- Rendez-vous sur mon.shawdirect.ca.
- Cliquez sur M'enregister.
- Saisissez l’adresse courriel
- Vous pouvez utiliser n’importe quelle adresse courriel pour l’identifiant Shaw.
- Le suffixe de l’adresse n’a pas besoin d’être @shaw.ca.
- Choisissez le mot de passe.
- Minimum 8 caractères, un chiffre, une lettre majuscule et minuscule.
- Cliquez sur Créez votre Shaw ID.
- Remplissez les informations de votre compte.
- Numéro de compte
- Code postal
- Cliquez sur Créez votre Shaw ID.
- Vous recevrez un courriel d’activation de l’identifiant Shaw.
- Ouvrez le courriel provenant de noreplyshawid@shawdirect.ca et cliquez sur Activer maintenant. Le lien sera valide pendant 48 heures.
- Votre identifiant Shaw est désormais activé. Cliquez sur Continuer à Mon Shaw Direct.
Identifiant Shaw – Marche à suivre
Création d'un identifiant Shaw
Comptes liés
Tant le titulaire de l’identifiant Shaw principal que celui d’un identifiant Shaw secondaire pourront gérer les divers paramètres dans Mon Shaw Direct. Après l’ouverture de la session, cliquez sur Mon profil et différentes options s’afficheront sous Gérer les identifiants Shaw.
Vous pouvez lier votre compte de Shaw Direct à votre compte du câble sous un même identifiant Shaw.
Modifier mon identifiant Shaw | Modification de l’adresse courriel associée à l’identifiant Shaw |
Modifier mon mot de passe | Modification du mot de passe associé à l’identifiant Shaw |
Configurer la validation en deux étapes | Recevez un courriel ou un texte lorsque vous vous connectez. |
Modifier mon adresse de récupération | Modification du courriel à utiliser en cas d’oubli de mot de passe |
Modifier mon nom | Modification du nom d’utilisateur associé à l’identifiant Shaw |
Supprimer identifiant Shaw | Suppression de l’association d’un numéro de compte avec un identifiant Shaw |
Si plusieurs comptes sont liés à un même identifiant Shaw, l’utilisateur peut définir un compte par défaut. Le compte par défaut s’affichera à la connexion.
Réinitialisation du mot de passe
- Rendez-vous sur mon.shawdirect.ca.
- Cliquez sur Mot de passe dans la phrase « Identifiant Shaw ou mot de passe oublié? »
- Entrez l’adresse courriel de récupération associée à votre identifiant Shaw.
- Remplissez le test captcha pour confirmer que vous n’êtes pas un robot.
- L’adresse de récupération peut être différente de l’identifiant Shaw.
- Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».
- You will get a confirmation message.
- Vous allez recevoir un courriel. Cliquez sur « Réinitialiser maintenant ».
- Entrez un nouveau mot de passe.
- Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
- Vous avez réinitialisé votre mot de passe! Vous pouvez soit aller ouvrir une session dans mon.shawdirect.ca, ou cliquer sur Continuer vers Mon Shaw Direct.
Récupération de l’identifiant Shaw
- Rendez-vous sur mon.shawdirect.ca.
- Cliquez sur Identifiant Shaw dans la phrase « Identifiant Shaw ou mot de passe oublié? »
- Entrez l’adresse courriel de récupération associée à votre identifiant Shaw.
- L’adresse de récupération peut être différente de l’identifiant Shaw.
- Remplissez le test captcha pour confirmer que vous n’êtes pas un robot.
- Cliquez sur Récupérer l’identifiant Shaw.
- You will get a confirmation message.
- Vous recevrez un courriel qui contient le bon identifiant Shaw.
- Vous pouvez vous en servir pour accéder à votre compte.