Modes de paiement de Shaw Direct
Les contenus
Paiements préautorisés Paiements par carte de crédit Paiement sans ouverture de session Serveur vocal interactif (IVR) Paiement par virement bancaire Paiement par l’entremise du service de recouvrement rapide de Western Union Paiement par chèque ou mandat bancaire Paiement par le biais de Shaw DirectL'aperçu
Il y a plusieurs façons de payer sa facture de Shaw Direct. Le plus simple est de configurer le paiement préautorisé. Continuez la lecture pour connaître tous les modes de paiement acceptés :
Paiements préautorisés
Pour adhérer aux paiements automatisés avec votre compte bancaire ou une carte de crédit, veuillez vous connecter à Mon Shaw Direct.
Consultez l'article sur les sur les paiements préautorisés pour obtenir les instructions détaillées sur cette procédure.
- Ouvrez une session dans Mon Shaw Direct si vous souhaitez que vos frais mensuels soient prélevés sur un compte bancaire, ou si vous voulez mettre en place des paiements préautorisés sur votre carte de crédit.
- Consultez notre page sur les paiements préautorisés pour de plus amples instructions.
Adhésion aux paiements préautorisés
- Communiquez avec nous par téléphone ou clavardage.
- L'un de nos agents vous assistera dans la mise en place de vos paiements automatiques.
- Il ou elle vous enverra un lien sécurisé par courriel ou messagerie texte.
- Cliquez sur le lien et saisissez les renseignements de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire.
- Cliquez sur Ajouter cette carte.
Soucieux de protéger les renseignements personnels de nos clients, nous avons modifié la manière dont nous recueillons les renseignements relatifs aux paiements afin de renforcer la sécurité. Ce changement vous permet de saisir vos propres renseignements de carte de crédit dans un formulaire sécurisé qui est envoyé par message texte ou courriel. Ce lien expire après 15 minutes pour accroître la sécurité et la confidentialité.
Remarque : Nous ne vous enverrons un lien qu'à votre demande et pendant que nous sommes en conversation avec vous. Ne cliquez pas sur un lien qui prétend provenir de Shaw Direct et qui vous a été envoyé à un autre moment.
Paiements par carte de crédit
Vous pouvez effectuer un paiement unique par carte de crédit en vous connectant à Mon Shaw Direct.
- Une fois la session ouverte, cliquez sur « Mes factures » dans la colonne de gauche.
- Puis sur le bouton « Effectuer un paiement » dans la section Aperçu du compte.
Nous acceptons les cartes de crédit suivantes :
- Visa
- Visa Débit
- MasterCard
- American Express (Excluant les cartes-cadeaux)
- La plupart des cartes de crédit prépayées (celles pour transactions en ligne seulement ne sont pas acceptées)
Veuillez prendre note que nous n’acceptons actuellement pas les cartes de crédit ou les cartes Visa Débit américaines, car notre système ne peut pas effectuer l’opération de change. S’il faut tout de même avoir recours à des fonds américains, nous acceptons les chèques américains.
Paiement sans ouverture de session
La nouvelle fonction de paiement sans ouverture de session a été ajoutée à shawdirect.ca. Elle vous permet d’effectuer des paiements dans votre compte sans avoir à ouvrir une session dans Mon Shaw Direct.
|
Serveur vocal interactif (IVR)
Vous pouvez payer le solde de votre compte en appelant notre serveur vocal interactif (IVR). Ces paiements seront inscrits au compte du client dans un délai d’un jour ouvrable.
- Communiquer avec nous par le IVR en composant le 1-888-554-7827
- Suivre les instructions pour faire un paiement.
Paiement par virement bancaire
Vous pouvez effectuer vos paiements en utilisant le service bancaire par téléphone ou en vous présentant en personne à la banque. Le traitement de ces paiements peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrables.
Pour configurer votre compte en ligne ou par téléphone vous devrez utilisez le nom de l’entreprise, soit « Shaw Direct » ou « Shaw Direct Communications Inc. ».
Paiement par l’entremise du service de recouvrement rapide de Western Union
Vous pouvez faire vos paiements par l’entremise de Western Union. Le traitement prend entre un à deux jours ouvrables environ et chaque transaction coûte 15 $.
Veuillez communiquer au centre d’appels pour indiquer que vous avez effectué un paiement dans le compte à l’aide du numéro de contrôle du transfert de fonds.
Consultez le site Web de Western Union pour plus de renseignements.
Paiement par chèque ou mandat bancaire
Vous pouvez également payer la facture de Shaw Direct en envoyant un chèque ou un mandat bancaire à l’adresse :
Shaw Direct
B.P. 2530 STN M
Calgary AB T2P 0C2
Veuillez prendre note que le traitement du paiement prend environ dix jours ouvrables si vous optez pour cette méthode.
Paiement par le biais de Shaw Direct
Vous pouvez également payer la facture de Shaw Direct en communiquant directement avec nous. Suivez ces étapes :
- Communiquez avec nous par téléphone ou clavardage.
- Après avoir vérifié votre compte, notre agent vous enverra un lien sécurisé par courriel ou messagerie texte.
- Cliquez sur le lien.
- Saisissez le montant que vous souhaitez payer.
- Saisissez les renseignements de votre carte de crédit.
- Cliquez sur Payer maintenant.
Soucieux de protéger les renseignements personnels de nos clients, nous avons modifié la manière dont nous recueillons les renseignements relatifs aux paiements afin de renforcer la sécurité. Ce changement vous permet de saisir vos propres renseignements de carte de crédit dans un formulaire sécurisé qui est envoyé par message texte ou courriel. Ce lien expire après 15 minutes pour accroître la sécurité et la confidentialité.
Remarque : Nous ne vous enverrons un lien qu'à votre demande et pendant que nous sommes en conversation avec vous. Ne cliquez pas sur un lien qui prétend provenir de Shaw Direct et qui vous a été envoyé à un autre moment.
Vous pouvez également payer la facture de Shaw Direct en communiquant directement avec nous. Suivez ces étapes :