Problème
Votre téléviseur n’affiche qu’un écran noir indiquant : « Le récepteur est en train d’acquérir le signal satellite. Veuillez patienter. ».
Causes possibles
- Le système satellite n’est pas branché correctement.
- L’antenne satellite a été déplacée ou elle est obstruée et ne reçoit plus le signal satellite.
- Cet écran indique généralement que vous avez perdu temporairement le signal satellite. Cette perte de signal peut s’expliquer par des conditions météorologiques difficiles comme une pluie torrentielle qui couvre le ciel en entier ou une tempête de neige qui a recouvert l’antenne de neige.
Solutions
- Vérifiez que le câble coaxial qui sort de l’antenne satellite est correctement branché à l’arrière du récepteur de Shaw Direct.
- Si la ligne a été coupée ou que des diviseurs superflus y sont branchés, il est possible que le câble coaxial présente des signes d’usure ou qu’il cesse de fonctionner complètement. Vérifiez que la ligne ne comprend aucun diviseur ou coupleur débranché, superflu ou grillé.
- Vérifiez que tous les câbles du satellite sont branchés à l’antenne satellite et resserrez toute connexion lâche.
- Si votre région connaît une pluie torrentielle ou qu’un épais nuage orageux s’installe au-dessus de l’antenne, veuillez attendre quelques minutes que les nuages passent et votre signal devrait revenir sous peu.
- Si une importante chute de neige a eu lieu dans votre région, retirez soigneusement la neige de la surface et du bras de l’antenne si vous y avez accès. Faites attention de ne pas déplacer l’antenne lorsque vous la déneigez. Le signal devrait revenir sous peu.
- Si vous utilisez un multicommutateur, vérifiez qu’il n’a pas été débranché.
- Si l’antenne est lâche et mal alignée, un installateur devra la réajuster avant que vous receviez le bon signal. Communiquez avec Shaw Direct au 1 888 554-7827 pour programmer un appel de service.
- Si votre antenne est obstruée par un gros arbre, l’extension de la résidence du voisin ou tout autre obstacle, elle pourrait ne pas fonctionner correctement. Si possible, déplacez l’obstacle.