Questions courantes sur la facturation de Shaw Direct
L'aperçu
Avez-vous des questions concernant votre facture de Shaw Direct? Nous avons les réponses. Consultez les questions courantes pour savoir comment accéder à votre facture, choisir une option de paiement et configurer la facturation électronique.Questions courantes sur la facturation
Consultez la page des questions courantes pour en savoir plus sur la facture de Shaw Direct.
Comment obtenir ma facture de Shaw Direct?
Connectez-vous à Mon Shaw Direct en cliquant ici. Si vous n’avez pas de compte, visitez la page https://register.shawdirect.ca/direct?lang=fr pour vous en créer un! Si vous n’avez pas adhéré à la facturation électronique, vous recevrez une facture papier par la poste. Vous pouvez adhérer à la facturation électronique à tout moment pour contribuer à protéger l’environnement et pour vous assurer de recevoir votre facture à temps chaque mois.
Puis-je consulter ma dernière facture dans Mon Shaw Direct?
Oui. Après avoir ouvert un session dans votre compte de Mon Shaw Direct, vous pouvez consulter votre dernière facture, ainsi que toutes les factures des vingt-quatre derniers mois..
Comment consulter mes factures précédentes?
En vous connectant à votre compte de Mon Shaw Direct, vous pourrez consulter les factures des vingt-quatre derniers mois. Dans le menu, vous n’avez qu’à cliquer sur « Mes factures ».
Comment recevoir ma facture par courriel?
Vous pouvez vous inscrire à la facturation électronique en ouvrant une session dans votre compte de Mon Shaw Direct et en cliquant sur « Mes factures » dans le menu à gauche de l’écran.
Quand faut-il payer la facture?
La date de paiement de la facture dépend du moment de la configuration du compte. Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur « Consulter ma facture » pour connaître la date de paiement exacte de la facture. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez vous en créer un à l’adresse https://register.shawdirect.ca/direct?lang=fr.
Pourquoi le tarif sur ma facture est-il plus élevé que le mois passé?
Si vous avez payé votre facture après la date prévue, ou que vous avez commandé un événement à la télé à la carte (TALC) ou du contenu à la vidéo sur demande (VSD), le solde a peut-être été reporté au mois suivant.
Quand ma facture de Shaw Direct est-elle envoyée?
La date affichée sur la facture est la date où celle-ci a été envoyée. La date de facturation est déterminée en fonction du cycle de facturation et de la date d’activation des services. Pour connaître votre date de facturation, consultez votre facture.
J’ai payé ma facture. Pourquoi y a-t-il toujours un solde en souffrance du mois précédent?
Si vous avez payé la facture après la date d’échéance, ou que vous avez commandé un événement à la TALC ou du contenu à la VSD, vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaires. Conséquemment, une partie du solde a peut-être été reportée au mois suivant. Tout dépend de la date à laquelle vous avez payé votre facture ou commandé des services.
Que se passe-t-il si je suis en retard dans mes paiements? Puis-je obtenir un sursis de paiement?
Nous sommes conscients que la situation financière des clients peut changer. Un sursis de paiement est possible pour les clients qui y sont admissibles. Communiquez avec nous directement à l’adresse https://www.shawdirect.ca/francais/coordonnees/ pour déterminer les modalités de paiement.
Qu'adviendra-t-il de la facturation si j’interromps mes services de Shaw Direct pour une pause saisonnière?
La facturation sera modifiée pour tenir compte de la période d’interruption des services. Si celle-ci a eu lieu au milieu du cycle de facturation, vous pourriez avoir à payer une partie du montant. Nous le déterminerons au moment de l’interruption des services.