Skip to main content

Branchement et activation du récepteur de satellite

Pour brancher et activer votre récepteur de satellite, celui-ci devra être connecté à la fois à l'antenne de satellite et au téléviseur. Si votre récepteur a été directement expédié par Shaw Direct, suivez les instructions d'activation ci-dessous. Si votre récepteur n'a pas été expédié par Shaw Direct, appelez-nous au 1 888 554-7827 pour compléter l'activation.

Le saviez-vous?

Nous recommandons d’utiliser un câble coaxial RG6 pour le branchement à l’antenne de satellite. Pour ce qui est du branchement au téléviseur, vous devriez utiliser tant que possible un câble HDMI qui offre la meilleure qualité audio et vidéo en un seul câble.

Instructions de branchement du récepteur

Votre récepteur a besoin d'être branché à la fois à l’antenne satellite et au téléviseur. Suivez ces étapes suivantes pour brancher le récepteur de satellite :

  1. Branchez le câble coaxial provenant de votre antenne satellite à l'entrée SAT IN derrière votre récepteur, en vous assurant qu'il est bien vissé.
    • Prenez note que l'EVPHD a besoin de deux câbles coaxiaux provenant de votre antenne satellite.
  2. Branchez le câble HDMI à l'entrée correspondante du récepteur et du téléviseur.
    • Vous pouvez également utiliser les câbles RCA si votre téléviseur n'est pas compatible avec la haute définition.
  3. Vérifiez que la source sélectionnée sur le téléviseur correspond à l'entrée dans laquelle vous avez branché le câble (p. ex., HDMI1 ou HDMI2).
    • Branchez le cordon électrique au récepteur et à une prise murale et attendez une minute.
    • Suivez les instructions qui s'afficheront à l'écran. Lorsque vous voyez un message à l'écran qui confirme que le signal a été trouvé, vous êtes prêt à activer le récepteur.

    Remarque : Si vous avez plutôt le message « Le récepteur a perdu le signal satellite. » qui s'affiche à l'écran, vérifiez que le fil coaxial en provenance de l'antenne satellite est bien vissé avant de continuer.

    Instructions d'activation de votre récepteur

    Si le récepteur a été acheté par l'intermédiaire de Shaw Direct, vous pouvez procéder avec l'activation :

    1. Visitez Mon Shaw Direct et saisissez votre identifiant Shaw et mot de passe.
    2. Cliquez sur « Télévision » dans le menu à gauche, puis faites défiler l'écran jusqu'à l'encadré « Activation d'un récepteur ».
      Activate-Reciever1-FR
    3. Cliquez sur la touche « Activer le récepteur » et suivez les instructions qui s'afficheront à l'écran.