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Plateformes prises en charge

Systèmed’exploitation : Windows 7+ ou Mac OS X 10.7+

NavigateurWeb :Chrome, Firefox, MicrosoftEdge, Safari 10+0

Création d'un identifiant Shaw

Si ce n'est déjà fait, vous devez vous créer un identifiant Shaw pour accéder à Mon Shaw Direct.

  1. Rendez-vous à mon.shawdirect.ca.
  2. Cliquez sur M’enregistrer.
  3. Saisissez votre adresse de courriel.
  4. Choisissez un mot de passe.
  5. Cliquez sur Créez votre identifiant Shaw.
  6. Saisissez les renseignements de votre compte.
    • Le numéro de compte
    • Le code postal
  7. Cliquez sur Créez votre identifiant Shaw.
  8. Vous recevrez un courriel d’activation de l’identifiant Shaw.
  9. Ouvrez le courriel provenant de noreplyshawid@shawdirect.ca et cliquez sur Activer maintenant. Le lien sera valide pendant 48 heures.
  10. Votre identifiant Shaw est désormais activé. Cliquez sur Continuer à Mon Shaw.

Marche à suivre pour ouvrir une session

Se connecter, rien de plus simple !

  1. Rendez-vous à mon.shawdirect.ca.
  2. Saisissez votre identifiant Shaw et le mot de passe associé.
  3. Cliquez sur Se connecter.
  4. On vous dirigera vers le tableau de bord de votre compte.

Navigation dans le tableau de bord

Recherchez-vous quelque chose en particulier? Explorez chaque onglet du tableau de bord pour découvrir ce que vous pouvez y faire.


navigatemsd(fr)
  1. Mes factures
    • Payez vos factures et inscrivez-vous aux paiements automatisés ou à la facturation électronique.
    • Accédez à l’historique de votre compte et faites afficher vos anciennes factures.
    • Obtenez de l’assistance concernant votre facturation.
  2. Télévision
    • Téléchargez une copie de votre liste de chaînes.
    • Personnalisez votre forfait de télévision (ajoutez des chaînes, modifiez votre forfait, etc.).
    • Envoyez un rafraîchissement au récepteur ou activez-le.
    • Gérez les dispositifs Ignite TV.
    • Faites la demande d’une pause saisonnière.
    • Obtenez de l’assistance pour la télévision (dépannage, configuration, conseils, etc.).
  3. Mon profil
    • Ajoutez ou gérez vos identifiants Shaw ou vos autres comptes.
    • Modifiez vos coordonnées.
    • Choisissez un nouveau mot de passe, modifiez le courriel de récupération du mot de passe ou configurez l’authentification en deux étapes.

Inscription aux paiements automatisés

Évitez les tracas et n’oubliez plus jamais de faire un paiement! Faites ce qui suit pour vous inscrire aux paiements automatisés :

  1. Dans le tableau de bord, cliquez sur Adhérer aux paiements automatisés.
  2. Choisissez entre une carte de crédit ou votre compte bancaire.
  3. Cliquez sur Continuer.
  4. Entrez les renseignements de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire.
  5. Cliquez sur Inscription.
  6. Une fenêtre de confirmation va s’afficher.

Inscription à la facturation électronique

Pour s’inscrire à la facturation électronique, rien de plus simple!

  1. Dans le tableau de bord du compte, cliquez sur S’inscrire à la facturation électronique.
  2. Saisissez votre adresse de courriel principale.
  3. Une fenêtre de confirmation va s’afficher.

Marche à suivre pour accéder aux transactions du compte et aux anciennes factures

Vous pouvez accéder aux factures des 24 mois précédents.

  1. Cliquez sur Mes factures.
  2. Faites défiler la page jusqu’à l’historique du compte.
  3. Pour faire afficher une ancienne facture, sélectionnez la facture dans la liste, puis cliquer sur Voir la facture.
  4. Pour faire afficher les transactions, sélectionnez une plage de dates, puis cliquez sur Aller.

Marche à suivre pour obtenir la liste des chaînes

Faites ce qui suit pour obtenir la liste des chaînes qui font partie de votre abonnement :

  1. Cliquez sur Télévision.
  2. Cliquez sur Ma liste de chaînes.
  3. Le site Web va afficher la liste des chaînes qui font partie de votre abonnement.
  4. Pour l'enregistrer ou l’imprimer, cliquez sur Impression.

Ajout de chaînes

Pour ajouter des chaînes à votre programmation ou modifier votre forfait, visitez cette page.

Des restrictions s’appliquent à certains forfaits. Voici quelques exemples :

  • Anciens forfaits maintenus ou options complémentaires.
  • La programmation avec un abonnement minimal (Movies, Leafs TV, programmation pour adultes, etc.).
  • Comptes de résidence secondaire.

Gestion des appareils Ignite TV (anciennement BlueCurve)

Supprimez ou désactivez le contrôle parental sur un appareil.

  1. Dans l’onglet Télévision, faites défiler la page à la section Appareils Ignite TV.
  2. Si vous n’avez enregistré aucun appareil, des liens apparaîtront pour vous permettre de télécharger l’application dans vos appareils.
  3. Si vous utilisez l’application IgniteTV, une liste d’appareils s’affichera.
    1. Sélectionnez l’appareil que vous voulez gérer.
    2. Cliquez sur Gérer.

Traitement d'une pause saisonnière

Gardez en tête ce qui suit avant de demander une pause saisonnière :

  • Il faut déterminer une date de début de la pause saisonnière et une date de rebranchement des services.
  • Vous pouvez suspendre le compte entre 14 et 330 jours seulement.
    • Si vous choisissez une plage de dates invalide, vous recevrez un message d’erreur.
    • Si vous demandez une pause saisonnière de plus de 180 jours, des frais de rebranchement de 30 $ seront engagés.
    • Les comptes de résidence secondaire ne sont pas soumis aux frais de rebranchement de 30 $.
  • La date de début ne peut pas être la date d'aujourd'hui ni une date de plus de trente jours dans le futur.
  • Le rebranchement des services est automatique. Prenez note de votre date de rebranchement.


Faites ce qui suit pour mettre votre compteen pause saisonnière :

  1. Cliquez sur Télévision.
  2. Faites défiler la page jusqu’à la section Pause saisonnière.
  3. Sélectionnez une plage de dates.
  4. Prenez connaissance des conditions générales d’utilisation.
  5. Si vous les acceptez, cochez la case.
  6. Cliquez sur Soumettre.
  7. Une fenêtre de confirmation va s’afficher. Cliquez sur Soumettre.
    • S’il s’agit d’un compte de résidence secondaire, sautez les étapes 8 et 9.
  8. Si vous demandez une pause saisonnière de plus de 180 jours, une fenêtre de confirmation s’affichera pour vous rappeler les frais de rebranchement de 30 $.
  9. Si vous acceptez, cliquez sur Oui,je vais payer les frais de 30 $.
  10. Sinon, cliquez sur Non, je veux changer les dates.
  11. Une bannière verte s’affichera pendant le traitement de la demande.
  12. Ensuite, une nouvelle bannière s’affichera pour confirmer que votre compte est maintenant en pause saisonnière.