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Explicateur de relevé

Apprenez-en davantage sur votre facture de Shaw Direct avec notre explicateur de relevé. Notre explicateur de relevé décortique les différentes sections de votre facture de Shaw Direct et vous explique où se trouve l'information qui vous importe vraiment, comme par exemple le montant qui est dû, la date d'échéance et les modes de paiement acceptés.

Explicateur de relevé

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  1. QUELLE EST LA DATE D'ÉCHÉANCE DE PAIEMENT DE MA FACTURE?
    Vous trouverez ici la date d'échéance de votre facture courante.
  2. QUELS SONT LES FRAIS POUR MES SERVICES SHAW DIRECT?
    Les frais relatifs à vos services sont résumés ici, de même que les frais, les paiements et tous les crédits promotionnels antérieurs. Vous verrez également le détail des taxes et frais applicables.
  3. COMMENT PUIS-JE COMMUNIQUER AVEC SHAW DIRECT HOW DO I CONTACT SHAW DIRECT?
    Vous trouverez ici notre numéro de téléphone pour toute aide dont vous auriez besoin, de même que l'adresse de notre site internet. Vous trouverez ici notre numéro de téléphone pour toute aide dont vous auriez besoin, de même que l'adresse de notre site Web.
  4. COMBIEN DOIS-JE PAYER?
    Vous trouverez ici le montant à payer, qui comprend les frais de vos services courants et le solde antérieur ayant été reporté.

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  5. QUELS SERVICES DE SHAW DIRECT AI-JE UTILISÉS?
    Vous trouverez ici une liste détaillée de tous vos services, frais et crédits de Shaw Direct
  6. COMMENT / OÙ PUIS-JE RÉGLER LE PAIEMENT DE MA FACTURE?
    Vous trouverez ici les différentes options de paiement qui vous sont offertes.

Frais calculés au prorata ou partiels

Vous avez la possibilité de modifier sans frais votre programmation au milieu du cycle de facturation. Cependant, votre facture mensuelle en tiendra compte. Des frais calculés au prorata seront appliqués à la facture pour refléter les changements à la programmation.

Exemple :

Le cycle de facturation débute le 1erjour de chaque mois. Vous avez ajouté des options groupées d’une valeur de 8 $ le 20e jour du mois. Dans ce cas, nous imputerons des frais pour les dix derniers jours du mois.


Voici le calcul au prorata des frais :

8 $ ÷ 30 (nombre de jours dans le mois) = 0,266 $ (frais quotidiens)

0,266 $ x 10 jours = 2,66 $ (frais calculés au prorata)

Donc, desfrais de 2,66 $ calculés au prorata seront appliqués sur la facture. Ladescription de ces frais se trouve à la page 3 de la facture.

Questions courantes

Je n’ai pas modifié ma programmation ce mois-ci, mais la facture affiche tout de même des frais additionnels.

Si vous n’avez pas modifié votre programmation, mais des frais au prorata ont été appliqués à la facture, veuillez vérifier si des changements sont survenus dans votre compte, notamment :

  • Le rebranchement des services après une pause saisonnière.
  • L’achat d’équipement.
  • L’installation de nouvel équipement.



Ma facture ne tient pas compte du dernier changement à ma programmation.

Si la facture a été imprimée avant l’application des changements, les frais calculés au prorata seront imputés à la prochaine facture. Pour vous en assurer, vérifiez la date de la facture sur la première page.