Comment régler l’affichage de l’heure sur votre récepteur
Les contenus
Régler l’affichage erroné de l’heure Marche à suivre pour envoyer un rafraîchissement au boîtier décodeurL'aperçu
Par défaut, l’heure dans le boîtier décodeur est l’heure du réseau. Vous n’avez pas à régler l’heure manuellement. Parfois, le boîtier décodeur n’affiche pas la bonne heure sur le panneau avant ou dans le guide. Cette erreur peut causer le démarrage ou l’arrêt d’un enregistrement à la mauvaise heure.Régler l’affichage erroné de l’heure
Dans certains cas, l’heure affichée sur votre récepteur est erronée. Suivez ces conseils pour corriger ce problème :
Le boîtier décodeur ne reçoit aucun signal.
Pour régler ce problème, suivez cette procédure :
- Les connexions des câbles. Vérifiez que tous les câbles sont bien connectés.
- Le boîtier décodeur : il doit être allumé.
- La météo : le beau temps favorise la transmission du signal.
- Veuillez rafraîchissez votre boîtier décodeur.
Le boîtier décodeur a été débranché pendant une longue période.
Si le boîtier décodeur est resté débranché pendant une longue période, il faudra peut-être mettre à jour le micrologiciel.
Pour régler ce problème, suivez cette procédure :
- Le boîtier décodeur : il doit être allumé.
- Les connexions des câbles : vérifiez que tous les câbles sont bien connectés.
- Le micrologiciel : vérifiez que vous avez installé la dernière version du micrologiciel : 6xx ou 8xx.
Si c’est le cas, rafraîchissez votre boîtier décodeur. Le boîtier décodeur devrait maintenant afficher la bonne heure.
Vous venez de déménager dans un autre fuseau horaire.
Le fuseau horaire est assigné au boîtier décodeur en fonction de votre adresse de service. Si vous avez déménagé dans un autre fuseau horaire, communiquez avec nous.
Heure avancée
Cette option peut empêcher de changer l’heure de certains boîtier décodeur. Si le boîtier décodeur n'est pas passé à l’heure avancée, rafraîchissez-le.
Marche à suivre pour envoyer un rafraîchissement au boîtier décodeur
Suivez ces étapes pour actualiser votre récepteur.
- Ouvrez une session dans Mon Shaw Direct.
- Vous n’avez toujours pas d’identifiant Shaw? Identifiant Shaw – Marche à suivre.
- Dans le côté gauche de la page, cliquez sur Télévision.
- Repérez la section Rafraîchir le boîtier décodeur de télévision.
- Cliquez sur le bouton Rafraîchir le boîtier décodeur.
- Une fenêtre de confirmation apparaîtra pour vous donner les prochaines étapes, le cas échéant.