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Pause Saisonnière

En savoir plus sur ce qu'est une pause saisonnière et comment en profiter.

Le saviez-vous?

Au retour d’une pause saisonnière, si vous voyez le message « Votre autorisation a expiré » ou « Un abonnement est requis » sur l’écran du téléviseur, vous devez envoyer un rafraîchissement au récepteur.

En savoir plus: Comment rafraîchir votre récepteur

Survol de la pause saisonnière

Une pause saisonnière est une suspension temporaire des services d’une durée de 14 à 180 jours.

Avantages d’une pause saisonnière

  • Vous n'avez pas à payer pour des services que vous n'utiliserez pas pendant vos vacances.
  • La pause saisonnière est un service sans frais.
  • Vos services seront réactivés automatiquement pour vous à la date que vous avez demandée.

Admissibilité et directives

  • La durée minimale d’une pause saisonnière est de 14 jours et ne peut pas excéder 180 jours (6 mois).
  • Vos services peuvent être mis en pause saisonnière pour une durée maximale de 180 jours au cours d’une période de 12 mois.
  • Vous devez nous donner une date de rebranchement.
  • Le compte Shaw Direct doit être à jour. Toute demande ne pourra être traitée avant le règlement du solde en souffrance.
  • Tout rabais et/ou forfaits obsolètes ne pourront être rajoutés de nouveau lors de la reconnexion du compte.
  • Vous devez nous avertir au moins 24 heures à l’avance pour passer en pause saisonnière.
  • Si la demande doit être traitée immédiatement, ou modifiée ou annulée, communiquez avec un conseiller en ligne.

Comment demander une pause saisonnière

  1. Cliquez ici pour vous connecter à Mon Shaw Direct. Vous n’y êtes toujours pas inscrit? Créez votre identifiant Shaw dès aujourd’hui.
  2. Cliquez sur « Télévision » dans la colonne de gauche et faites défiler jusqu'à l'encadré « Pause saisonnière ».
  3. Choisissez une date de début (la date de début ne peut pas être la date d'aujourd'hui ou une date passée).
  4. Déterminez la date de rebranchement des services (ne peut être dans moins de 14 jours ou plus de 180 jours).
  5. Cliquez sur Suivant.
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Après que vous aurez soumis la demande, vous recevrez le message suivant.

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Votre demande de pause saisonnière sera traitée dans un (1) jour ouvrable. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation.

Dépannage lors d'une pause saisonnière

À la date à laquelle vos services doivent être reconnectés :

  • Assurez-vous que votre récepteur et votre téléviseur soient branchés et allumés.
  • Syntonisez une chaîne que vous aimez regarder.
  • Si vous pouvez visionner l'émission de télévision en cours, cela signifie que tout est en règle.

Si vous recevez le signal mais que le message « Votre autorisation a expiré » ou « Un abonnement est requis » à l’écran du téléviseur, rendez-vous dans le service Mon Shaw Direct pour prendre connaissance des instructions faciles à suivre pour rafraîchir votre récepteur. Vous n’y êtes pas encore inscrit? Obtenez un identifiant Shaw aujourd’hui.

Comment modifier ou annuler ma pause saisonnière

Si vous souhaitez faire rebrancher vos services plus tôt que prévu, ou que vous désirez prolonger la pause saisonnière, veuillez communiquer avec nous.