Skip to main content

L'aperçu

Découvrez la fonction de téléchargement pour emporter (download-to-go) qui vous permet de télécharger du contenu sélectionné depuis l’application Ignite TV directement dans votre appareil mobile.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger du contenu à la demande sur votre dispositif mobile en cliquant sur l’icône « Download-to-Go ». Les séries télévisées doivent être ajoutées un épisode à la fois.

Pour trouver plus facilement le contenu pouvant être téléchargé, vous pouvez appliquer le critère « Available for Download » (disponible au téléchargement) pour ainsi dresser la liste du contenu que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile et regarder hors ligne.

Gestion des appareils

Lorsque vous voudrez télécharger du contenu pour la première fois, votre appareil sera automatiquement autorisé à utiliser la fonction de téléchargement pour emporter. Si vous avez atteint votre limite d'appareils, l’application IgniteTV affichera un message pour vous en informer.

Vous pouvez enlever les droits d’accès d’un ancien appareil à ce service de deux manières différentes, pour que vous puissiez le remplacer par un autre.

Première option : depuis lapplication IgniteTV

Dans l’application Ignite TV, vous pouvez choisir d’enlever les droits d’accès de l'appareil que vous utilisez en ce moment. Vous ne pouvez pas faire perdre l’autorisation de tout autre appareil dans le compte. Pour accéder à cette option, sélectionnez Settings, puis Manage Download Devices.

Seconde option : depuis l'outil Mon compte

Dans Mon compte, vous pouvez tout simplement retirer l'appareil de la liste des appareils autorisés à accéder à Ignite TV. L'appareil perdra l’accès tant à l’application qu’à la fonction de téléchargement pour emporter. Vous ne pourrez donc plus vous en servir pour accéder à l’application ou au contenu téléchargeable.

Téléchargement pour emporter


L’application Ignite TV de Shaw vous permet de télécharger du contenu sur demande directement sur votre appareil pour vous permettre de le regarder plus tard. Une fois que le contenu est téléchargé, une connexion Internet n’est plus nécessaire pour le visionner.

Combien dappareils peuvent être utilisés pour télécharger du contenu à emporter?
La limite est de cinq appareils.

Quelle quantité de contenu puis-je télécharger sur chaque appareil?
Vous pouvez télécharger jusqu’à dix éléments sur votre appareil. Si vous atteignez cette limite, vous devrez supprimer le contenu déjà téléchargé pour en télécharger davantage.

Quelle est léchéance du contenu téléchargé?
Le contenu téléchargé arrive à échéance après trente jours et vous ne pourrez plus le regarder hors ligne après cette période.

Quelle est la résolution du contenu téléchargé?
Vous pourrez choisir une résolution moyenne ou élevée lorsque vous amorcez un téléchargement. Une résolution d’image élevée oblige un fichier plus volumineux. Sur les plus petits écrans, la différence entre une résolution moyenne et élevée est moindre. Nous vous recommandons donc de télécharger des vidéos avec une résolution moyenne en raison de la plus petite taille des fichiers.

Quel type de contenu est offert au téléchargement?
Plus de mille émissions pour enfants sont accessibles au téléchargement. Cependant, le contenu téléchargeable dépend du contenu de votre abonnement télé de Shaw Direct.

Comment télécharger du contenu pour le visionner hors ligne plus tard?
Si le contenu visionné le permet, vous aurez l'option de télécharger la prochaine émission que vous voulez regarder. Si l'appareil dispose de suffisamment d'espace libre et qu'aucun autre appareil associé au compte n'a déjà téléchargé le fichier, le téléchargement va commencer.
Trouvez du contenu téléchargeable uniquement en appliquant un filtre dans la navigation de la vidéothèque sur demande.

Combien de téléchargements puis-je faire sur mon appareil pour un visionnement hors ligne?
Chaque compte peut contenir jusqu'à cinq appareils désignés pour le téléchargement d'au plus dix émissions pour enfants. Si vous désirez en télécharger d'autres, certains de vos vidéos doivent préalablement être supprimés de l'appareil.
Prenez note que chaque élément du contenu peut être téléchargé par un seul appareil à la fois dans chaque compte.

Quel type de connexion Internet est nécessaire pour télécharger du contenu?
L’application Ignite TV vous permet de lire le continu ou de télécharger, chez vous ou en déplacement, grâce à une connexion sans fil ou une connexion cellulaire 3G ou 4G (des frais de transmission de données peuvent s'appliquer). Obtenez plus de détails dans le forfait du fournisseur de la connexion sans fil. Une fois que le contenu a été téléchargé, une connexion Internet n'est pas requise pour en faire la lecture.

Comment gérer les dispositifs autorisés?
Utilisez Mon Shaw Direct pour gérer les appareils désignés au téléchargement pour emporter dans l'application ou en lecture en continu.
Dans le menu des paramètres (Settings) de l'application, ouvrez le menu de gestion des dispositifs de téléchargement (Manage Download Devices) pour enlever l'autorisation des appareils. Vous pouvez également retirer l'autorisation d'un appareil ou le supprimer carrément dans le compte Mon Shaw Direct. À la page de l'application Ignite TV, choisissez l'appareil qui doit perdre son autorisation.
Remarque : Si vous supprimez un appareil, tout le contenu téléchargé par celui-ci sera retourné à la vidéothèque de l'application.

Pendant combien de temps puis-je accéder au contenu téléchargé sur mon appareil?
Vous pouvez accéder au contenu téléchargé pendant trente jours. Si le contenu est assujetti à des restrictions sur les droits, il pourrait devenir inaccessible plus tôt, à la fin de la période de disponibilité du contenu.

Quelle est la limite de téléchargement de films ou de séries?
Vous pouvez télécharger jusqu’à dix films ou émissions sur un appareil, pourvu que la capacité de stockage soit suffisante.

Puis-je transférer une émission vers un autre appareil pour en faire la lecture?
Non. Vous pouvez uniquement lire le contenu sur l'appareil autorisé qui a fait le téléchargement.

Qu'advient-il si mon téléchargement est interrompu? Puis-je visionner un film ou une émission pendant qu'un téléchargement est en cours? Ou encore, puis-je visionner un film ou une émission que a été téléchargé en partie?
Vous ne pouvez pas visionner un film ou une émission avant la fin du téléchargement. En cas d'interruption (p. ex., perte de puissance ou de connexion), le téléchargement se mettra automatiquement en pause. Vous pourrez reprendre le téléchargement à la réouverture de l'application.

Est-ce que des frais de transmission de données seront engagés si j'utilise un réseau cellulaire pour télécharger du contenu?
Il se peut que des frais de transmission de données soient engagés si vous utilisez un réseau cellulaire pour télécharger du contenu. Reportez-vous à votre forfait de service sans fil pour connaître les détails.
Remarque : Vous pouvez visionner le contenu téléchargé partout dans le monde, pourvu que vous l'ayez téléchargé au Canada.