Apprenez-en davantage à propos de Mon Shaw Direct
Les contenus
Plateformes prises en charge Création d'un identifiant Shaw Marche à suivre pour ouvrir une session Navigation dans le tableau de bord Inscription aux paiements automatisés Inscription à la facturation électronique Marche à suivre pour accéder aux transactions du compte et aux anciennes factures Marche à suivre pour obtenir la liste des chaînes Ajout de chaînes Gestion des appareils Ignite TV (anciennement BlueCurve) Traitement d'une pause saisonnièreL'aperçu
Apprenez-en davantage sur la navigation dans Mon Shaw Direct et d'autres marches à suivre connexes.Plateformes prises en charge
Systèmed’exploitation : Windows 7+ ou Mac OS X 10.7+
NavigateurWeb :Chrome, Firefox, MicrosoftEdge, Safari 10+0
Création d'un identifiant Shaw
Si ce n'est déjà fait, vous devez vous créer un identifiant Shaw pour accéder à Mon Shaw Direct.
- Rendez-vous à mon.shawdirect.ca.
- Cliquez sur M’enregistrer.
- Saisissez votre adresse de courriel.
- Choisissez un mot de passe.
- Cliquez sur Créez votre identifiant Shaw.
- Saisissez les renseignements de votre compte.
- Le numéro de compte
- Le code postal
- Cliquez sur Créez votre identifiant Shaw.
- Vous recevrez un courriel d’activation de l’identifiant Shaw.
- Ouvrez le courriel provenant de noreplyshawid@shawdirect.ca et cliquez sur Activer maintenant. Le lien sera valide pendant 48 heures.
- Votre identifiant Shaw est désormais activé. Cliquez sur Continuer à Mon Shaw.
Marche à suivre pour ouvrir une session
Se connecter, rien de plus simple !
- Rendez-vous à mon.shawdirect.ca.
- Saisissez votre identifiant Shaw et le mot de passe associé.
- Cliquez sur Se connecter.
- On vous dirigera vers le tableau de bord de votre compte.
Inscription aux paiements automatisés
Évitez les tracas et n’oubliez plus jamais de faire un paiement! Faites ce qui suit pour vous inscrire aux paiements automatisés :
- Dans le tableau de bord, cliquez sur Adhérer aux paiements automatisés.
- Choisissez entre une carte de crédit ou votre compte bancaire.
- Cliquez sur Continuer.
- Entrez les renseignements de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire.
- Cliquez sur Inscription.
- Une fenêtre de confirmation va s’afficher.
Inscription à la facturation électronique
Pour s’inscrire à la facturation électronique, rien de plus simple!
- Dans le tableau de bord du compte, cliquez sur S’inscrire à la facturation électronique.
- Saisissez votre adresse de courriel principale.
- Une fenêtre de confirmation va s’afficher.
Marche à suivre pour accéder aux transactions du compte et aux anciennes factures
Vous pouvez accéder aux factures des 24 mois précédents.
- Cliquez sur Mes factures.
- Faites défiler la page jusqu’à l’historique du compte.
- Pour faire afficher une ancienne facture, sélectionnez la facture dans la liste, puis cliquer sur Voir la facture.
- Pour faire afficher les transactions, sélectionnez une plage de dates, puis cliquez sur Aller.
Marche à suivre pour obtenir la liste des chaînes
Faites ce qui suit pour obtenir la liste des chaînes qui font partie de votre abonnement :
- Cliquez sur Télévision.
- Cliquez sur Ma liste de chaînes.
- Le site Web va afficher la liste des chaînes qui font partie de votre abonnement.
- Pour l'enregistrer ou l’imprimer, cliquez sur Impression.
Ajout de chaînes
Pour ajouter des chaînes à votre programmation ou modifier votre forfait, visitez cette page.
Des restrictions s’appliquent à certains forfaits. Voici quelques exemples :
- Anciens forfaits maintenus ou options complémentaires.
- La programmation avec un abonnement minimal (Movies, Leafs TV, programmation pour adultes, etc.).
- Comptes de résidence secondaire.
Gestion des appareils Ignite TV (anciennement BlueCurve)
Supprimez ou désactivez le contrôle parental sur un appareil.
- Dans l’onglet Télévision, faites défiler la page à la section Appareils Ignite TV.
- Si vous n’avez enregistré aucun appareil, des liens apparaîtront pour vous permettre de télécharger l’application dans vos appareils.
- Si vous utilisez l’application IgniteTV, une liste d’appareils s’affichera.
- Sélectionnez l’appareil que vous voulez gérer.
- Cliquez sur Gérer.
Traitement d'une pause saisonnière
Gardez en tête ce qui suit avant de demander une pause saisonnière :
- Il faut déterminer une date de début de la pause saisonnière et une date de rebranchement des services.
- Vous pouvez suspendre le compte entre 14 et 330 jours seulement.
- Si vous choisissez une plage de dates invalide, vous recevrez un message d’erreur.
- Si vous demandez une pause saisonnière de plus de 180 jours, des frais de rebranchement de 30 $ seront engagés.
- Les comptes de résidence secondaire ne sont pas soumis aux frais de rebranchement de 30 $.
- La date de début ne peut pas être la date d'aujourd'hui ni une date de plus de trente jours dans le futur.
- Le rebranchement des services est automatique. Prenez note de votre date de rebranchement.
Faites ce qui suit pour mettre votre compteen pause saisonnière :
- Cliquez sur Télévision.
- Faites défiler la page jusqu’à la section Pause saisonnière.
- Sélectionnez une plage de dates.
- Prenez connaissance des conditions générales d’utilisation.
- Si vous les acceptez, cochez la case.
- Cliquez sur Soumettre.
- Une fenêtre de confirmation va s’afficher. Cliquez sur Soumettre.
- S’il s’agit d’un compte de résidence secondaire, sautez les étapes 8 et 9.
- Si vous demandez une pause saisonnière de plus de 180 jours, une fenêtre de confirmation s’affichera pour vous rappeler les frais de rebranchement de 30 $.
- Si vous acceptez, cliquez sur Oui,je vais payer les frais de 30 $.
- Sinon, cliquez sur Non, je veux changer les dates.
- Une bannière verte s’affichera pendant le traitement de la demande.
- Ensuite, une nouvelle bannière s’affichera pour confirmer que votre compte est maintenant en pause saisonnière.