Dépannage des problèmes relatifs à l’identifiant Shaw pour Shaw Direct
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Cette adresse courriel a déjà été utilisée pour créer un identifiant Shaw Impossible d'ajouter des comptes Impossible d’accéder aux courriels liés à l’identifiant Shaw en raison de problèmes de pourriel avec GmailL'aperçu
Vous éprouvez des problèmes avec votre identifiant Shaw pour votre compte Mon Shaw Direct? Découvrez comment régler des problèmes liés à l’identifiant Shaw pour Shaw Direct.Cette adresse courriel a déjà été utilisée pour créer un identifiant Shaw
Si vous recevez un message indiquant que l'identifiant Shaw existe déjà avec cette adresse de courriel, suivez ces étapes pour rafraîchir et mettre à jour votre identifiant Shaw.
- Rendez-vous sur mon.shawdirect.ca
- Appuyer sur « Mot de passe oublié? ».
- Nous vous enverrons un courriel d’activation.
- La première fois que l’identifiant Shaw sera utilisé pour accéder à Mon compte, aucun compte ou service n’y sera lié.
- Cliquez sur « Ajouter un compte ».
- Saisissez le numéro de compte et le code postal.
- Mon compte sera mis à jour avec le service approprié, tout comme l’identifiant Shaw.
Impossible d'ajouter des comptes
Si vous éprouvez des problèmes lorsque vous tentez d’associer d’autres comptes à votre identifiant Shaw, suivez ces conseils de dépannage.
- Essayez un autre navigateur - Si vous voulez ajouter des comptes à votre identifiant Shaw, mais que vous ne voyez pas le bouton « Vérifier le compte » sous les champs Numéro de compte et Code postal, changez de navigateur pour Google Chrome.
- Vérifiez si vos comptes sont liés - Les autres navigateurs présentent des problèmes connus avec ce processus. Pour en savoir davantage sur la façon de lier des comptes, consultez l’article Identifiant Shaw — Marche à suivre
Impossible d’accéder aux courriels liés à l’identifiant Shaw en raison de problèmes de pourriel avec Gmail
Gmail contrôle l’utilisation de la boîte de courriel. Si les messages d’un même nom de domaine ne sont pas ouverts régulièrement, ceux-ci seront envoyés dans le dossier « Spam » .
- Vérifiez si le courriel a été reçu dans le dossier « Spam » :
- Déplacez-le dans la boîte de réception; ou
- Cliquez sur le lien Signaler comme non-spam.
- Si la facture électronique ne se trouve pas dans le dossier « Spam » , veuillez suivez les étapes ci-dessous:
Marche à suivre pour marquer le nom de domaine @sjrb.ca comme étant sécuritaire (ordinateur)
- Connectez-vous à votre compte Gmail.
- Cliquez sur la roue dentée dans le coin supérieur droit.
- Cliquez sur Paramètres.
- Ouvrez l’onglet Filtres et adresses bloquées.
- Cliquez ensuite sur Créer un filtre.
- Entrez @sjrb.ca dans le champ De.
- Cliquez sur Créer un filtre.
- Cochez la case Ne jamais envoyer dans le dossier Spam.
- Cliquez de nouveau sur Créer un filtre.
- Le nom de domaine @sjrb.ca devrait apparaître dans la liste.
Marche à suivre pour marquer le nom de domaine @sjrb.ca comme étant sécuritaire (appareil mobile)
- Repérez la facture électronique dans le dossier « Spam ».
- Le système vous posera la question : « Pourquoi est-ce que ce message se trouve dans le dossier « Spam » ? »
- Touchez le lien Signaler comme non-spam.
- Autrement, vous pouvez toucher les trois points dans le coin supérieur droit.
- Dans la liste d’options, touchez le lien Signaler comme non-spam.