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L'aperçu

Découvrez comment résoudre les problèmes de disque dur externe qui pourraient survenir lors de la configuration de votre matériel de Shaw Direct. Si vous utilisez un disque dur externe pour la première fois, consultez notre page pour connaître la configuration requise et les instructions d’installation.

Consultez la liste de conseils ci-dessous pour résoudre les problèmes de disque dur externe les plus courants :

    Messages contextuels « Service d’unité de disque dur externe »

    L’enregistrement sur une unité de disque dur externe exige un EVPHD 630 ou EVPHD 830 et une programmation activée. Si votre programmation a été désactivée (par exemple, pour une pause vacances, un problème technique ou un solde en souffrance), vous pourriez recevoir une alerte que l’unité de disque dur externe n’est plus en service dans votre compte. C’est normal et le message disparaîtra si vous appuyez sur la touche ENTER de votre télécommande.

    De la même manière, lorsque votre programmation est réactivée, vous pourriez recevoir une alerte que l’unité de disque dur externe a été mise en service avec succès.

    Si votre programmation est activée et que vous recevez une alerte que l’unité de disque dur externe n’est pas en service dans votre compte, demandez d’abord un rafraîchissement du signal avec Mon Shaw Directou notre système téléphonique automatisé. Si ce rafraîchissement ne réactive pas le service de l’unité de disque dur externe, communiquez avec nous au 1.888.554.7827 pour obtenir de l’assistance supplémentaire.

    Mon disque dur externe n’est pas détecté

    Problème

    Tous les enregistrements stockés sur le disque dur externe apparaissent en gris dans la liste des enregistrements et il est impossible de les lire. Lorsque vous redémarrez le boîtier décodeur satellite, vous êtes avisé que le disque dur qui était connecté au boîtier décodeur n’a pas été détecté.

    Causes possibles

    • Le disque dur externe est éteint ou débranché de l’alimentation électrique.
    • Le disque dur externe n’est plus connecté au boîtier décodeur satellite.
    • Le disque dur externe ne démarre pas en mode eSATA. (EVPHD 630 seulement)
    • Le disque dur externe est défectueux.


    Solutions

    1. Vérifiez que le disque dur externe est allumé. Le voyant d’état ou d'alimentation devrait être allumé.
    2. Vérifiez si le câble qui relie le disque dur externe au boîtier décodeur est branché fermement au port de chacun.
      • Un câble eSATA est utilisé pour relier un boîtier décodeur EVPHD 630 à un disque dur externe. Le port eSATA se trouve à l’arrière du boîtier décodeur. Généralement, un câble eSATA est plat avec des connecteurs rectangulaires aux deux extrémités.
      • Un câble USB est utilisé pour relier un boîtier décodeur EVPHD 830 à un disque dur externe. Le port USB se trouve sur le devant du boîtier décodeur. Le connecteur d’un câble USB est toujours identique, petit et rectangulaire, mais plus petit qu’un connecteur de câble eSATA.
    3. Si vous réglez un problème posé par le câble électrique ou le câble eSATA, n’oubliez pas de redémarrer votre boîtier décodeur satellite en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton du panneau avant.
    4. EVPHD 630 seulement : certains disques eSATA prennent également en charge la connexion USB qui peut être utilisée avec d’autres appareils. Si un câble USB et un câble eSATA sont branchés tous deux à l’arrière du disque dur externe, il se peut que le disque démarre en mode USB et non eSATA. Consultez le manuel d’utilisation fourni avec votre disque dur externe pour obtenir de l’aide sur la façon de régler le problème.
    5. Si vous entendez des grincements ou cliquetis inhabituels, cela indique que le disque dur présente un défaut matériel. Si le disque dur rend l’âme, ou qu’un trop grand nombre de secteurs ne peut être lu, vous ne pourrez plus l’utiliser avec votre EVPHD et vous devrez le remplacer.

    Supprimer le disque dur externe de votre EVPHD 630

    Problème

    Le disque dur externe est perdu, défectueux ou vous voulez simplement l’utiliser avec un autre appareil. Vous voulez supprimer tous les enregistrements qui apparaissent en gris dans la liste des enregistrements et ne plus recevoir de message comme quoi le disque dur externe n’a pas été détecté.

    Solutions

    1. Appuyez sur OPTIONS-5 pour accéder au menu des paramètres de l’EVP. Faites défiler la page jusqu’au menu de configuration du disque dur externe, puis appuyez sur ENTER.
    2. Vous devriez voir apparaître un message indiquant que le disque dur externe généralement connecté au boîtier décodeur satellite n’a pas été détecté. Sélectionnez « Ignorer » et appuyez sur la touche ENTER.
    3. Une nouvelle fenêtre vous demandera si vous souhaitez supprimer de façon définitive le disque dur externe du boîtier décodeur satellite. Sélectionnez « Oui » et appuyez sur la touche ENTER.
    4. Lisez le contenu de l’écran de confirmation, puis sélectionnez « Supprimer » avant d’appuyer sur la touche ENTER.

    Si vous décidez de rebrancher le disque dur à votre EVPHD, veuillez suivre les instructions pour le formater de nouveau.

    Construire un disque dur externe à l’aide d’un boîtier externe

    Si vous n’avez pas trouvé de disque dur externe qui répond à vos besoins, vous pouvez construire le vôtre.

    Équipement requis

    Pour l’EVPHD 630 :

    • Un disque dur interne SATA. Le disque doit présenter une capacité de stockage de deux téraoctets ou moins et il doit être configuré pour une utilisation PVR/DVR.
    • Un boîtier de disque dur externe SATA vers eSATA de la même dimension que le disque dur interne. Le boîtier doit être alimenté par une source de courant externe.

    Pour l’EVPHD 830 :

    • Un disque dur interne SATA ou USB. Il n’y a aucune limite de taille du disque dur externe d’un EVPHD 830, mais celui-ci doit être réglé pour une utilisation PVR/DSR.
    • Un boîtier de disque dur externe SATA vers USB de la même dimension que le disque dur interne. Le boîtier doit être alimenté par une source de courant externe.


      Assemblage

      Fiez-vous toujours aux instructions qui sont fournies avec le boîtier. Voici un aperçu des étapes à suivre :

      1. Ouvrez le boîtier (généralement en dévissant deux vis) et tirez le plateau pour le sortir.
      2. Mettez le disque dur sur le plateau, et glissez-le dans le connecteur SATA.
      3. Fixez le disque dur au plateau, généralement en utilisant les quatre vis fournies.
      4. Remettez le plateau à sa place dans le boîtier. Connectez le câble LED, puis fixez le plateau au boîtier à l’aide des vis que vous avez retirées à l’étape 1.
      5. Suivez les instructions de configuration pour utiliser le disque dur externe avec votre EVPHD 630.

      Vous devez disposer le disque dur externe de manière à maximiser la ventilation. Aussi, ne le rangez pas sur votre EVPHD 630.

      Transférer les enregistrements d’un boîtier décodeur satellite à l’autre

      Le disque dur externe sert d’extension au disque dur à l’intérieur du EVPHD. Il n’est pas possible de déplacer les enregistrements entre le disque dur interne et le disque dur externe. De plus, les enregistrements peuvent être lus uniquement sur le boîtier décodeur qui les a créés, alors vous ne pouvez pas transférer les enregistrements d’un boîtier décodeur à l’autre.

      Si vous avez remplacé un EVPHD défectueux, l’assistant de configuration vous instruira sur la manière de formater le disque dur externe pour l’utiliser avec votre nouveau EVPHD.

      Impossible d’enregistrer avec un appareil externe : bien comprendre la protection relative aux droits d’auteur

      Problème

      Vous ne parvenez pas à enregistrer une émission à l’aide d’un appareil d’enregistrement comme un magnétoscope numérique (DVR), un magnétoscope (VCR) ou un centre des médias informatiques.


      Causes et solutions possibles

      • La plus grande partie de la programmation de Shaw Direct peut présenter l’un de deux types de protection des droits d’auteur. Le système de protection des contenus numériques haute définition (HDCP) assure la protection des signaux HD transmis par les câbles HDMI-DVI. Le système analogique de gestion de génération de copie protège les signaux analogiques transmis par les câbles composantes, RCA ou coaxiaux. Nous voulons ainsi empêcher l’enregistrement d’émissions diffusées par des appareils tiers, comme les magnétoscopes numériques, les magnétoscopes ou les centres des médias informatiques.
      • Le code utilisé agit comme une marque dans le flux de diffusion pour empêcher toute reproduction ou distribution illégale de contenu protégé par des droits d’auteur, comme des émissions de télévision ou des films. Shaw Direct doit se conformer à ces standards relatifs à la protection des droits d’auteur.
      • Les marques peuvent varier en fonction du contenu. Il y a des émissions qui ne sont pas protégées. Certaines émissions vous permettent de les enregistrer une seule fois sur un magnétoscope ou magnétoscope numérique. D’autres émissions sont codées pour empêcher l’enregistrement. Si vous essayez d’enregistrer une émission marquée pour la protection des droits d’auteur, vous pourriez ne voir qu’un écran noir lorsque vous faites jouer la vidéo.
      • Les marques sont créées par les studios de production et non Shaw Direct.
        Utilisation de témoins – notre site web n'intègre pas de témoins permanents dans les ordinateurs des personnes qui le visitent. Toutefois, des témoins temporaires sont utilisés pour optimiser certaines fonctions du site. Vos données de navigation ne sont pas collectées à des fins de marketing.