Skip to main content

L'aperçu

Apprenez-en davantage sur la facturation électronique de Shaw direct avec ces conseils et questions fréquemment posées.

    Inscription à la facturation électronique

    1. Cliquez ici pour accéder à « Mon Shaw Direct ».
    2. Si vous êtes déjà inscrit, saisissez votre numéro de compte ou votre identifiant Shaw et votre mot de passe, puis cliquez sur « Se connecter ».
    3. Si vous utilisez le site Web Shawdirect.ca pour la première fois, cliquez sur « Créer un identifiant Shaw pour démarrer ». Vous devez avoir sous la main les renseignements suivants :
      • Vous devez créer un mot de passe pour votre identifiant Shaw. Si vous êtes déjà inscrit, utilisez le lien pour le mot de passe oublié.
      • Une adresse courriel
      • Votre numéro de compte
      • Votre code postal
      • Une fois vos renseignements saisis, cliquez sur « Créer un identifiant Shaw » et suivez les consignes à l'écran.
    4. Une fois connecté à Mon Shaw Direct, cliquez sur « mes factures » dans la colonne de gauche.
    5. Cliquez sur « Installer » dans l'encadré de facturation électronique, puis suivez les instructions affichées à l'écran.
    6. Vous pouvez modifier votre adresse courriel ou vous désabonner en tout temps à partir de cet encadré.

      shaw id FR

    Consulter votre facture

    1. Cliquez ici pour accéder à « Mon Shaw Direct ».
    2. Cliquez sur « Mes factures » dans la colonne de gauche et faites dérouler la page jusqu'à l'encadré « Historique du compte ».
    3. Vous pouvez visionner vos factures en format PDF ou encore sélectionner une plage de date pour afficher une liste des transactions :
                  1. Il est possible de consulter vingt-quatre (24) factures au total : celle du mois en cours et celles des vingt-trois (23) mois précédents.

                    shaw id FR 2

                Questions fréquentes relatives à la facturation électronique

                Comment puis-je annuler mon inscription à la facturation électronique?

                Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la facturation électronique grâce à l’option « Me désabonner de la facturation électronique » dans l’exemple ci-dessus.

                Pourquoi ai-je reçu une facture papier après mon inscription à la facturation électronique?

                Tout dépend de la date à laquelle vous vous êtes inscrit. Il se peut que nous ayons déjà imprimé et posté votre facture.

                Puis-je imprimer ma facture?

                Oui, vous pouvez imprimer votre facture à partir de Mon Shaw Direct > Mes factures > Historique du compte.

                Quand est-ce que je pourrai visionner ma facture électronique?

                Si vous êtes actuellement inscrit au paiement préautorisé, vous pourrez consulter votre facture en ligne douze jours avant la date de facturation. Pour ce qui est de la facturation mensuelle habituelle, les factures seront accessibles deux jours avant la date de facturation. Vous recevrez un avis courriel lorsque votre facture pourra être téléchargée.

                Mon compte nest plus inscrit à la facturation électronique et je reçois de nouveau des factures papier. Pourquoi?

                Lorsqu’un compte est en souffrance depuis plus de 38 jours, il est automatiquement désinscrit de la facturation électronique. Nous en avisons le client par voie postale. Le client doit payer son solde pour que le compte soit de nouveau admissible à la facturation électronique.

                Utilisation de témoins – notre site web n'intègre pas de témoins permanents dans les ordinateurs des personnes qui le visitent. Toutefois, des témoins temporaires sont utilisés pour optimiser certaines fonctions du site. Vos données de navigation ne sont pas collectées à des fins de marketing.