Comprendre les frais inscrits à votre facture Shaw Direct
Les contenus
Télévision à la carte et forfait de programmation Frais pour boîtiers décodeurs multiples Frais pour boîtier décodeur unique Pause saisonnière Frais pour paiement en retardL'aperçu
Il peut arriver que des frais supplémentaires apparaissent sur votre facture. Vous cherchez à comprendre les divers frais qui figurent sur votre facture Shaw Direct ? Renseignez-vous sur les différents types de frais qui peuvent figurer sur votre facture Shaw Direct.Télévision à la carte et forfait de programmation
Les frais associés à votre forfait de programmation se trouvent sous « Services de divertissement ».
Les frais associés aux commandes de films et d’événements au service de télévision à la carte instantanée (TALCI) apparaîtront sur la facture du mois qui suit le visionnement. Vous pouvez voir le titre de l’émission et la date de la commande. Pour protéger votre vie privée, la programmation pour adultes est inscrite sous le nom « Programmation à la carte ».
Si vous choisissez de passer une commande au service de télé à la carte en faisant appel à un conseiller du service à la clientèle, des frais de commande de 3 $ seront imputés à votre compte en plus du prix du film ou de l’événement. Ces frais apparaîtront sur votre facture comme « Commande à la carte ». Pour ne pas avoir à payer ces frais administratifs, nous vous recommandons d’utiliser le libre-service en composant le 1 888 782-7778.
Frais pour boîtiers décodeurs multiples
Les clients qui possèdent deux boîtiers décodeurs ou plus devront payer des frais pour boîtiers décodeurs multiples de 5,99 $ plus taxes. En prime, nous vous offrons également une garantie limitée à vie sur tous les boîtiers décodeurs actifs.
Cette garantie limitée à vie couvre toutes les pièces et toute la main-d’œuvre dans l'éventualité où l'un de vos boîtiers décodeurs s'avère défectueux.Vous ne paierez que les frais d'expédition et de manutention pour le boîtier décodeur de rechange, qui sera un appareil neuf ou remis à neuf d’une valeur égale ou supérieure (les télécommandes ne sont pas couvertes).
Certains forfaits de programmation anglophones ou bilingues incluent automatiquement ces frais. Il pourrait en valoir la peine d'effectuer une révision à la hausse de votre forfait et obtenir une meilleure valeur ajoutée de cette façon.
Frais pour boîtier décodeur unique
Si vous ne possédez qu'un boîtier décodeur et voulez profiter des avantages offerts par la garantie à vie limitée expliquée ci-haut, la garantie pour boîtier décodeur unique est offerte au coût de 2,49 $ par mois, plus taxes.
Pause saisonnière
Si vous prévoyez partir en vacances ou avez besoin de faire débrancher vos services pour une durée de deux semaines à 6 mois, il est possible de suspendre temporairement vos services sans frais.
- Les pauses saisonnières de plus de 180 jours sont soumises à des frais de reconnexion de 30 $.
- Les comptes de résidences secondaires sont exemptés des frais de reconnexion de 30 $.
Pour plus de renseignements sur les critères d'admissibilité, consultez la page sur la pause saisonnière.
Frais pour paiement en retard
Lorsque le paiement dans votre compte est en retard depuis plus de trente jours, des frais équivalents à 2 % du solde vous seront facturés. Ces frais apparaîtront sur la troisième facture, soixante jours après la date où le paiement initial était dû.
Les comptes en souffrance depuis plus de soixante jours se verront imputer des frais de traitement de 20 $ en plus des frais mensuels pour paiement en retard de 2 %.
Pour vous assurer que votre compte ne soit pas en retard et n'accumule pas les frais expliqués ci-haut, consultez notre page sur les différents modes de paiement.