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L'aperçu

La validation en deux étapes est une mesure pour sécuriser votre compte Mon Shaw Direct. Pour assurer la protection de tout renseignement sensible, les clients sont tenus de la configurer. Une fois la validation en deux étapes activée, certaines tentatives de connexion déclencheront un code de validation à six chiffres qui vous sera envoyé par message texte ou courriel. Ce code vous permettra alors d'accéder à votre compte.

À propos de la validation en deux étapes

La validation en deux étapes est un excellent moyen d’assurer la sécurité de vos renseignements.

  • Un code de validation vous sera envoyé lorsque vous effectuerez certaines modifications dans Mon Shaw Direct.
  • Lorsque vous choisissez de faire confiance à un navigateur ou à un appareil, vous ne recevrez plus d’invitation à saisir un code pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours. Cependant, vous recevrez cette invitation à saisir un code lors des situations suivantes :
    • Après quatre-vingt-dix (90) jours.
    • Si vous effectuez des modifications à risque élevé à votre compte.
    • Lorsque vous utilisez un nouveau navigateur ou supprimez tous les navigateurs.
  • Si vous avez saisi le bon code et que votre session a expiré (après 120 minutes d’inactivité), vous recevrez une invitation à saisir un code à nouveau.

Configuration de la validation en deux étapes

La première fois que vous configurez votre identifiant Shaw ou que vous vous connectez à Mon Shaw Direct, vous recevrez une invitation à configurer la validation en deux étapes pour votre compte.

  1. Accédez à Mon Shaw Direct.
  2. Ouvrez une session à l’aide de votre identifiant Shaw et mot de passe.
  3. Vous devriez être dans la page de validation en deux étapes.
    • Pour recevoir un message texte, ajoutez votre numéro de téléphone et cliquez sur Envoyer le code.
    • Pour recevoir un courriel, ajoutez votre adresse de courriel et cliquez sur Envoyer le code.
  4. Ouvrez le message texte ou le courriel que vous avez reçu et copiez le code à six chiffres.
  5. Dans la fenêtre contextuelle du site Web, saisissez votre code à six chiffres et cliquez sur Se connecter.

    Ajout d’une seconde méthode

    1. Accédez à Mon Shaw Direct.
    2. Ouvrez une session à l’aide de votre identifiant Shaw et mot de passe.
    3. Cliquez sur Mon profil et faites défiler la page jusqu’à la section Mes identifiants Shaw.
    4. Dans la colonne Validation en deux étapes à côté d’un identifiant Shaw, cliquez sur Configurer.
    5. Saisissez votre numéro de téléphone ou adresse de courriel.
    6. Cliquez sur Envoyer le code.
    7. Ouvrez le message texte ou le courriel que vous avez reçu et copiez le code à six chiffres
    8. Dans la fenêtre contextuelle du site Web, saisissez votre code à six chiffres et cliquez sur Se connecter.

    Modification d’une méthode de validation en deux étapes

    Suivez les étapes ci-dessous pour modifier une méthode de validation en deux étapes.

    1. Accédez à Mon Shaw Direct.
    2. Ouvrez une session à l’aide de votre identifiant Shaw et mot de passe.
    3. Cliquez sur Mon profil et faites défiler la page jusqu’à Mes identifiants Shaw.
    4. Dans la colonne Validation en deux étapes à côté d’un identifiant Shaw, cliquez sur Message texte ou Courriel.
    5. Cliquez sur Modifier à côté de l’option que vous voulez mettre à jour.
    6. Modifiez les renseignements, puis cliquez sur Envoyer le code.
    7. Ouvrez le message texte ou le courriel que vous avez reçu et copiez le code à six chiffres.
    8. Dans la fenêtre contextuelle du site Web, saisissez votre code à six chiffres et cliquez sur Se connecter.


    Retrait d’une méthode de validation en deux étapes

    Remarque : vous ne pouvez supprimer qu'une seule des deux méthodes, vous ne pouvez pas supprimer l'option au complet. Si vous supprimez votre méthode principale de validation en deux étapes, la méthode qui reste deviendra celle par défaut.

    1. Accédez à Mon Shaw Direct.
    2. Ouvrez une session à l’aide de votre identifiant Shaw et mot de passe.
    3. Cliquez sur Mon profil et faites défiler la page jusqu’à la section Mes identifiants Shaw.
    4. Dans la colonne Validation en deux étapes à côté d’un identifiant Shaw, cliquez sur Message texte ou Courriel.
    5. Cliquez sur le bouton Retirer à côté de la méthode que vous souhaitez désactiver.
    6. Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton Terminé, le cas échéant.


    Modification de la méthode principale de validation en deux étapes

    Voici comment définir une nouvelle méthode principale de validation en deux étapes :

    1. Accédez à Mon Shaw Direct.
    2. Ouvrez une session à l’aide de votre identifiant Shaw et mot de passe.
    3. Cliquez sur Mon profil et faites défiler la page jusqu’à Mes identifiants Shaw.
    4. Dans la colonne Validation en deux étapes à côté d’un identifiant Shaw, cliquez sur Message texte ou Courriel.
    5. Utilisez la case d’option à gauche pour sélectionner la méthode de validation principale.
    6. Cliquez sur Terminé.

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