Skip to main content

Étapes de dépannage lorsque le récepteur refuse de démarre

Voici les étapes de dépannage lorsque le récepteur de Shaw Direct refuse de démarrer. Si les icônes clignotent ou s'allument en boucle sur le panneau avant du récepteur, ou encore qu'aucun voyant ne s'allume, il s'agit probablement d'un problème électrique.

    Erreur sur le panneau avant

    Le panneau avant de votre récepteur pourrait afficher qu'il ne s'est pas correctement démarré, ce qui peut causer l'affichage de lignes en boucles, des chiffres « 8888 » ou d'icônes qui clignotent. Le chargement des données peut prendre jusqu'à 90 secondes après un redémarrage.

    Pour réinitialiser votre récepteur :

    1. Débranchez le cordon électrique de la prise murale ou de l'arrière du récepteur.
    2. Attendez trente secondes avant de rebrancher l’appareil.
    3. Le récepteur devraient se redémarrer sans problème en moins de 90 secondes.

    Remarque : Le redémarrage du récepteur peut causer la perte des données du guide pour une durée d'environ une heure.

    Le récepteur ne s'allume pas

    Si vous n’arrivez pas à allumer le récepteur en vous servant soit de la télécommande, soit du bouton sur le panneau avant, entamez la procédure de dépannage en vérifiant que l’équipement est bien branché à l'arrière du récepteur et à la prise murale.

    Si le câble d’alimentation semble bien branché au récepteur, essayez de le changer pour déterminer si c’est le cordon ou le récepteur qui pose problème. Le cordon d’alimentation d’un récepteur 6XX fonctionne avec tous les récepteurs de la même famille.

    J'ai un disque dur externe

    En raison de la plus grande quantité de données qui peuvent être enregistrées dans la mémoire d'un disque dur externe, le processus de chargement sur le récepteur peut être plus long et dépend de la quantité d'enregistrements qui y sont conservés. Si votre récepteur semble avoir de la difficulté à démarrer avec un disque dur externe, suivez les étapes de dépannage ci-dessous :

    1. Débranchez le disque dur externe du panneau arrière de votre récepteur.
    2. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale ou de l'arrière du récepteur.
    3. Attendez 30 secondes puis rebranchez le cordon d’alimentation.
      1. Le récepteur devraient redémarrer sans problème en moins de 90 secondes.

      Si le récepteur s'allume sans problème, vous pourriez avoir à formater le disque dur externe. Voyez la marche à suivre pour résoudre les problèmes liés au disque dur externe.

      Connexes: