’application qu’à la fonction de téléchargement pour emporter. Vous ne pourrez donc plus vous en servir pour accéder à l’application ou au contenu téléchargeable.

Téléchargement pour emporter

L’application BlueCurve TV de Shaw vous permet de télécharger du contenu sur demande directement sur votre appareil pour vous permettre de le regarder plus tard. Une fois que le contenu est téléchargé, une connexion Internet n’est plus nécessaire pour le visionner.

Combien dappareils peuvent être utilisés pour télécharger du contenu à emporter?

La limite est de cinq appareils.

Quelle quantité de contenu puis-je télécharger sur chaque appareil?

Vous pouvez télécharger jusqu’à dix éléments sur votre appareil. Si vous atteignez cette limite, vous devrez supprimer le contenu déjà téléchargé pour en télécharger davantage.

Quelle est léchéance du contenu téléchargé?

Le contenu téléchargé arrive à échéance après trente jours et vous ne pourrez plus le regarder hors ligne après cette période.

Quelle est la résolution du contenu téléchargé?

Vous pourrez choisir une résolution moyenne ou élevée lorsque vous amorcez un téléchargement. Une résolution d’image élevée oblige un fichier plus volumineux. Sur les plus petits écrans, la différence entre une résolution moyenne et élevée est moindre. Nous vous recommandons donc de télécharger des vidéos avec une résolution moyenne en raison de la plus petite taille des fichiers.