Comment utiliser la fonction TALC Instant
Les contenus
Recherche de contenu TALC Instant Commande de contenu TALC Instant Questions fréquentesL'aperçu
La fonction TALC Instant vous permet de visionner les nouveaux films de la télé à la carte (TALC) qui sont enregistrés en arrière-plan dans l’espace libre du disque dur de votre EVPHD. Contrairement aux films de télé à la carte traditionnels qui fonctionnent selon un horaire, vous n'avez pas à attendre une heure précise pour pouvoir regarder votre film. Cette fonction est parfaite si vous aimeriez profiter de Shaw Direct sur demande, mais qu'il n'est pas possible de connecter votre EVPHD à votre service d'Internet haute vitesse.Recherche de contenu TALC Instant
Le contenu TALC Instant est identifié à l’aide d'icônes en forme d’éclair et avec la mention « Regarder maintenant ».
et
Le contenu TALC Instant est réparti un peu partout : dans la liste des enregistrements, dans la recherche TALC ou dans le guide HD.
Le contenu TALC Instant est groupé dans le bas de la liste des enregistrements. Appuyez sur la touche ENTER pour voir les films et événements offerts.
Le contenu TALC Instant apparaîtra ensuite au début de la liste avec une icône en forme d’éclair. Contrairement aux diffusions habituelles, aucune date de début n’est indiquée parce que vous pouvez démarrer la diffusion immédiatement.
Une icône en forme d’éclair s’affichera dans le guide à côté du contenu TALC Instant également accessible sur le disque dur. Pour commander une diffusion en direct du contenu TALC, utilisez la fonction « Prochaines diffusions ».
Commande de contenu TALC Instant
Commande de contenu TALC Instant - récepteurs connectés à Internet
- Si vous voyez un éclair à côté d’un film ou événement (dans le guide, dans les résultats de la recherche TALC ou dans la liste des enregistrements), mettez-le en surbrillance.
- Appuyez sur la touche ENTER, sélectionnez « Commander maintenant », puis « Oui » pour confirmer la commande.
- Si un NIP a été créé dans le compte CBS, vous devez le saisir maintenant.
- Le message « Commande réussie » apparaîtra. Appuyez sur la touche OK pour le fermer.
- Si vous n'avez pas vu la notification à l'écran vous invitant à regarder le contenu ou si vous désirez regarder le film de nouveau pendant les 48 heures de visionnement permis : trouvez le contenu de nouveau (une coche bleue apparaît à côté du contenu commandé), appuyez sur ENTER et sélectionnez « Regarder cet enregistrement » pour débuter la lecture.
- Si vous n'avez pas vu la notification à l'écran vous invitant à regarder le contenu ou si vous désirez regarder le film de nouveau pendant les 48 heures de visionnement permis : trouvez le contenu de nouveau (une coche bleue apparaît à côté du contenu commandé), appuyez sur ENTER et sélectionnez « Regarder cet enregistrement » pour débuter la lecture.
Commande de contenu TALC Instant - par téléphone
- Trouvez un film ou événement TALC Instant marqué d'un éclair, mettez-le en surbrillance et prenez en note le numéro de commande affiché à la droite de l’écran.
- Appelez au 1 866 782-7778, suivez les instructions vocales, puis saisissez le numéro de commande que vous avez noté plus tôt.
- Votre commande sera confirmée à l'écran et vous recevrez une notification dans les 60 secondes vous invitant à regarder maintenant le contenu (« Regarder maintenant »).
- Si vous n'avez pas vu la notification à l'écran vous invitant à regarder le contenu ou si vous désirez regarder le film de nouveau pendant les 48 heures de visionnement permis : trouvez le contenu de nouveau (une coche bleue apparaît à côté du contenu commandé), appuyez sur ENTER et sélectionnez « Regarder cet enregistrement » pour débuter la lecture.
Remarque : Les employés du service à la clientèle de Shaw Direct ne peuvent pas commander le contenu TALC Instant pour vous.
Questions fréquentes
Puis-je choisir d’afficher seulement le contenu TALC Instant offert dans une certaine langue?
Oui, vous pouvez décider de n'afficher que le contenu francophone ou anglophone pré-chargé. Appuyez sur la touche OPTION et sélectionnez « Préférences ». Ouvrez le menu « Syntoniseurs et espace d’enregistrement », puis sélectionnez soit « Anglais », soit « Français » sous l’option TALC Instant.
Pourquoi est-ce qu’aucun contenu TALC Instant ne m’est offert?
Le contenu TALC Instant peut être pré-chargé uniquement si le disque dur de votre EVPHD comporte suffisamment d’espace libre, en considération avec vos enregistrements actuels et à venir. Aussi, si vous avez réglé votre EVPHD en mode syntoniseur simple, le service ne sera pas activé.
Un film que je voulais regarder était dans ma liste, et maintenant il n’est plus offert. Pourquoi?
Votre récepteur EVPHD gère automatiquement la vidéothèque TALC Instant. Un film a peut-être été supprimé pour libérer de l’espace sur le disque en vue d’un enregistrement futur, faire de la place à de nouveaux films TALC, ou encore nous ne sommes plus en mesure d’offrir le film selon notre grille horaire et les droits de diffusion. Utilisez le moteur de recherche pour connaître les autres diffusions s'il y a lieu.
Est-ce que le service TALC Instant supprimera mes enregistrements?
Non. TALC Instant utilise uniquement l’espace libre sur le disque dur. Si le disque est presque plein, le contenu TALC Instant sera toujours supprimé avant vos enregistrements et n'entrera pas en conflit avec vos enregistrements futurs.
Est-ce que le service TALC Instant utilise de la bande passante Internet?
Non. Le contenu TALC Instant utilise uniquement la bande passante du satellite, comme le contenu TALC traditionnel. Si vous commandez du contenu TALC Instant avec votre télécommande, nous utilisons une quantité minime de bande passante Internet pour transmettre la commande.
Puis-je supprimer des films TALC Instant?
Vous pouvez supprimer le contenu TALC Instant depuis la liste d’enregistrements de l’EVP. Appuyez simplement sur la touche C lorsqu’un élément du contenu est sélectionné et mis en surbrillance, puis confirmez la suppression. Si l’espace sur votre disque dur permet d’enregistrer uniquement quelques films, supprimer ceux qui ne vous intéressent pas libérera de l'espace et vous permettra d'accéder à d’autres films que vous pourriez vouloir regarder.
Puis-je désactiver des films téléchargés depuis TALC Instant?
Vous pouvez désactiver complètement le service TALC Instant. Appuyez sur la touche OPTION et sélectionnez « Préférences ». Désactivez ensuite l’option TALC Instant sous « Syntoniseurs et espace d’enregistrement ».