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L'aperçu

Découvrez comment effectuer du dépannage lorsque votre téléviseur affiche un écran tout bleu ou noir. Un écran bleu ou noir peut être causé par l'une des situations suivantes :

    Types d’écrans

    Écran bleu:

    blue screen

    Écran noir:

    black screen

    Écran enneigé:

    snowy screen

    Le téléviseur ou le boîtier décodeur est éteint

    receiver on

    Vérifiez que le téléviseur et le boîtier décodeur sont tous deux allumés. Un voyant rouge ou vert s’allumera sur le panneau avant du boîtier décodeur de Shaw Direct, selon le modèle. Sur certains téléviseurs, un voyant s’allume lorsqu’ils sont éteints; pour d’autres, c’est lorsqu’ils sont allumés. Chaque modèle de téléviseur est différent.

    Le boîtier décodeur est syntonisé à une chaîne qui diffuse un écran noir

    1. Essayez de changer de chaîne.
    2. Si vous syntonisez quelques autres chaînes et que l’écran est noir sur chacune d’entre elles, appuyez sur la touche ENTER/OK de la télécommande de Shaw Direct pour tenter de faire afficher les renseignements sur l’émission en cours.
    info screen

    1. Si vous voyez la même image que ci-dessus, le téléviseur est réglé à la bonne entrée. Passez à l’étape 5.
    2. Si vous ne voyez pas la boîte d’information, sautez à cette section (mauvaise entrée).
    3. Débranchez le câble d’alimentation derrière le boîtier décodeur. Patientez pendant 15 secondes, puis rebranchez-le.
    4. Le problème devrait être résolu. Si vous voyez toujours un écran noir, veuillez sauter à cette section pour obtenir davantage de renseignements sur le dépannage (mauvaise entrée).

    Le téléviseur affiche « Aucun signal » (mauvaise entrée)

    Cette section dresse la liste des étapes de dépannage lorsque le téléviseur affiche « Aucun signal ». Si vous voyez plutôt « Le boîtier décodeur a perdu le signal de satellite », veuillez sauter à cette section.

    1. Vérifiez le branchement entre le boîtier décodeur et le téléviseur.
      • Votre téléviseur possède plusieurs entrées (ou sources). Vous devez choisir celle qui est reliée à votre boîtier décodeur de satellite.
    2. Fiez-vous aux images suivantes pour déterminer la connexion utilisée.

    Câble HDMI

    hdmix

    Câble de vidéo en composite

    RCA

    Câble coaxial

    coax(1)

    1. Lorsque vous avez déterminé votre connexion, quelle télécommande utilisez-vous pour éteindre le téléviseur?
    2. Une touche pour changer la source se trouve sur la télécommande, généralement « Input » ou « Source ».
    3. Si vous utilisez la télécommande de Shaw Direct pour éteindre le téléviseur, le bouton SOURCE se trouve sous le bouton AUX.

    ircremote

    1. Si vous utilisez la télécommande du téléviseur, référez-vous à l’image ci-dessous. Le bouton INPUT/SOURCE se trouve peut-être au même endroit sur votre télécommande.

    TVinput

    1. Appuyez sur cette touche pour passer d’une source à l’autre, puis arrêtez-vous sur celle qui est branchée au boîtier décodeur de satellite.

    Input Selection


    1. Vous devriez pouvoir accéder à vos chaînes après avoir sélectionné la bonne entrée.

    Problème de branchement

    1. Vérifiez que tous les câbles qui relient le boîtier décodeur au téléviseur sont connectés de manière sécuritaire.
    2. Refaites la connexion avec un nouveau câble du même type (p. ex., HDMI) ou différents types de câbles (p. ex., câble de vidéo en composite si vous utilisez un câble HDMI).
    3. Essayez une entrée différente pour le branchement du câble.
      • Par exemple, si le câble HDMI est relié à l’entrée HDMI1, débranchez-le, puis branchez-le dans une entrée différente (HDMI2 ou HDMI3).

    Le boîtier décodeur est défaillant

    1. Constatez que le boîtier décodeur semble bien fonctionner.
    2. Si le voyant sur le boîtier décodeur clignote, ou que des écritures inhabituelles s’affichent sur le panneau avant, le boîtier décodeur présente probablement un problème. Comme il ne reçoit aucun signal vidéo du boîtier décodeur, le téléviseur pourrait afficher un écran bleu ou noir.
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