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L'aperçu

Utilisez ces conseils de dépannage lorsque le boîtier décodeur(récepteur) de satellite rencontre un problème d'autorisation. Si la force du signal reçu par le boîtier décodeur est bonne, mais que vous voyez un message d’erreur lorsque vous syntonisez une chaîne qui fait partie de votre forfait, le problème peut être lié à l’autorisation d’accéder à la chaîne.

Diagnostic du problème

  1. Appuyez sur les boutons OPTIONS-4-7 de la télécommande de Shaw Direct.
  2. L’état du système devrait apparaître.

system status

    1. Vérifiez ce qui suit :
      • La ligne A (adresse du boîtier décodeur)
        • L’identifiant du boîtier décodeur doit commencer par 000.
        • Si ce n’est pas le cas, veuillez communiquer avec nous.
      • La ligne B (état de l’autorisation)
        • Cette ligne indique si vous êtes abonné à la chaîne
        • Si vous voyez « ZK » ou « XS », veuillez communiquer avec nous.
      • La ligne C (force du signal)
        • Ensure your Ecb/no is above 6.5 on the problematic channel.
  • Si plusieurs chaînes affichent le message « Not Subscribed » (aucun abonnement à la chaîne), veuillez communiquer avec nous.

    Rafraîchissement du boîtier décodeur

    Voici deux façons simples d’envoyer un rafraîchissement à vos boîtiers décodeurs :

    1. Dans Mon.ShawDirect.ca
      • Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Shaw et votre mot de passe.
      • Dans le menu de gauche, cliquez sur TV
      • Sous Rafraîchir le récepteur de télévision, cliquez sur « Rafraîchir le récepteur ».


    rafraichissement


    1. Par le biais du libre-service au téléphone :

      • Composez le 1-888-554-7827.
      • Appuyez sur la touche « 2 » pour que la conversation soit en français.
      • Appuyez sur la touche « 1 » pour sélectionner les services de Shaw Direct.
      • Appuyez sur la touche « 1 » si vous avez un compte de Shaw Direct.
      • Appuyez sur la touche « 5 » pour envoyer un rafraîchissement à votre récepteur.

    Si le problème n’est toujours pas résolu après un rafraîchissement du boîtier décodeur, veuillez réinitialiser ce dernier en vous référant à cette section.

    Réinitialisation du boîtier décodeur

    1. Débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière du boîtier décodeur.
    2. Laissez l’appareil débranché pendant 30 secondes, puis rebranchez-le.
    3. Le boîtier décodeur devrait redémarrer normalement en moins de 90 secondes et des voyants devraient se mettre à clignoter sur le devant de l’appareil.

    Remarque : Le redémarrage du boîtier décodeur pourrait vous faire perdre les données du guide pendant au plus une heure.

    Si le problème n’est toujours pas résolu, veuillez nous contacter pour des conseils de dépannage avancés.

    Découvrez d'autres conseils de dépannage pour les boîtiers décodeurs grâce à nos questions courantes sur les boîtiers décodeurs de satellite.

    Qu'es-ce qu'un identifiant corrompu?

    Si l’identifiant de l’appareil à l’écran SYSTEM STATUS ne commence pas par 000-0 suivi d’autres chiffres, il est possible que l’identifiant de votre appareil soit corrompu. Veuillez communiquer avec nous pour recevoir davantage d’assistance.

    Pourquoi ce problème survient-il?

    Une pile à l’intérieur du boîtier décodeur est affectée à la préservation de certaines données essentielles, comme l’autorisation de l’appareil. Généralement, ce type de pile présente une durée de vie entre cinq et huit ans. À l’expiration de la pile, l’identifiant du boîtier décodeur est réinitialisé à un nombre adressable différent de tout autre identifiant actuel de boîtier décodeur. Lorsque le boîtier décodeur est branché à une source d’alimentation électrique constante, les numéros d’autorisation sont préservés même après l’expiration de la pile. Dans ce cas, l’interruption de l’alimentation électrique pourrait corrompre l’identifiant de l’appareil. C’est pourquoi on constate souvent un identifiant corrompu tout de suite après une panne de courant ou le débranchement du boîtier décodeur.