Mon Shaw Direct et avoir accès à un nouveau niveau optionnel de sécurité : la validation en deux étapes de l’identifiant Shaw. Les clients peuvent mieux protéger leur identité en ligne grâce à la validation en deux étapes, qui leur offre un niveau de sécurité supplémentaire.">
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La validation en deux étapes de l’identifiant Shaw

Utilisez votre identifiant Shaw pour vous connecter à Mon Shaw Direct et avoir accès à un nouveau niveau optionnel de sécurité : la validation en deux étapes de l’identifiant Shaw. Les clients peuvent mieux protéger leur identité en ligne grâce à la validation en deux étapes, qui leur offre un niveau de sécurité supplémentaire.

La validation en deux étapes de l’identifiant Shaw, qu’est-ce que c’est?

La validation en deux étapes est une façon de vérifier l’identité d’une personne à l’aide de deux pièces d’identité.


Par exemple, si vous retirez de l’argent au guichet automatique ou que vous payez par carte de débit, la transaction sera effectuée uniquement si le NIP saisi est associé à la carte bancaire utilisée.

Après plusieurs tentatives manquées, l’identifiant Shaw sera désactivé et on vous invitera à communiquer au service d’assistance à la clientèle de Shaw Direct.

Configuration de la validation en deux étapes

Avec la validation en deux étapes, vous pouvez associer une seconde adresse de courriel (différente de celle utilisée pour créer l’identifiant Shaw) ou un numéro de téléphone à votre identifiant Shaw.

Par la suite, Shaw vous enverra un numéro d’identification à six chiffres que vous pourrez utiliser pour confirmer votre identité.

Le site Web le détectera si quelqu’un essaie d’accéder à votre compte. Si c’est le cas, un numéro de six chiffres vous sera envoyé par texto ou courriel.

Le code sera valide pendant 30 minutes.

  • Si le code est accepté, vous pouvez le garder en mémoire sur votre dispositif. Vous pourrez ensuite accéder à votre compte.
  • Si le code n’a pas été bien entré, vous aurez l’option de l’envoyer de nouveau.

Désactivation de la validation en deux étapes

  1. Connectez-vous à Mon Shaw Direct.
  2. Cliquez sur Configurer lavalidation en deux étapes.
  3. Cliquez sur Désactiver lavalidation en deux étapes.
  4. Sélectionnez Mon profil.
  5. Cliquez sur Désactiver.
  6. Confirmation

Questions courantes

Que se passe-t-il si la validation en deux étapes cesse de fonctionner? Comment puis-je régler le problème?

Cliquez sur Renvoyer le code de validation sur la page pour demander un nouveau code. Nous vous recommandons d’associer à la fois un numéro de téléphone et une adresse de courriel à votre identifiant Shaw. Si vous ne pouvez pas recevoir le code par message texte, vous avez également l’option de le recevoir par courriel. Après plusieurs échecs de la validation, le système produit une erreur. Si vous obtenez cette erreur, communiquez avec nous pour recevoir de l’assistance supplémentaire.



Devrai-je passer par la validation en deux étapes à chaque ouverture de session?
Vous pouvez enregistrer dans Mon Shaw Direct l’appareil que vous utilisez afin de ne plus avoir à passer par la validation en deux étapes dans le futur. Cochez simplement la case « Ne plus me le demander dans ce navigateur » sous le bouton de connexion.


La validation en deux étapes est une fonction optionnelle destinée à accroître la sécurité de votre compte. On vous invitera à saisir un code de validation dans Mon Shaw Direct lorsqu’un nouvel appareil tentera d’accéder à votre compte.