Identifiant Shaw – Questions Courantes
Les contenus
À propos de l’identifiant Shaw Création d’un identifiant Shaw Renseignements sur le compte de l’identifiant Shaw FAQ sur l’identifiant secondaireL'aperçu
Vous éprouvez des problèmes avec votre compte Mon Shaw Direct? Consultez ci-dessous notre foire aux questions sur l’identifiant Shaw pour résoudre vos problèmes et en apprendre davantage sur l’optimisation de votre expérience avec Mon Shaw Direct.À propos de l’identifiant Shaw
Qu’est-ce qu’un identifiant Shaw?
L’identifiant Shaw est un identifiant de connexion unique pour accéder aux produits et services de Shaw comme Mon Shaw Direct, l’appli Télé Élan et d’autres applis mobiles comprises avec votre abonnement. L’identifiant utilise une adresse courriel et un mot de passe.
Est-ce qu’un compte de Shaw Cable ou Shaw Direct peut être lié à Mon Shaw Direct?
Oui. Pour lier des comptes à l’aide d’un même identifiant Shaw, vous devez d’abord vous créer cet identifiant.
Puis-je avoir plusieurs identifiants Shaw?
Il est possible de créer un compte principal et jusqu’à quatre autres comptes secondaires.
Création d’un identifiant Shaw
Comment puis-je créer unidentifiant Shaw?
Vous pouvez créer un identifiant Shaw en consultant mon.shawdirect.ca et en cliquant sur M’enregistrer. Pour la marche à suivre, consultez Comment créer un identifiant Shaw
Marche à suivre pour créer un identifiant Shaw
Pour vous créer un identifiant Shaw, allez à la page mon.shawdirect.ca, puis cliquez sur M’enregistrer. Pour le guide d'utilisation, cliquez ici.
Est-ce qu’une adresse de courriel ‘@shaw.ca’ est requise pour la création d’un identifiant Shaw?
Non. N’importe quel type d’adresse de courriel fera l’affaire (Gmail, Yahoo,Hotmail, etc.).
Que faire si je ne possède pas d’adresse de courriel? Puis-je tout de même me créer un identifiant Shaw?
Non. Une adresse courriel est requise pour la création d’un identifiant Shaw.
Que faire si je saisis la mauvaise adresse courriel à la création de l’identifiant Shaw?
Inscrivez-vous de nouveau, avec la bonne adresse de courriel cette fois. L’autre identifiant Shaw ne sera pas activé, sauf si vous l’avez déjà fait par l’entremise du courriel de confirmation que nous vous avons envoyé.
J’ai activé mon identifiant Shaw. Lorsque j’essaie d’ouvrir une session, je reçois le message « Please wait while we retrieve your information » (veuillez patienter tandis que nous récupérons les renseignements de votre compte…).
Vérifiez que vous utilisez une plateforme prise en charge :
- Système d’exploitation : Windows 7+ ou Mac OS X 10.7+
- Navigateur Web :Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Safari 10+
Les autres types de navigateurs, comme Internet Explorer, ne fonctionneront pas.
Renseignements sur le compte de l’identifiant Shaw
Est-il possible de modifier le nom et le prénom affichés dans l’identifiant Shaw?
Tant le titulaire de l’identifiant Shaw principal que celui d’un identifiant Shaw secondaire pourront gérer les divers paramètres à l’aide de Mon Shaw Direct.
- Rendez-vous à mon.shawdirect.ca.
- Dans la section Mon profil, repérez la section Gérer vos identifiants Shaw.
- Cliquez sur Modifier mon nom.
Comment réinitialiser ou modifier le mot de passe associé à l’identifiant Shaw?
Les toi peuvent réinitialiser ou changer leur mot de passe à l’aide des options libre-service. Toutefois, pour améliorer ton sécurité, toi ne peuvent pas réutiliser ton mot de passe.
- Réinitialisation du mot de passe
- Rendez-vous à mon.shawdirect.ca.
- Cliquez sur Identifiant Shaw ou mot de passe oublié?
- Saisissez le courriel de récupération des renseignements de connexion.
- Confirmez que vous n’êtes pas un robot.
- Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
- Prenez connaissance des instructions dans le courriel pour réinitialiser le mot de passe.
- Modification du mot de passe
- Rendez-vous à mon.shawdirect.ca.
- Dans la section Mon profil, repérez la section « Gérer vos identifiants Shaw ».
- Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
Que faire si j’atteins la limite de cinq identifiants Shaw secondaires?
Le bouton +Ajouter un identifiant Shaw sera inactif et il apparaîtra en gris pour l’identifiant Shaw principal, avec la mention que cinq identifiants sur cinq ont déjà été créés dans le compte.
Qu’advient-il lorsque je possède un identifiant Shaw principal, mais que je résilie les services du compte?
À la résiliation d’un compte associé à un identifiant Shaw, vous ne pourrez plus accéder aux produits et services numériques auxquels le compte était abonné.
Est-ce que tous les comptes liés peuvent accéder en même temps aux produits et services numériques qui font partie de l’abonnement?
Non. Seul l’identifiant Shaw principal associé au compte par défaut donnera accès aux produits et services numériques qui font partie de l’abonnement. Si le titulaire de l’identifiant Shaw principal doit se connecter à d’autres services associés au compte lié, il doit basculer vers le compte par défaut. Pour ce faire, ouvrez une session dans Mon Shaw Direct, puis accédez à l’option Ajouter un compte dans la section Mon profil.
Puis-je lier des comptes entre eux dans Mon Shaw Direct?
Oui. L’identifiant Shaw principal dans le compte peut lier des comptes à l’aide de l’option du libre-service suivante :
- Rendez-vous à mon.shawdirect.ca.
- Dans la section Mon profil, sélectionnez Ajouter un compte.
- Saisissez le numéro de compte et le code postal.
- Cliquez sur Vérifier le compte.
Le compte auquel vous en liez un autre deviendra le compte principal par défaut.
Ai-je toujours besoin du nom d’utilisateur et du mot de passe pour lier des comptes?
Non. Dorénavant, lorsque des comptes sont liés à Mon Shaw Direct à l’aide d’un identifiant Shaw, seuls le numéro de compte et le code postal sont requis. Vous pouvez créer un lien pour tout compte auquel aucun identifiant Shaw principal n’a encore été associé.
S’il existe déjà un justificatif d’identité de Mon Shaw Direct dans le compte pour lequel un lien sera créé, le justificatif d’identité sera désactivé et ne pourra plus être utilisé pour se connecter aux services en ligne ou aux applications. L’utilisateur de l’identifiant Shaw principal devra envoyer une invitation aux membres du foyer qui doivent se créer un identifiant Shaw secondaire pour accéder au compte.
Y a-t-il une limite du nombre de comptes qui peuvent être liés à un même compte?
Un compte principal et quatre secondaires (cinq en tout).
FAQ sur l’identifiant secondaire
Comment ajouter un identifiant Shaw secondaire à un compte?
L’identifiant Shaw principal dans le compte devra envoyer les invitations à l’aide de l’option du libre-service suivante :
- Rendez-vous à mon.shawdirect.ca.
- Dans la section Mon profil, repérez la section « Gérer vos identifiants Shaw ».
- Sélectionnez Ajouter un identifiant Shaw.
- Saisissez le prénom, le nom et l’adresse de courriel du ou de la titulaire de l’identifiant Shaw secondaire.
- Cliquez sur Envoyer l’invitation et la personne invitée recevra un courriel contenant le lien pour se créer un identifiant Shaw secondaire.
Quefaire lorsqu’un membre du foyer refuse l’invitation à obtenir un identifiant Shaw secondaire?
Si un membre du foyer ne souhaite pas accepter l’invitation à se créer un identifiant Shaw, il ou elle peut faire ce qui suit :
- Ignorer le courriel d’invitation qui arrivera à échéance dans les 48 heures.
- Cliquer sur le lien Faites-nous savoir dans le courriel et l’invitation sera échue immédiatement.
Si vous cliquez par erreur sur le lien Faites-nous savoir, l’identifiant Shaw principal peut vous envoyer une nouvelle invitation.
Comment lier un identifiantShaw secondaire à un compte, en tant qu’identifiant primaire?
Si l’autre compte n’est pas associé à un identifiant Shaw principal :
- Retirez l’identifiant Shaw secondaire du compte à l’aide de l’outil Shaw ID.
- Le clientse connectera à Mon Shaw Direct à l’aide de l’identifiant Shaw secondaire.
- SélectionnezAjouter un compte.
- Saisissez le numéro de compte et le code postal.