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Dépannage des problèmes relatifs à l'identifiant Shaw

Apprenez-en la marche à suivre pour dépanner des problèmes relatifs à l'identifiant Shaw.

Cette adresse courriel a déjà été utilisée pour créer un identifiant Shaw

  1. Rendez-vous sur mon.shawdirect.ca
  2. Appuyer sur « Mot de passe oublié? ».
  3. Nous vous enverrons un courriel d’activation.
  4. La première fois que l’identifiant Shaw sera utilisé pour accéder à Mon compte, aucun compte ou service n’y sera lié.
  5. Cliquez sur « Ajouter un compte ».
  6. Saisissez le numéro de compte et le code postal.
  7. Mon compte sera mis à jour avec le service approprié, tout comme l’identifiant Shaw.

Impossible d'ajouter des comptes

Si vous voulez associer d’autres comptes à votre identifiant Shaw, mais que vous ne voyez pas le bouton Vérifier lecompte, essayez avec Google Chrome. Les autres navigateurs contiennent quelques bogues connus qui pourraient empêcher d’exécuter cette procédure. Pour en savoir plus sur la liaison de comptes, consultez la page Identifiant Shaw — Marche à suivre

Problème de pourriel (« spam ») avec Gmail

Gmail contrôle l’utilisation de la boîte de courriel. Si les messages d’un même nom de domaine ne sont pas ouverts régulièrement, ceux-ci seront envoyés dans le dossier « Spam » .

  1. Vérifiez si le courriel a été reçu dans le dossier « Spam » :
    • Déplacez-le dans la boîte de réception; ou
    • Cliquez sur le lien Signaler comme non-spam.
  2. Si la facture électronique ne se trouve pas dans le dossier « Spam » , veuillez suivez les étapes ci-dessous:


Marche à suivre pour marquer le nom de domaine @sjrb.ca comme étant sécuritaire (ordinateur)

  1. Connectez-vous à votre compte Gmail.
  2. Cliquez sur la roue dentée dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Ouvrez l’onglet Filtres et adresses bloquées.
  5. Cliquez ensuite sur Créer un filtre.
  6. Entrez @sjrb.ca dans le champ De.
  7. Cliquez sur Créer un filtre.
  8. Cochez la case Ne jamais envoyer dans le dossier Spam.
  9. Cliquez de nouveau sur Créer un filtre.
  10. Le nom de domaine @sjrb.ca devrait apparaître dans la liste.


Marche à suivre pour marquer le nom de domaine @sjrb.ca comme étant sécuritaire (appareil mobile)

  1. Repérez la facture électronique dans le dossier « Spam ».
  2. Le système vous posera la question : « Pourquoi est-ce que ce message se trouve dans le dossier « Spam » ? »
  3. Touchez le lien Signaler comme non-spam.
  4. Autrement, vous pouvez toucher les trois points dans le coin supérieur droit.
  5. Dans la liste d’options, touchez le lien Signaler comme non-spam.