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L'aperçu

Voici les étapes de dépannage lorsque le boîtier décodeur de Shaw Direct refuse de démarrer. Si les icônes clignotent ou s'allument en boucle sur le panneau avant du boîtier décodeur, ou encore qu'aucun voyant ne s'allume, il s'agit probablement d'un problème électrique.

    Dépannage de l’erreur sur le panneau avant

    Le panneau avant de votre boîtier décodeur pourrait afficher qu'il ne s'est pas correctement démarré, ce qui peut causer l'affichage de lignes en boucles, des chiffres « 8888 » ou d'icônes qui clignotent. Le chargement des données peut prendre jusqu'à 90 secondes après un redémarrage.

    Pour réinitialiser votre boîtier décodeur :

    1. Débranchez le cordon électrique de la prise murale ou de l'arrière du boîtier décodeur.
    2. Attendez trente secondes avant de rebrancher l’appareil.
    3. Le boîtier décodeur devraient se redémarrer sans problème en moins de 90 secondes.

    Remarque : Le redémarrage du boîtier décodeur peut causer la perte des données du guide pour une durée d'environ une heure.

    Le boîtier décodeur ne s'allume pas

    Si vous n’arrivez pas à allumer le boîtier décodeur en vous servant soit de la télécommande, soit du bouton sur le panneau avant, entamez la procédure de dépannage suivante :

    • Assurez-vous que le décodeur est bien branché à l’arrière du boîtier décodeur et à la prise murale.
    • Si le décodeur est bien branché, échangez le câble d’alimentation avec celui d’un autre décodeur dans votre maison pour déterminer si le problème est lié au boîtier décodeur ou au câble d’alimentation.
    • Dans les cas extrêmes, vous devrez peut-être rehausser ou échanger votre équipement. Pour en savoir plus sur le changement d’équipement Shaw Direct, consultez https://www.shawdirect.ca/hardwareupgrade

    Problèmes de disque dur externe

    En raison de la plus grande quantité de données qui peuvent être enregistrées dans la mémoire d'un disque dur externe, le processus de chargement sur le boîtier décodeur peut être plus long et dépend de la quantité d'enregistrements qui y sont conservés. Si votre boîtier décodeur semble avoir de la difficulté à démarrer avec un disque dur externe, suivez les étapes de dépannage ci-dessous :

    1. Débranchez le disque dur externe du panneau arrière de votre boîtier décodeur.
    2. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale ou de l'arrière du boîtier décodeur.
    3. Attendez 30 secondes puis rebranchez le cordon d’alimentation.
      1. Le boîtier décodeur devraient redémarrer sans problème en moins de 90 secondes.

      Si le boîtier décodeur s'allume sans problème, vous pourriez avoir à formater le disque dur externe.

      Voyez la marche à suivre pour résoudre les problèmes liés au disque dur externe.

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