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L'aperçu

En savoir plus sur ce qu'est une pause saisonnière et comment en profiter. Une pause saisonnière vous permet de suspendre temporairement vos services Shaw Direct pour une période allant de 14 à 330 jours. Apprenez-en plus sur ce qu’est une pause saisonnière et comment en planifier une avec nos conseils ci-dessous.

Comment demander une pause saisonnière

Suivez ces étapes pour planifier votre pause saisonnière avec Shaw Direct.

  1. Ouvrez une session dans Mon Shaw Direct. Vous n’y êtes toujours pas inscrit? Créez votre identifiant Shaw dès aujourd’hui.
  2. Cliquez sur « Télévision » dans la colonne de gauche et faites défiler jusqu'à l'encadré « Pause saisonnière ».
  3. Choisissez une date de début (la date de début ne peut pas être la date d'aujourd'hui ou une date passée).
  4. Déterminez la date de rebranchement des services (ne peut être dans moins de 14 jours ou plus de 330 jours).
  5. Cliquez sur Suivant.


Après que vous aurez soumis la demande, vous recevrez le message suivant.

Asset SCP FR


Votre demande de pause saisonnière sera traitée dans un (1) jour ouvrable. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation.

Survol de la pause saisonnière

Une pause saisonnière est une suspension temporaire des services d’une durée de 14 à 330 jours.

Voici quelques-uns des avantages de la pause saisonnière :

  • Vous n'avez pas à payer pour des services que vous n'utiliserez pas pendant vos vacances.
  • La pause saisonnière est un service sans frais.
  • Vos services seront réactivés automatiquement pour vous à la date que vous avez demandée.

Admissibilité et directives

Pour être admissible à une pause saisonnière avec Shaw Direct, vous devez satisfaire aux exigences suivantes :

  • La durée minimale d’une pause saisonnière est de 14 jours et ne peut pas excéder 330 jours (11 mois).
  • Vos services peuvent être mis en pause saisonnière pour une durée maximale de 330 jours au cours d’une période de 12 mois.
    • Si vous choisissez une plage de dates invalide, vous recevrez un message d’erreur.
    • Si vous demandez une pause saisonnière de plus de 180 jours, des frais de rebranchement de 30 $ seront engagés.
    • Les comptes de résidence secondaire ne sont pas soumis aux frais de rebranchement de 30 $.
  • Vous devez nous donner une date de rebranchement.
  • Le compte Shaw Direct doit être à jour. Toute demande ne pourra être traitée avant le règlement du solde en souffrance.
  • Tout rabais et/ou forfaits obsolètes ne pourront être rajoutés de nouveau lors de la reconnexion du compte.
  • Il n’y aura aucun rajout d’une réduction promotionnelle ou d’un ancien forfait maintenu lors du rebranchement des services.
  • Le compte principal ne peut pas être mis en pause saisonnière s’il y a des services actifs à 50 % du prix courant à la résidence secondaire.
  • Vous devez nous avertir au moins 24 heures à l’avance pour passer en pause saisonnière.
  • Si la demande doit être traitée immédiatement, veuillez avec nous.

Comment modifier ou annuler ma pause saisonnière

  1. Si vous souhaitez faire rebrancher vos services au cours des 24 prochaines heures ou annuler votre pause saisonnière, veuillez clavarder avec nous.
  2. Si votre compte est présentement actif et que vous voulez le mettre en pause saisonnière, consultez l’article Comment demander une pause saisonnière.
  3. Si vous avez fait désactiver votre compte et que vous voulez faire réactiver votre service, veuillez clavarder avec nous
  4. Avant d’apporter des changements à votre pause saisonnière actuelle, veuillez vérifier ce qui suit :

    • Vos services doivent être suspendus pendant une période minimale de 14 jours et maximale de 330 jours (11 mois).
    • Des frais de rebranchement de 30 $ seront imputés à un compte dont la pause saisonnière aura dépassé 180 jours au cours d’une période de 12 mois.
  5. Si vous souhaitez faire rebrancher vos services plus tôt que prévu ou si vous désirez prolonger la pause saisonnière, consultez l’article Procédure de modification de la date de rebranchement après une pause saisonnière.

Procédure de modification de la date de rebranchement après une pause saisonnière.

Dorénavant, vous pourrez modifier la date de rebranchement après une pause saisonnière dans Mon Shaw Direct en suivant la procédure ci-après :

  1. Cliquez ici pour vous connecter à Mon Shaw Direct. Vous n’y êtes toujours pas inscrit? Créez votre identifiant Shaw dès aujourd’hui.
  2. Cliquez sur « Télévision » dans la colonne de gauche et faites défiler jusqu'à l'encadré « Pause saisonnière ».
  3. Le message suivant apparaîtra pour confirmer les dates de début et de fin de la pause saisonnière.

    SCP Modify 1
  4. Cliquez sur « Sélectionner une nouvelle date de fin ».
  5. Le message suivant apparaîtra si la pause saisonnière n’excède pas les 180 jours après la modification de la date de fin.

    SCP Modify 2

  6. Le message suivant apparaîtra si la pause saisonnière excède les 180 jours après la modification de la date de fin.

    SCP Modify 3

  7. Après avoir confirmé la modification, lisez les conditions générales d’utilisation, puis cochez la case pour les accepter.

    SCP Modify 4

  8. Cliquez sur « Soumettre ». Vous recevrez un courriel de confirmation à la fin de la procédure.

Rebranchement après une pause saisonnière

Vous souhaitez faire rebrancher votre service de Shaw Direct à votre chalet après une pause saisonnière? La procédure d'activation a changé cette année. Suivez les quatre étapes très importantes ci-dessous pour procéder à la réactivation.


1. Assurez-vous que votre boîtier décodeur et votre téléviseur sont branchés et allumés.
2. Syntonisez la position 264 (appuyez sur les touches 2-6-4 de la télécommande de Shaw Direct). Ne vous inquiétez pas s’il n’y a rien à l’écran ou si vous voyez un message contextuel
3. Ensuite, syntonisez la position 268 (appuyez sur les touches 2-6-8 de la télécommande de Shaw Direct). Encore une fois, ne vous inquiétez pas s’il n’y a rien à l’écran ou si vous voyez un message contextuel.
4. Ne changez pas de chaîne avant de nous appeler au 1 888 554-7827 à partir du numéro de téléphone associé à votre compte. Suivez les instructions vocales jusqu’à ce qu’on vous indique d’envoyer un rafraîchissement au boîtier décodeur. Une fois cette étape franchie, tout est prêt. Nul besoin de parler à un agent ou une agente

Veuillez éviter de changer de chaîne pendant au moins cinq minutes afin d’assurer que la mise à jour s'effectue correctement.

Si rien n'apparaît à l'écran, après cinq minutes, c'est que quelque chose n'a pas fonctionné. Vous devrez peut-être vous adresser à notre service de soutien.

Appelez-nous au 1 888 554-7827 ou clavardez ici pour obtenir de l’assistance.

Dépannage lors d'une pause saisonnière

À la date à laquelle vos services doivent être reconnectés :

  • Assurez-vous que votre boîtier décodeur et votre téléviseur soient branchés et allumés.
  • Syntonisez une chaîne que vous aimez regarder.
  • Si vous pouvez visionner l'émission de télévision en cours, cela signifie que tout est en règle.

Si vous recevez le signal mais que le message « Votre autorisation a expiré » ou « Un abonnement est requis » à l’écran du téléviseur, consultez notre marche à suivre pour rafraîchir votre boîtier décodeur. Vous n’y êtes pas encore inscrit? Obtenez un identifiant Shaw aujourd’hui.