Skip to main content

Pourquoi mon boîtier décodeur refuse-t-il de démarrer?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi le boîtier décodeur de Shaw Direct refuse de démarrer. Il peut s’agir d’un problème électrique, d’une erreur sur le panneau avant, ou autre. Pour régler le problème, débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière du boîtier décodeur ou de la prise murale. Patientez trente secondes, puis rebranchez le boîtier décodeur. Visitez la page Étapes de dépannage lorsque le boîtier décodeur refuse de démarrer.

Comment faire pour envoyer un rafraîchissement à mon boîtier décodeur de satellite?

Vous pouvez envoyer un rafraîchissement à votre boîtier décodeur de deux façons. Soit dans Mon.ShawDirect.ca, soit à l’aide des options de libre-service par téléphone. Vous trouverez davantage de renseignements dans la section Rafraichissement du boîtier décodeur de la page.

Pourquoi mon boîtier décodeur change-t-il de chaîne par lui-même?

Si les chaînes changent d’elles-mêmes, vous rencontrez probablement un problème d’interférence des ondes UHF. Le problème pourrait même survenir si la télécommande d’un voisin communique avec votre boîtier décodeur. La procédure de dépannage peut changer selon le modèle du boîtier décodeur et de la télécommande. Pour en savoir plus, visitez la page Mon boîtier décodeur change de chaîne par lui-même

Pourquoi l’image clignote-t-elle sur le téléviseur?

Si l’image subit des interruptions, c’est peut-être le symptôme d’un signal intermittent qui est le résultat de mauvaises conditions météorologiques, d’une antenne obstruée ou cachée, ou d’équipement défectueux. Pour en savoir plus : Conseils de dépannage en cas de signal intermittent.

Pourquoi mon boîtier décodeur affiche-t-il la mauvaise heure?

Par défaut, l’heure sur le boîtier décodeur est l’heure du réseau. Vous n’avez pas à régler l’heure manuellement. Parfois, le boîtier décodeur n’affiche pas la bonne heure sur le panneau avant ou dans le guide. Pour régler ce problème, il est recommandé d’envoyer un rafraîchissement au boîtier décodeur.

Pourquoi est-ce que je vois un message d’erreur à l’écran?

Plusieurs raisons peuvent expliquer un message d’erreur. Par exemple, vous pourriez voir « Réception du signal de satellite. Veuillez patienter. » ou encore « Un abonnement est requis pour accéder à cette chaîne. Veuillez vous y abonner auprès du service à la clientèle, ou syntonisez une autre chaîne. » Un message d’erreur pourrait apparaître à la suite d’un problème avec le branchement ou la connexion, l’équipement ou l’abonnement. Consultez la page Dépannage des messages d'erreur à l'écran.

Pourquoi mes chaînes ne s’affichent-elles pas dans le guide?

Deux choses sont requises pour que le boîtier décodeur puisse afficher une chaîne : l’autorisation et le signal. Parfois, si une chaîne ne fait pas partie de votre abonnement, elle n’apparaîtra pas. Dans certains cas, le boîtier décodeur pourrait ne pas capter le signal d’une chaîne, même si elle fait partie de votre abonnement. Si certaines chaînes seulement affichent un message relatif au signal, débranchez l’alimentation électrique du boîtier décodeur pendant soixante secondes. Visitez la page Guide de dépannage en cas de chaînes de satellite manquantes.

Pour en savoir plus sur le dépannage de l’équipement de satellite de Shaw, consultez les articles de soutien à la page Corrections et dépannage.