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Comprendre les interruptions de service et les pertes de signal

Nous travaillons fort pour maintenir votre connexion, mais parfois, il se peut que vous perdiez votre signal satellite. Voici des renseignements pour comprendre et régler les interruptions de service.


Tout d’abord, consultez la météo. De fortes chutes de pluie, de neige ou de grêle peuvent temporairement perturber votre signal satellite. S’il semble faire beau, le problème pourrait concerner autre chose.

Qu’est-ce qu’une interruption de service?

Cela veut dire que votre service Télé ne fonctionne pas comme prévu. Il peut s’agir notamment d’une image de mauvaise qualité, de chaînes manquantes ou d’une panne de service complète.

Qu’est-ce qui cause les interruptions de service imprévues?

Plusieurs facteurs peuvent causer une interruption de service, dont :

  • Des problèmes d’équipement
  • Des pannes de courant
  • Des travaux dans votre région
  • La météo extrême (comme de la pluie ou de la neige abondante)
  • La congestion sur Internet (pour le contenu sur demande seulement, si votre récepteur est connecté au WiFi ou via Ethernet)

Y a-t-il des interruptions de signal dans ma région?

Si la météo n’est pas le problème, la prochaine étape consiste à vérifier votre équipement. Essayez ce qui suit :

  • Redémarrez votre terminal : débranchez-le pendant 60 secondes, puis rebranchez-le. Attendez que le terminal soit actualisé, puis vérifiez si la chaîne s’affiche.
  • Inspectez les diviseurs : ils peuvent parfois causer des interruptions de signal. Si vous avez besoin de plus de lignes que la capacité prise en charge par votre antenne, contactez-nous pour trouver une solution.
  • Vérifiez vos coupleurs : assurez-vous qu’ils prennent en charge les fréquences de 2 100 MHz ou plus.
  • Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstruction : assurez-vous que de la neige, des lignes électriques ou d’autres objets ne bloquent pas votre récepteur.

Que se passe-t-il si mon service ne se rétablit pas?

Dans la plupart des cas, votre service sera restauré automatiquement. Si ce n’est pas le cas :

  1. Redémarrez votre équipement une autre fois.
  2. Le problème persiste? Consultez la page consacrée au service de soutien de Shaw Direct afin d’obtenir de l’aide pour le dépannage en tout temps.
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