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L'aperçu

Rogers et Shaw s'unissent pour accroître la connectivité, continuer à soutenir les collectivités locales et vous procurer la toute dernière technologie en matière de réseau.

Pour l'instant, vos services demeurent inchangés. Nous sommes impatients de partager avec vous des options de connectivité nouvelles et améliorées au fur et à mesure que les choses avancent. En attendant, consultez nos questions courantes ci-dessous.

Rogers et Shaw Direct – Questions courantes

Shaw (y compris Shaw Direct) et Rogers sont-elles une seule et même entreprise désormais?

Oui, Shaw et Rogers se sont regroupées en avril 2023. Ensemble, nous investissons dans l'Ouest canadien pour offrir plus de choix, de connectivité et d'innovation.

Je suis une cliente ou un client de Shaw Direct, que dois-je faire?

Je suis un client ou une cliente de Shaw Direct, est-ce que mes produits et services vont changer?

Shaw Direct changera-t-elle de nom pour Rogers?

Pour l'instant, les marques Rogers et Shaw Direct vont coexister.

Où puis-je en apprendre davantage sur le regroupement de Rogers et de Shaw (y compris Shaw Direct)?

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter l’annonce initiale de Rogers  du 15 mars 2021.

Facturation et comptes – Questions courantes

Qu’adviendra-t-il de mes produits et services de Rogers ou de Shaw Direct?

Depuis juin, votre appli BlueCurve TV de Shaw s’appelle maintenant l’appli Télé Élan. Vos autres produits et services ne changeront pas.

Mon numéro de compte va-t-il changer?

Pour l'instant, tous les numéros de compte de Rogers et de Shaw restent les mêmes.

Puis-je continuer à recevoir les services de Rogers et de Shaw Direct?

Oui, pour le moment, vos services actuels restent les mêmes. Si vous avez les deux services, vous allez continuer à recevoir des factures distinctes avec des cycles de facturation et des dates d'échéance de paiement inchangés.

Comment les frais de mes services me seront-ils facturés? Les frais des services de Rogers et de Shaw Direct apparaîtront-ils sur une seule et même facture combinée?

Votre facturation actuelle demeure inchangée. Pour l’instant, les frais des services de Rogers et de Shaw Direct sont facturés distinctement, et votre cycle de facturation ne change pas non plus.

Dois-je mettre à jour mes paiements préautorisés ou mes renseignements bancaires?

Non, il n'est pas nécessaire d’effectuer une mise à jour des paiements préautorisés ou des renseignements bancaires pour le moment.

Est-ce que Shaw Direct offre des services de Rogers dorénavant?

Visitez Rogers.com pour connaître les options des services et les offres de Rogers. Pour en savoir davantage au sujet de Shaw Direct Télé Satellite, visitez shawdirect.ca/fr.

Aurai-je toujours accès à mon compte Mon Shaw Direct?

Oui, vous pouvez continuer à gérer votre compte Mon Shaw Direct comme par le passé.

Mon forfait valeur de deux ans de Shaw Direct est-il touché?

Pour l’instant, aucun changement n’est prévu au forfait valeur de deux ans.

Les clients de Shaw qui sont abonnés à un forfait valeur de deux ans demeurent assujettis aux modalités de ce forfait, y compris les garanties de prix.

Pour obtenir davantage de réponses et de soutien, voici comment nous joindre :

    Services – Questions courantes

    Y a-t-il des changements à mes services actuels?

    Pour l'instant, il n'y a aucun impact sur vos services actuels. Vous pouvez vous attendre à la même expérience de qualité que celle dont vous bénéficiez aujourd'hui.

    Mes chaînes restent-elles les mêmes?

    Pour l'instant, aucun changement n'est prévu à la grille actuelle de vos chaînes. Les améliorations régulières aux chaînes se poursuivront comme prévu.

    Mon service de Shaw Mobile va-t-il changer?

    Si vous avez un abonnement à Shaw Mobile, vous conservez votre plan tarifaire actuel pour le moment. Nous nous préparons à faire la transition de votre service pour vous donner accès au réseau sans fil de Rogers. Restez à l'affût pour de plus amples renseignements à ce sujet.

    En tant que cliente ou client de Rogers, puis-je obtenir l'Internet, la télévision ou la téléphonie résidentielle de Shaw?

    Oui, les services continueront d'être accessibles dans tout l'Ouest canadien. Vérifiez la disponibilité en saisissant votre adresse à shaw.ca. Pour les services de télévision par satellite, visitez shawdirect.ca/francais/

    Que faire si je veux changer ou mettre à jour mes services de Shaw Direct actuels?

    Vous pouvez découvrir les services et les offres de Shaw Direct à shawdirect.ca/francais/

    Dois-je remplacer mon équipement de Shaw Direct actuel?

    Pour l'instant, il n'est pas nécessaire de remplacer votre équipement actuel de Shaw ou de Rogers. Cependant, les améliorations en cours du réseau de Shaw Direct se poursuivront comme prévu et pourraient nécessiter une mise à niveau de l'équipement.

    Où puis-je trouver de plus amples renseignements sur les services de télévision par satellite de Shaw Direct ou prendre contact avec Shaw Direct?

    Où puis-je trouver de plus amples renseignements sur les services de télévision par satellite de Shaw Direct ou prendre contact avec Shaw Direct?

    À qui dois-je m'adresser pour obtenir de l'assistance concernant mes services actuels?

    Pour obtenir davantage de réponses et de soutien, voici comment nous joindre :

    Si vous faites déjà partie de la clientèle de Shaw Direct, pouvez continuer à trouver des réponses sur nos pages de soutien à l'adresse suivante : Soutien de Shaw Direct.

    Où puis-je trouver de plus amples renseignements sur les services de télévision par satellite de Shaw Direct ou prendre contact avec Shaw Direct?